Business La Fraude > C'est quoi ?

Discussion dans 'Display' créé par Jahmasta, 21 Décembre 2016.

1. Jahmasta

Jahmasta Apprenti

Inscrit:
    1 Septembre 2016
    29
    14
    $139
    Bonjour j'ouvre un petit sujet pour avoir vos avis sur le sujet bien spécifique de la fraude.

L'idée est de lister les pratiques dites frauduleuses dans le domaine de la pub online avec une petite explication à côté.

Cloaking:
    Présentation d'une page différente en fonction d'un contexte (horaire, IP du visiteur, ...).
    Analyse des pages avec des ips, geos, horaires, UA, différents, ...

Shaving:
    Lorsqu'une plateforme d'affiliation ou un distributeur d'offre se garde une partie du trafic, une partie des ventes, des leads, ... au détriment de l'affilié.
    Façon de s'en prémunir: faire des ventes de temps en temps, cliquer sur les bannières et analyser les parcours, ...

Fraude au clic:
    Générer avec un programme informatique ou manuellement un nombre important de clics sur une annonce publicitaire.
    Façon de s'en prémunir: analyse des ip des cliqueurs, temps des visites, ...

Fraude à l'impression:
    Générer un nombre important d'impressions par le biais d'un programme informatique sur un emplacement publicitaire.
    Façon de s'en prémunir: analyse des comportements des visiteurs avec un analyseur de log par exemple.

Fraude au lead:
    Générer un nombre important de leads par le biais d'un programme informatique.
    Façon de s'en prémunir: analyse de la qualité des leads

Fraude à la vente:
    générer un nombre important de ventes par le biais d'un programme informatique.
    Déclenchement frauduleux d'un pix de vente par exemple.
    Moins en moins courent car le tracking se fait principalement en S2S.
    Façon de s'en prémunir: voir si les ventes sont des véritables ventes.

Trafic incentivé:
    C'est un conditionnement du visiteurs pour lui faire faire telle ou telle action.
    Exemple sur un site de jeu, je te donne 10 point à mon jeu si tu vas cliquer sur la bannière juste en dessous.
    Exemple sur un site de streaming, clique sur telle bannière pour voir ta série.
    Façon de s'en prémunir: analyse de la qualité des leads,ventes, clics, ... générés.

Il y en a d'autres :
    N'hésitez pas à compléter la liste à votre guise.

SGZEmailing et stefd aiment ça.
  2. Jahmasta

Jahmasta Apprenti

Inscrit:
    1 Septembre 2016
    29
    14
    $139
    Guims aime ça.
  3. Guims

Guims Apprenti

Inscrit:
    24 Mai 2016
    35
    11
    $186
    Enorme ton article :dizzy:

4. PDV

PDV Confirmé

Inscrit:
    30 Juillet 2016
    391
    272
    $2.1k
    Franchement, je trouve l'histoire un peu "grosse" :

Une entreprise de sécurité qui propose des solutions (produits) pour lutter contre la fraude et ne peut analyser que ses propres données est-elle suffisamment fiable pour créer le déluge d'articles qui ont suivis...Par exemple le journaliste de Mashable commence par faire référence à Scorcesse... Certains se sont fait plaisir en écrivant :)

Heureusement, comme le déclare Michael Tiffany il ne sera pas possible pour les annonceurs de récupérer quoi que ce soit (Russie) donc au delà de se protéger (=utiliser les produits de Michael) il ne sera pas utile pour les annonceurs de se porter parti/dépenser de l'argent en justice... :)

Je ne sais pas, on peut tout de même sacrément relativiser les chiffres de ces hackers russes qui coordonnent toutes les techniques connues de trafic bot, je dirai que le hasard les arranges sacrément bien... :)

Après ça reste mon avis en feuilletant quelques articles qui tourne sans connaitre du tout WhiteOps

Olaf aime ça.
Brouillon sauvegardé Brouillon supprimé

Ce site utilise des cookies, cliquer sur OK indique votre accord.