Actualité La Pub Mobile serait sous-évaluée! 52% des Conversions Générées par des Pubs Mobiles

Discussion dans 'Les News' créé par Mehdi, 20 Juin 2017.

  1. Mehdi

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    Il se pourrait que la publicité mobile joue un rôle beaucoup plus important dans la découverte et la conversion des médias numériques que ce que l’on pensait auparavant. Une nouvelle étude de Datalicious commandée par Facebook a révélé que plus de la moitié des conversions (52%) provenaient de la publicité mobile.

    En combinant les données de trois marques australiennes, la recherche a noté qu'approcher une mesure en la basant sur l’observation des personnes était cruciale pour évaluer avec précision les points de contact. En effet, une approche de suivi basée sur les cookies a entraîné une sous-évaluation de près de 40% des points de contact.

    Selon l'étude, 45% de tous les parcours des clients ont été exposés à des publicités sur deux ou plusieurs appareils dans une approche de mesure basée sur l'observation des personnes. Pour une seule personne, il existe en moyenne trois chemins de cookie qui mènent à une conversion. Cependant, dans une approche basée uniquement sur les cookies, il n'y avait que 29% de conversion pour les parcours mobiles, contre 71% sur les ordinateurs.

    Andrew Newell, GM of Business Development chez Datalicious dit:

    « La plus grande surprise pour nous est qu'en moyenne, il y avait trois cookies pour une personne. Si vous utilisez une mesure traditionnelle, soit le dernier clic, soit une attribution basée sur les cookies, vous manqueriez le cœur de l'information, car seul un de ces cookies serait crédité de la conversion. »

    Fait important, le mobile offre un canal plus rentable pour la publicité. Alors que les annonceurs ont dépensé un total de 27% de leurs budgets totaux sur le mobile, le retour sur investissement a été de 1,9 fois avec le mobile contribuant à une moyenne de 52% des conversions.

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    De plus, les publicités mobiles ont influencé le chemin d'achat en changeant l'attention du consommateur des états passifs aux états conscients et intentionnels. Par ailleurs, les ordinateurs de bureau jouent également un rôle plus essentiel lors des étapes finales de la conversion. Dans une approche de mesure basée sur les cookies, les périphériques de bureau semblent être cruciaux. Cela signifie que le mobile peut être la meilleure option pour atteindre les consommateurs d'abord et transformer ensuite les clients passifs en actifs qui ont l'intention d'acheter ou d'agir. Ensuite l’ordinateur fournit le meilleur chemin vers un achat final et pour terminer le parcours.

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    L'étude soutient que le modèle d'attribution basé sur les l’observation des personnes offre une évaluation plus précise de l'efficacité du canal. En se concentrant uniquement sur l'évaluation basée sur les cookies, certains canaux restent sous-évaluées. En fin de compte, cela signifie que le budget peut être gaspillé en raison d’informations incorrectes fournies par des mesures inappropriées.

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    Dans l'ensemble, le display (bannières) peut constituer le meilleur point de départ pour atteindre les consommateurs, suivi de Facebook pour transformer les prospects passifs en actifs. Facebook est également un excellent moyen d'initier les achats, tandis que le search a été mieux classé pour la fermeture du parcours du consommateur.

    L’étude a déjà eu une influence sur les trois clients Telstra, Foxtel et Medibank alors qu'ils se préparaient à renforcer le rôle de la publicité mobile. Justin Robinson, directeur des opérations de marketing chez Foxtel, a déclaré à AdNews:

    « Cela m’a poussé à me poser des questions sur la valeur de certains des emplacements de marque affichés sur ordinateur qui ont une portée très large, comme l’habillage de la page d'accueil sur l'un des principaux sites Web. Ca nous a également donné une meilleure précision pour savoir où nous dépensons notre argent, le ROI de chaque canal. Au lieu du dossier créatif ou médiatique typique où nous commençons par le script dans le TVC, ce qui est souvent le cas, nous avançons maintenant et commençons par le plan numérique car il est plus ciblé et nous comprenons mieux le ROI et le développons à partir de là. Alors, quel est le rôle des médias à grande portée comme les billboards (panneaux publicitaires) ou la télévision ? Ils seront peut-être les derniers dans le plan. »

    Source: Mobile advertising is undervalued – 52% of conversions are driven by mobile ads
     
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  2. XMaster

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    intéressant. ça recoupe assez bien ce qu'on peut observer avec notre produit. Même si c'est un logiciel 100% desktop, on arrive à convertir du traf mobile avec une offre spéciale réservée au trafic mobile qui invite l'utilisateur à télécharger le soft depuis son PC /MAC pour en bénéficier.
     
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