Actualité L'activité mobile monte en flèche sur Facebook lors des pauses publicitaires télévisées

Discussion dans 'Les News' créé par Mehdi, 22 Juin 2017.

  1. Mehdi

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    Facebook veut concentrer ses efforts sur la transparence et la mise en place de nouvelles options de mesure concernant son activité de publicité mobile ; à la suite d'une récente enquête réalisée par le géant des médias sociaux qui suggère que les utilisateurs mobiles font défiler leur flux de news 41% plus rapidement que les utilisateurs sur ordinateur.

    Facebook a analysé le comportements de 537 personnes pendant les pauses pubs de la première saison d'une émission télévisée. Ils ont constaté qu'au cours de chaque pause publicitaire, l'activité sur les réseau x sociaux a augmenté.

    Ils ont également noté que les vidéos en auto-play (lecture automatique) sur Facebook, qui apparait environ 70% du temps en raison des paramètres des appareils des utilisteurs, ont été visionnées en moyenne 16,7 secondes. Et ce, alors que les vidéos du fil d'actualités obtiennent une moyenne de 5,7 secondes.

    Cependant, avec les temps de session individuels réduits, les annonceurs doivent mettre leur argent dans des campagnes qui en valent la peine. C'est pourquoi Facebook a créé un guide pour aider les annonceurs à résoudre ces défis.

    Voici les meilleures pratiques d’entreprise pour les publicités vidéo mobiles :

    • Créez de la nouveauté, des formats courts et créatifs pour mobile. Assurez-vous que la vidéo récompense l'attention des gens et raconte son histoire, même si seules les premières secondes sont visionnées. Utilisez des outils, des techniques et des styles natifs mobiles pour rappeler le contenu organique que les gens aiment voir.

    • Re-organiser pour tester et mesurer des publicités sur un cycle hebdomadaire, pas tous les six mois. Créez des organisations qui peuvent offrir une création de qualité avec peu de frais et en peu de temps. Alignez les équipes créatives, de mesure et de médias pour n’en faire qu’une seule équipe afin qu’elles se connectent et travaillent ensemble. Nous reconnaissons que ça peut être un défi formidable, mais le mobile évolue trop rapidement pour qu’une approche fragmentée et traditionnelle fonctionne bien.

    N'essayez pas d'égaliser les plates-formes disparates. Chaque nouveau format mobile (par exemple, News Feed, Stories, pauses pub, TrueView) entraîne des attentes et des comportements différents au niveau des consommateurs. Faites attention aux fausses équivalences ou standards entre eux qui peuvent aveugler votre organisation à leur nature unique. Par exemple, une pause publicitaire de dix secondes nécessite une créativité différente de celle d'une vidéo qui peut être vue pendant six secondes par la personne moyenne, mais pendant 30 secondes par 10% du public. Facebook n'est pas YouTube, YouTube n'est pas Search, Search n'est pas Snapchat.

    Mesurez les résultats, pas les secondes. Il est vrai que ce nouveau monde est complexe, mais il vaut la peine d'investir pour le mapper. Pour faire cette reconnaissance numérique, il est crucial de mesurer la valeur et les résultats d’un business sur sa part de créativité, plateforme et public. En bref, le plus grand prédicteur de réussite pour une publicité mobile est la capacité d'un annonceur à mesurer correctement les bonnes choses.

    De plus, Facebook a noté que la transparence était essentielle et que les marketeurs devaient s'assurer d’acquérir une idée complète des comportements de leurs consommateurs. La mesure est un autre obstacle vital et encore sous-développé. Étant donné le manque d'attention portée par les consommateurs, il est vivement conseillé aux annonceurs de créer de véritables histoires.

    Mark Rabkin, VP Core Adverts, Facebook, a expliqué dans une publication sur le blog :

    "Les meilleurs spécialistes du marketing, qu'ils soient natifs numérique, direct ou de marque, travaillent avec les divers comportements des consommateurs dans le nouveau support mobile, et non pas contre eux. Ils reconnaissent qu'en matière de mobile, les personnes et les plateformes sont si nouvelles, fluides et non uniformes que le succès est guidé par une adaptation rapide et de nouvelles méthodes. Comme la télévision et la radio avant, la créativité mobile doit correspondre au média - elle doit être immédiatement pertinente. Avec une vision, un peu de flexibilité et une expérimentation continue des meilleurs esprits créatifs de l'entreprise, nous nous retrouverons au seuil d'un nouvel âge d'or de la publicité.''
     
    Dernière édition: 21 Juin 2017
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