Review Lancez votre serveur en 2 minutes avec Vultr ! ($20 offerts)

Discussion dans 'Hébergement' créé par Mehdi, 25 Octobre 2016.

1. Mehdi

Mehdi Overpaid Hobo

Inscrit:
    19 Janvier 2016
    2 807
    $15.9k
    Certains d'entre vous connaissent déjà, Vultr est un hébergeur sur le cloud, qui vous permet de créer des instances (comprendre mettre en place un serveur) en quelques minutes, dans un de ses 15 datacenters.

Leurs serveurs sont très fiables, très bien pricés, et facturés à l'heure, très pratique pour lancer des petites instances de test rapidement pour vos besoins de développement, ou des plus costauds pour héberger vos sites, scripts, etc .. :)

Recevez $20 de crédit pour tester, en vous inscrivant gratuitement via ce lien : Vultr: High Performance SSD Cloud.

Mehdi

2. Olivier

Olivier Confirmé

Inscrit:
    20 Mai 2016
    330
    448
    $2.4k
    J'utilise Vultr depuis un moment et j'en suis très content !

Le SAV est top (en Anglais), par contre attention au décalage horaire pour le service administratif, côte Est des US -> horaires de bureau. En revanche service technique 24/7. J'ai toujours eu mes réponses en moins de 15 minutes.

Important aussi : Bon service de notifications d'état des services (par Geo).

Par défaut le compte a un plafond mensuel de budget donc si vous avez un nouveau projet (nouvelle instance, upgrade, volume...) qui risque de dépasser celui-ci, prevenez quelques jours avant le service administratif pour l'augmenter (ne pas attendre la derniere minute).

Très simple d'utilisation, je l'utilise pour mes trackers et LP (j'ai un peu de mal avec AWS).

En plus, l'installation de FunnelFlux est adaptée (et recommandée) pour Vultr.

J'ai testé Digital Ocean, c'est quasi la même chose. J'ai switché pour FunnelFlux.

Olivier

Mehdi aime ça.
  3. Ikki

Ikki Confirmé

Inscrit:
    13 Octobre 2016
    413
    93
    $1.5k
    Super la vidéo Mehdi,
    Pour un noob qui démarre pour le hosting c'est mieux de commencer avec Vultr ou de se tourner directement sur Amazone S3 et cloudfront ?

Mehdi aime ça.
  4. FrenchKiller

FrenchKiller Confirmé

Inscrit:
    28 Septembre 2016
    299
    241
    $1.7k
    Interessant, en tout cas ça semble beaucoup plus newby friendly que Amazon WS.
    Je vais le garder dans mes favoris au cas où.

Mehdi aime ça.
  5. Mehdi

Mehdi Overpaid Hobo

Inscrit:
    19 Janvier 2016
    2 807
    $15.9k
    Super OlivierOlivier merci beaucoup pour ton feedback :thumbup:

C'est différent de AWS, la différence principale c'est que Vultr c'est un vrai serveur, qui permet donc les sites dynamiques (php, wordpress, funnelflux, etc ..) contrairement à la config AWS que j'avais présenté qui elle ne permet que du statiques (landing pages).

Donc pour répondre à la question, quand on commence, si on utilise un tracker en SaaS (voluum, adsbridge) c'est plus simple de commencer sur AWS en y hébergement ses landing pages je pense, mais si c'est un tracker self-hosted ( Funnelflux, Cpvlab, etc ..) ou pour tout autre site dynamique (wordpress, etc..) là il vous faudra un vrai serveur > Vultr.

Mehdi

Greedy aime ça.
  6. ste

ste Confirmé

Inscrit:
    1 Septembre 2016
    433
    77
    $1.2k
    Intéressant !

7. Jotech

Jotech Actif

Inscrit:
    24 Mai 2016
    145
    59
    $853
    Merci pour ce tuto ainsi que la réduction !
    Du coup MehdiMehdi tu recommandes ce site pour funnelflux (Que je vais très rapidement prendre) mais aussi pour héberger ses LP ?

(Un lien tuto pour installer funnelflux sur un dédié/vps ? )

Dernière édition: 8 Novembre 2016
  8. Olivier

Olivier Confirmé

Inscrit:
    20 Mai 2016
    330
    448
    $2.4k
    Je ne veux pas répondre à la place de MehdiMehdi, mais je crois qu'il utilise plus AWS pour ses LP (tout du moins pour les statiques) mais je pense qu'il peut te recommander aussi Vultr pour tes LP. En tous cas, pour ma part, j'utilise Vultr (avec CloudFlare) sur une partie de mes LP (sur une autre instance que le tracker FF) et j'en suis très content.

Olivier

Mehdi et Jotech aiment ça.
  9. Mehdi

Mehdi Overpaid Hobo

Inscrit:
    19 Janvier 2016
    2 807
    $15.9k
    Tu peux utiliser Vultr pour FunnelFlux et tes LP (+ Cloudflare) ça ne pose aucun soucis, il faut juste s'assurer que ça tient la charge, sinon comme dit OlivierOlivier sur 2 instances différentes :)

Mehdi

Jotech aime ça.
  10. Greedy

Greedy Moderator

Inscrit:
    29 Mars 2016
    743
    515
    $4.1k
    Au top, merci Mehdi ! :)

Je suis en train de me déployer un OpenVPN à Tokyo pour voir ce que ça donne.

11. Jotech

Jotech Actif

Inscrit:
    24 Mai 2016
    145
    59
    $853
    Yes merci MehdiMehdi ainsi que OlivierOlivier qui ma bien aidez pour l'install du serveur :)

12. Nicolas

Nicolas Actif

Inscrit:
    24 Mai 2016
    161
    96
    $919
    Merci pour le tuto j'ai juste 2 petites questions techniques :
    • Pour héberger uniquement des lp sans php c'est quoi le mieux ( le moins gourmand en ressources) Lemp ?
    • Un serveur comme le plus basique à 5 $ peut suffire jusqu’à combien de pop up / jour environ ?
    Pour savoir pour des tests geos afin d'optimiser un peu.

13. mrkash

mrkash Apprenti

Inscrit:
    11 Décembre 2016
    10
    4
    $55
    Merci MehdiMehdi super tuto
    J'utilise Vultr + Cloudfare depuis quelques mois pour héberger une grande partie de mes LPs, donc je confirme ça marche très bien

14. Greedy

Greedy Moderator

Inscrit:
    29 Mars 2016
    743
    515
    $4.1k
    Juste une petite question, j'ai plusieurs serveurs dédiés pour faire tourner mes sites adultes, y a -t- il un avantage à utiliser Vultr + CloudFare pour faire tourner mes LPs plutôt qu'un de mes dédiés + CloudFare ?

Et autre question, je crois avoir entendu parler d'un autre fournisseur de VPS sur HdC, mais je n'arrive pas à retrouver, c'était en Allemagne il me semble. Je pensais que c'était Contabo mais je ne retrouve rien via le moteur de recherche, est-ce que ça parle à quelqu'un ?

Merci d'avance. :)

15. ste

ste Confirmé

Inscrit:
    1 Septembre 2016
    433
    77
    $1.2k
    Question con :) On peut créer un site vod ou autres wp "classique" ?

16. Mehdi

Mehdi Overpaid Hobo

Inscrit:
    19 Janvier 2016
    2 807
    $15.9k
    Tout à fait oui, c'est un serveur à part entière :)

Mehdi

ste aime ça.
  17. ste

ste Confirmé

Inscrit:
    1 Septembre 2016
    433
    77
    $1.2k
    Merci !

18. mLz

mLz Confirmé

Inscrit:
    6 Septembre 2016
    200
    91
    $926
    En ce moment Vultr fait une "promotion" pour les nouveaux inscrits, lorsque vous créditez votre compte pour la 1ere fois, le crédit ajouté à votre compte sera doublé (dollar for dollar match) pour une maximum de $100 offert. Donc autant en profiter :peace:

paul aime ça.
  19. Burt

Burt Confirmé

Inscrit:
    18 Octobre 2016
    352
    208
    $2k
    Excellente nouvelle , merci pour le tuyau.

Brouillon sauvegardé Brouillon supprimé
Chargement...

Ce site utilise des cookies, cliquer sur OK indique votre accord.