Question Le bon CPL ?

Discussion dans 'Leads & CPL' créé par SGZEmailing, 29 Novembre 2016.

1. SGZEmailing

SGZEmailing Actif

Inscrit:
    28 Octobre 2016
    69
    69
    $414
    Bonjour à tous,

Je voulais avoir votre retour d'experience sur deux domaines, jeux-concours et voyance.

Dans les 2 exemples de LP ci-dessous, selon vous quel est le CPL moyen que vous avez constaté d'après vos trackers pour des offres similaires au CPL dans leurs domaines respectifs ?

Ma seconde question - qui depend de votre première réponse - concerne la partie mediabuy.
    Quel est le CPM minimum avec lequel vous arrivez à être rentable sur ces domaines et avec quel ROI ?

Jeux-concours
    Vous devez être membre pour accéder à ce contenu.
    Merci de vous inscrire ou vous identifier.

Voyance
    Vous devez être membre pour accéder à ce contenu.
    Merci de vous inscrire ou vous identifier.

Je connais le CPL des 2 LP, je vous demande votre avis car je veux savoir si le CPL est correct ou s'il est sur/sous-evalué.
    Ma seconde question a pour but de savoir s'ils payent le traffic trop cher et si c'est le cas ca serait une opportunité pour essayer de me lancer dans l'acquisition sur ces LPs.

J'espère que je n'en demande pas trop, je decouvre le domaine à la fois du coté annonceur et du coté mediabuy ;)

2. Mehdi

Mehdi Overpaid Hobo

Inscrit:
    19 Janvier 2016
    2 805
    $15.9k
    Très bien résumé PDVPDV :thumbup:

En gros le payout n'a aucune importance, l'écart sur le taux de conversion est souvent considérable, et de mon expérience les payouts + petits ont souvent mieux transformé pour moi.

Mehdi

SGZEmailing aime ça.
  3. ChristopheReflexcash

ChristopheReflexcash Actif

Inscrit:
    28 Juin 2016
    68
    37
    $312
    En jeux concours :

L'idée c'est d'avoir un CPL qui te rémunère (en moyenne) 0,10cts par champ à remplir.
    D'où le classique : Nom + Prénom + Email = 0,30cts.
    Mais ça c'est pour la fourchette basse. En règle générale tu peux aller chercher un peu plus.
    D'autant plus que les annonceurs demandent de plus en plus de champs à remplir : Adresse, code postal, civilité, etc......sans pour autant plus rémunérer.

Un autre point important à prendre en compte, certains s'en foutent mais pour d'autre ça peut avoir son importance : Les sponsors.
    On peut les trouver en bas de page des jeux concours.
    Si vous faites du display, pas de soucis, aucun raison de vous en préoccuper.

Si vous faites de l'emailing, c'est tout autre.
    Cela signifie que lorsque vous allez "shooter" l'offre sur votre base, chaque email de la dite base qui s'inscrit sur l'offre sera partagée avec l'intégralité des sponsors affichés.
    Et par expérience, beaucoup d'emaileurs ne veulent pas "partager" leurs adresses donc refuse ce type d'offre.
    C'est aussi pour cela qu'on peut trouver des offres de jeux concours à des reversements très élevés.

En voyance :

Le payout moyen est autour de 1,10€.
    J'ai vu des offres payées 0,9€ cartonner et d'autres payées 1,7€ ne rien faire du tout.
    Je n'ai guère à ajouter sur ce qui a déjà été dit.

Certaines offres sont très vieilles, la base est pleine donc énormément de leads sont "rejetés".
    Mais en voyance, un payout affilié à 1,30€ est très honnête.

Si tu a d'autres questions, n'hésite pas ;)

tony, Falcon, Olaf et 6 autres personnes aiment ça.
  4. SGZEmailing

SGZEmailing Actif

Inscrit:
    28 Octobre 2016
    69
    69
    $414
    Merci PDVPDV MehdiMehdi & ChristopheReflexcashChristopheReflexcash pour vos réponses super complètes, qui valent de l'or pour moi :thumbup:

En effet concernant les CPL, c'est un poil mieux que les moyennes données par Christophe.

ChristopheReflexcashChristopheReflexcash , c'est peut etre une question idiote, mais je debut donc j'ai le droit :)
    Pour quoi tu soulignes payout affilié ?
    Tu fais la différence avec le payout de la plateforme d'affiliation peut etre ?
    Si oui, quel serait selon toi le payout "plateforme"

Je sais grâce à vous que les CPL de ces LPs ne sont pas sous-évalués :peace:

Mais, dans l'hypothese ou je voudrais faire de l'achat de traffic vers ses offres, je ne sais toujours pas ce que je peux espérer ?

Je me doute bien que vous ne pouvez pas me donner un ROI précis, et qu'il faut tester, bien que n'ayant pas de marge de manoeuvre sur la modification des LPs pour optimiser.
    Mais peut etre que, par experience, vous avez un taux de conversion "moyen" pour ces domaines ?

J'essaye de comprendre dans quelles conditions ca peut être rentable.
    Avec quelles sources de traffic ? et quel CPM minimum je dois m'attendre a payer ? pour du traffic FR

Merci encore pour vos réponses

5. Mehdi

Mehdi Overpaid Hobo

Inscrit:
    19 Janvier 2016
    2 805
    $15.9k
    Ce n'est vraiment pas de la retenue ou l'envie de ne pas partager, mais y'a vraiment pas de CR% ou EPC moyen, même un CPA network ne saura pas te dire vu qu'ils auront des affiliés qui tournent à 1% de CR et d'autres à 20%, des EPC allant de $0.001 à $3, parce que les affiliés envoient de façon différentes (i.e mailing, facebook, popup, backbutton, etc ..) ..

Ca c'est dans le cas où l'offre transforme déjà, il peut y'avoir un payout à 3€ qui te donne un EPC de 0.10 là où une offre à 0.90€ te donnera un EPC 3x supérieur, tu ne sauras pas sans tester l'offre concernée, c'est juste impossible.

Mehdi

SGZEmailing et PDV aiment ça.
  6. ChristopheReflexcash

ChristopheReflexcash Actif

Inscrit:
    28 Juin 2016
    68
    37
    $312
    Voilà c'est exactement ça !

Brouillon sauvegardé Brouillon supprimé
Chargement...
Vous Aimerez Aussi :
  1. asdu26

Présentation Bonjour la foule

Réponses:
    8
    Affichages:
    178
  2. fano75
    Réponses:
    10
    Affichages:
    262
  3. Youness

Présentation Bonjour

Réponses:
    2
    Affichages:
    134
  4. Ben Adc

Présentation Bonjour a tous

Réponses:
    6
    Affichages:
    322
  5. Nicolas_Spicyoffers
    Réponses:
    18
    Affichages:
    684

Ce site utilise des cookies, cliquer sur OK indique votre accord.