Détente Le bon, la brute et le truand ...

Discussion dans 'Relax Zone' créé par zappy, 20 Avril 2017.

1. zappy

zappy Confirmé

Inscrit:
    1 Février 2017
    365
    194
    $2.1k
    Disclaimer : Phycologie online, ce post peut vous prendre la tête !

Petite réflexion sur votre personnage dans les communautés. J'avais trouvé intéressant un hack de Mehdi sur la façon de vendre des formations et plus globalement sur le fait de donner pour recevoir, j'ai tout d'un coup ouvert mes chakras et je me suis dit : Et toi zappy qui es-tu ? Comment te ressentent les gens dans les communautés ? Est-ce que le fait de ne pas être le gentil de service celui qui donne tout est dévalorisant pour ton business ?

Alors j'ai commencé à analyser les membres des communautés et je les ai divisé en 3 catégories :

- Le bon : celui qui va répondre à tous les messages de façon courtoise, qui va donner tout son savoir sans arrière pensée, sans calculer juste en espérant qu'un jour il soit reconnu et que cela sera profitable à son business. Cela est sûrement vrai si tu as une réelle connaissance, une réelle valeur ajoutée vis à vis de la communauté et plus généralement si on commence à se dire bravo lui c'est un mec bien il a des connaissances il les partage, c'est un mec avec qui je veux travailler. A contrario un mec sans connaissance qui ne fait que lécher les botes va passer pour un nigaud sans aucun intérêt ( je parle business là pas de la personne dans sa vie privée de sa personnalité ). En conclusion si tu veux être Le bon il faut déjà être un bon dans ton domaine.

- La brute ( c'est un peu moi mdr faut reconnaître ses torts aussi ) : Le mec qui ne lâche rien à ses convictions, qui est prêt à casser les autres pour s’affirmer, qui donne mais seulement si il pense que ça peut lui servir dans son propre intérêt. Certes il va passer pour un sale type, le connard de service mais aussi on peut lui trouver des qualités de leader, de mec qui est sûr de lui, qui en impose. Celà peut permettre d'imposer son point de vue son business dans la communauté. Mais il faut du répondant , être prêt à encaisser le coups, faire bien la différence entre son personnage de méchant sur la communauté et d'un mec sympa en réel. Conclusion : si tu veux être La brute il faut accepter d'en prendre plein la tête.

- Le truand : Alors cette catégorie est très répandu sur les communautés aussi. Le mec ne va jamais rien donner, ne va jamais prendre parti, va juste emmagasiner pour sa propre tronche tout ce qu'il voit. Pire, il va copier les autres , voler les scripts les contenus les templates, ce qu'il l’intéresse, c'est de tirer juste parti d'une communauté tel une sensu. Profiter de toutes les opportunités gratuites pour son propre compte quitte à faire des scandales même si il a aimé. Genre il prends que les produits satisfait ou remboursé dans les magasins en sachant déjà qu'il va renvoyer le bon de remboursement . Tu le reconnais facilement, c'est celui qui dit welcome à tous les nouveaux arrivant et c'est tout. C'est souvent un mec sans connaissances, en bas de la pyramide de Maslow. Il est transparent, mais rusé ! Conclusion : si tu veux être le truand, tu ne dois avoir aucun amour propre et accepter ton mauvais chakra.

Alors et vous ? Quel personnage pensez-vous incarner dans les communautés ?

PS : J'avais prévenu en disclaimer, ce post n'a peut être aucun intérêt lol

2. Burt

Burt Confirmé

Inscrit:
    18 Octobre 2016
    352
    208
    $2k
    WTF :joy:

Excellent ! perso je suis plutôt le bon.

zappy aime ça.
  3. zappy

zappy Confirmé

Inscrit:
    1 Février 2017
    365
    194
    $2.1k
    Je suis un peu fou je sais lol

Burt aime ça.
  4. Linuxma

Linuxma Actif

Inscrit:
    15 Septembre 2016
    180
    139
    $1k
    Personnellement je n'aime pas trop catégoriser les gens. Je pense que nous pouvons être en même temps le bon, la brute et le truand même si je n'approuve pas vraiment tes descriptions mais chacun a sa propre perception des choses ^^.

Si par exemple, je me retrouve à argumenter avec une personne qui est totalement HS, je pourrais paraitre pour cette dernière comme étant le truand brute de service :p Alors que si la conversation est constructive et dans les règles du civisme, je serais le bon et avec une grande joie.

Enfin, je pense tout simplement que ça dépend de la communauté et de la qualité de ses membres actifs ainsi que ses modérateurs.

PDV et Falcon aiment ça.
  5. zappy

zappy Confirmé

Inscrit:
    1 Février 2017
    365
    194
    $2.1k
    Je comprends parfaitement ta vision Linuxma j'avais prévenu que c'était de la psychologie et justement le but est que chacun s'interroge sur soi même. J'avoue j'ai mis des étiquettes, c'est peut être un peu réducteur mais ça m'a fait rire quand même parce qu'on ressent tous un peu cette impression dans les communautés.

Sinon je suis d'accord avec toi avec ça va dépendre des communautés aussi sur certaines t'auras envie d'être bon et sur d'autres la brute lol ça dépend de comment tu es accueilli.

C'est du psy tout ça , peut être du bullshit pour certains mais moi j'aime bien analyser les trucs aussi bien en media buying qu'en psychologie humaine.

Linuxma aime ça.
  6. Falcon

Falcon Motivé

Inscrit:
    24 Mai 2016
    842
    312
    $4.4k
    Ah les étiquettes...

Je dirais : qu'un seul homme ne peut apprendre la vérité à ses semblables :cool:

7. zappy

zappy Confirmé

Inscrit:
    1 Février 2017
    365
    194
    $2.1k
    Jésus peut être ?
    Là n'est pas le propos mais juste de s'interroger sur soi même c'est déjà pas mal. Je fais amende honorable je suis pas le plus parfait des hommes je me suis placé dans la catégorie des brutes lol , ne pas avoir de sens critique sur ses semblables et pire sur soi même c'est déjà la première des vanités. Que ce post aide chacun à progresser dans son fort intérieur moi le premier ;)

8. Endothis

Endothis Actif

Inscrit:
    29 Août 2016
    194
    169
    $1.1k
    Psychologie de comptoir entre deux shots alors ;)
    Sans plaisanter, je pense que tout le monde ne raisonne pas en terme d'image et les motivations à partager quelques connaissances sont parfois bien loin d'un calcul quelconque. Avoir une place dans une communauté ouvre quelques portes voire mène parfois à des opportunités et c'est tant mieux.
    Le reste n'est qu'une histoire d'ego mal placé.

Ce qui est fatiguant pour une communauté c'est de ne pas savoir s'arrêter et de saisir la moindre opportunité pour en remettre une couche... ça serait bien de passer à autre chose non ?

9. Mehdi

Mehdi Overpaid Hobo

Inscrit:
    19 Janvier 2016
    2 836
    $16.4k
    Très difficile de catégoriser en seulement 3 groupes, déjà juste entre le bon et la brute il y'a tout un monde.

Et oui il faut passer à autre chose là, ta description du truand est quand même chargée de mauvaises intentions ...

Mehdi

10. zappy

zappy Confirmé

Inscrit:
    1 Février 2017
    365
    194
    $2.1k
    Non même pas c'était pas mon intention , après en réalisant je m’aperçois qu'effectivement ça peut viser certaines personnes ou certains faits antérieurs, désolé quand je dis que je suis une brute c'est vrai lol

T'es un bon toi Mehdi moi j'y arrive pas , j'avoue je reconnais mes torts je suis désolé je suis entier je prends tout à coeur ...

Dernière édition: 20 Avril 2017
  11. pattaya_seo

pattaya_seo Guest

Inscrit:
    20 Avril 2017
    43
    11
    $276
    Ça marche aussi avec les spets nains ?
    Les tortues ninja encore plus récemment les POWERRANGERS ?
    Moi, on me dit dandy...

Brouillon sauvegardé Brouillon supprimé
Chargement...
Vous Aimerez Aussi :
  1. loraloran11
    Réponses:
    2
    Affichages:
    144
  2. Sam75

Présentation Bien le bonjour

Réponses:
    5
    Affichages:
    139
  3. globume

Présentation Bonjour à tous ...

Réponses:
    4
    Affichages:
    398
  4. Pika

Présentation Bonjour à tous

Pika, 7 Août 2018, dans le forum: Présentez vous
    Réponses:
    8
    Affichages:
    613
  5. Yya

Présentation Bonjour à tous,

Réponses:
    0
    Affichages:
    724

Ce site utilise des cookies, cliquer sur OK indique votre accord.