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Discussion dans 'Follow Along' créé par mLz, 10 Octobre 2016.

  1. mLz

    mLz Actif

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    Hello everybody,

    C’est mon tour de créer un Follow Along pour raconter mon début dans le domaine de l’Affiliate Marketing et le Media Buy dans lequel je montrerai en détail mes campagnes. Cela me permettra peut-être de récolter certains conseils mais également de mettre par écrit mes données et décisions afin de m’ouvrir les yeux sur certains points et de comprendre mes erreurs et mes mauvais choix.

    Concernant l’AM, j’ai décidé de commencer avec du Mobile Sweepstakes et Pin Submit (Antivirus etc) avec du Popup. D’après mes recherches, c’est le vertical du débutant donc parfait pour moi :innocent:

    Petite Histoire :

    Bon je vais pas refaire ma présentation mais pour faire rapide j’ai déjà un job à plein temps (9h-18h) en tant qu’ingé software (ça aide pas mal pour coder les Landing Pages même si je ne suis pas spécialisé dans les langages Web) donc je vais travailler sur mes campagnes le soir et weekend (un peu aussi au boulot :rolleyes:).


    Goals :

    Court terme :
    Mon premier objectif serait d’obtenir un -40 ROI constant sur mes campagnes au bout d’un mois.

    Long terme :
    Comme la plupart je pense, mon objectif serait d’en vivre pour quitter mon job et devenir mon propre patron.


    Setup actuel:

    Affiliate Networks : Adsimilis, Mobidea, ClickDealer
    Traffic Sources : Popads, Propellerads
    Tracker : Voluum
    Hosting : S3 Bucket + CloudFront
    Spyer : Adplexity

    Strategie :

    Je vais décrire brièvement ma stratégie. Tout ça est bien sûr pour l’instant de la théorie, la pratique sera beaucoup plus compliquée (du moins pour moi :D).

    Split-Test Offers
    Après avoir demander les top offers du moment pour mon vertical à mon AM, j’essaye d’en sélectionner 3 à faire tourner. Je fais entre 4 et 8 Landing Pages par Offre (en m’aidant d’ Adplexity).
    Je sélectionne ensuite l’offre et la LP gagnante. (Bon ça c’est la théorie hein, en vrai si plusieurs LP ont des stats semblables je vais être beau pour les départager tiens… )

    Bids
    Je vais séparer mon offre gagnant en 3 campagnes différentes avec chacune un Bid (low – mid – high)

    Optimisation
    A/B tests de la LP gagnante (Copy, images, couleurs…)
    Whitelist/Blacklist
    Device/OS
    Day Parting…
    etc

    Maintenant que j’ai présenté la plupart des choses, il ne me reste plus qu’à vous présenter ma 1ère campagne (ça arrive ce soir et je vous préviens c'est vraiment pas terrible, il y a du boulot :sweat:)
     
  2. Stackanis

    Stackanis Confirmé

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    Salut !

    J'aime bien ton plan en tout cas (même si c'est théorique pour le moment c'est sûr)

    Bon courage, je te suis ;)
     
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  3. Aymeric

    Aymeric Apprenti

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    Pour propeller fais attention au vocabulaire que tu utilises pour les Antivirus, ils sont un peu restrictifs et vigilants
     
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  4. neeknus

    neeknus Apprenti

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    Très bonne idée, ça donne envie de faire le sien.
    Je suivrai le tiens avec intérêt ;).

    La mise en place est là, il n'y a plus cas :).

    Bon courage !
     
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  5. zé_

    zé_ Confirmé

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    Très bonne idée ça, par contre je confirme, propellerads et les fake alertes virus sur les pre-lander, ça a du mal à passer...

    Et pour les tests de différents bids très bonne idée, j'ai justement fait un essaie aujourd'hui, low-mid-high, j'en ai même rajouté un "un-peu-plus-high" pour voir, les résultats sont complétements différents selon les bids.

    Hâte de lire la suite sinon ;)
     
    Greedy, mLz et Mehdi aiment ça.
  6. Mehdi

    Mehdi Overpaid Hobo

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    Top mLzmLz , tu as l'air d'avoir bien assimilé les bases :)

    Le reste ça viendra au fur et à mesure des premiers résultats, on t'aidera à en tirer le maximum.

    Je confirme pour les bids c'est super important et les résultats sont généralement surprenants, comme quoi il ne faut vraiment rien laisser au hasard.


    Mehdi
     
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  7. mLz

    mLz Actif

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    Merci pour le soutien :)

    Merci de l'info les gars, c'est bon à savoir :thumbup:
     
  8. mLz

    mLz Actif

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    1ère campagne : Un départ boiteux

    Hier soir un peu avant minuit (5h30 heure locale de l’offre), j’ai lancé ma 1ère campagne. Cette heure était choisie pour éviter de regarder l ‘évolution des stats toutes les 2 minutes o_O. L’excitation mais aussi la peur était au rendez-vous (j’ai checké une bonne 20aine de fois chaque point pour être sûr d’avoir bien fait les choses).

    Offer : Mobile Antivirus, Pin Submit
    Geo : MY
    Affiliate Network : ClickDealer
    Traffic source : PopAds
    Type de traffic : Popup
    OS : Android only
    Device : Smartphone + Tablet
    Infos : Mislead allowed

    Suite à une conversation sur ce forum avec Charles, GoldoCash et Mehdi (merci à eux pour les conseils :thumbup:), j’ai suivi leur recommandation et j’ai divisé cette offre en 2 campagnes : une campagne avec LP en Anglais et une campagne avec LP traduite en Malay.
    A savoir que l’offre en elle-même est en Malay.

    Voici le résultat général après 23h :
    Qz9J5kE.png

    A savoir que, apparemment, j’avais mal configuré le cost tracking (malgré que j’ai regardé 3 tutos différents dont celui de Mehdi). J’avais mis le bon CPM dans ma campagne mais ça ne le prenait pas en compte donc au final j’ai mis le Coût en Auto vu que PopAds propose un token BID. Je me retrouver alors avec 6h de traffic sans coût donc ne prenez pas le ROI en compte pour les données qui vont suivre…

    Donc comme vous pouvez le voir c’est… nul :weary_face:. Une seule seule conversions pour 630 clicks c’est pas terrible selon moi.
    En soit je m'attendez pas à un miracle mais j'avais un léger espoir de faire 3-4 conversions en plus quand même.
    Point positif : Mon Postback de conversion à l'air fonctionne vu que j’ai une conversion affichée.
    Point négatif : Bé c’est pas terrible hein, on va pas se le cacher.
    Ce que je redoutais est arrivé, je ne sais pas quoi faire après avoir obtenu ces datas...

    Campagne en Anglais :

    7erXTBn.png

    Budget : $40/jour
    Bid : $4 CPM, Queue 17 (Possibilité de 60k impressions/jour selon PopAds)
    Landing Page : 5 LP avec thèmes différents en mode « virus found »

    J’ai décidé de Bid à cette somme afin de pas tomber dans le fin fond de la queue.
    Concernant le traffic, au bout de 12h, j’avais atteint la limite de mon daily budget (alors que j’avais slow-down le trafic à une vitesse de 90%. Pour demain je vais slow-down à 65% afin d’essayer d’étaler le trafic sur toute la journée).

    Résultat des LP anglaises :

    QzPr5MP.png

    On peut voir que certaines LP performent léfèrement mieux que d’autres (du moins pour les clicks) mais n’ayant pas de conversion, je ne peux rien faire.


    Campagne en Malay :

    OUI3TEn.png

    Budget : $25/jour
    Bid : $4 CPM, Queue 17 (Possibilité de 1k impressions/jour selon PopAds mais au final je me retrouve avec beaucoup plus. T’avais raison Mehdi :p)
    Landing Page : 5 LP avec thèmes différents en mode « virus found »

    Concernant le traffic, avec $25/jour j’arrive à étaler le traffic sur presque 24h, c’est pas mal.

    Résultat des LP en Malay:

    maJ0sUQ.png

    Comme les LP anglaises, les LP performent plus ou moins de la même manière mais bon toujours le même problème, no conversions…


    Bilan Final :

    J’obtiens pour chaque campagne un CTR entre 4,5 et 5%, c’est pas la folie mais c’est pas horrible non plus selon moi.
    Je ne sais pas quoi faire sachant que j’ai aucune conversion. Cut des websites, Device type ou autre serait totalement inutile à ce stade.

    Hypothèse:
    - Le problème vient de moi mais je n'ai pas encore les compétences de savoir d'où vient le problème.
    - Le problème vient de l'offre en elle même (j'ai testé avec mon iPhone et VPN en Malaisie, l'offre met 13s à s'afficher après avoir cliqué sur mon bouton... c'est déconné non ? alors que je suis en 4G, j'aimerais pas être un mec vivant dans la cambrousse :cold_sweat:).

    Au début mon AM me disait que c'était une bonne offre blablabla et là quand je lui en parle il me dit qu'avoir un EPC proche de 0 est normal sur ce genre d'offre etc (faut savoir hein)...

    Je vais donc continuer à faire tourner cette offre demain également pour être sûr de la chose...

    Avez-vous des remarques/suggestions à faire ? Des conseils à donner ? (Aidez une brebis boiteuse dans mon genre :grinning:)
    Je bid trop haut ? Je met trop de budget peut-être ? Merci d'avance :)
     

    Fichiers attachés:

  9. Aymeric

    Aymeric Apprenti

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    Si je lis bien tu ne testes qu'une seule offre ? C'est une grosse erreur !

    Il t'en faut au moins 3 ou 4 de plusieurs networks si possible sinon tout ce que tu fais ne va servir à rien !
     
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  10. mLz

    mLz Actif

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    Bonne remarque, j'ai oublié de préciser que pour ma 1ere campagne, j'ai souhaité me concentrer sur une seule offre afin de valider tout mon setup (URL Postback, les tokens etc) et minimiser l'impact d'une erreur (comme avec mon problème de Cost tracking) o_O
    Je procède toujours de la sorte., quand je développe un nouveau logiciel ou me lance dans un autre domaine, je fais toujours un premier essai unitaire ;)

    Je commencerai à split-test les offres à mon prochain lancement de campagne, c'est noté !
     
  11. Mehdi

    Mehdi Overpaid Hobo

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    C'est SUPER important de split tester les offres, trouves en d'autres pour cette même campagne, sinon tu peux pauser tout de suite.

    Aucune LP à elle seule ne te fera passer de -90 à profitable.


    Mehdi
     
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  12. Greedy

    Greedy Moderator

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    Comme tu le dis, l'offre est très longue à charger, et tu ne peux pas te permettre d'envoyer ton trafic dans le vent, il est indispensable de tester plusieurs offres, même (surtout) dès le début ! ;)

    En tout cas je vais suivre ton Follow Along de très près, c'est cool que tu te lances. :thumbup:
     
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  13. Stackanis

    Stackanis Confirmé

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    Je suppose que pour le temps de chargement de la page, tu as testé également avec les outils sur le web (dont on a parlé sur l'autre topic) ? Tu as le même résultat de 13 secondes ?

    Sinon oui le split d'offre c'est clair que 'est indispensable. Franchement ça multiplie tes chances de chopper un funnel à -50%. D'ailleurs ma dernière campagne que je viens de commencer, le funnel qui marche c'est sur la seule offre que j'ai denichée moi même, les 3 autres étaient vanté par les AM... (si en plus c'est l'offre qui fait durer 13 secondes le chargement, tu le sauras vite)
     
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  14. larry

    larry Actif

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    Bravo mLz pour ton follow along, je vais te suivre avec attention ! :)
     
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  15. Jonathan

    Jonathan Actif

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    Super, je vais suivre ça de prés !
     
  16. mLz

    mLz Actif

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    Oui :confused:

    Petite question (de débutant), un split-test d'offres est le fait de faire tourner plusieurs offres dans une seule et même campagne ? Je vais donc devoir trouver plusieurs offres pour le même pays avec exactement les mêmes contraintes (Carrier, device..).
    Est-ce que le fait de créer différentes campagnes (par exemple avec une offre antivirus en Inde, une deuxième antivirus en Malaisie et une 3ème antivirus au Kenya) peut faire l'objet d'un split-test ? ou ce n'est pas possible car l'audience n'est pa la même avec peut-être des contraintes différentes ?

    Bon je repars à la recherche d'offres :peace:
     
  17. Mehdi

    Mehdi Overpaid Hobo

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    Tu as testé en désactivant l'alert() JS ?

    C'est bien ça oui, il faut trouver des offres équivalentes, du même produit, même géo, etc ..

    Ca ne devrait pas être un soucis de trouver des offres ciblant le(s) même(s) carriers, device, etc .. à moins que tu n'aies une offre super spécifique, la plupart du temps les offres couvrent 1 device spécifique et plusieurs carriers, ou pas de carrier du tout si c'est du lead-gen ou cc submit.

    Absolument pas non !

    N'importe quel split test se fait au sein d'une même campagne, c'est le point de groupement de toutes tes stats.

    Bonne recherche :thumbup:


    Mehdi
     
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  18. mLz

    mLz Actif

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    C'est leur page d'offre à eux donc en soit je ne peux pas toucher leur code :D
    Mes LP après optimisations sont plutôt rapides. D'ailleurs, j'ai halluciné lorsque j'ai rip des LP sur Adplexity, on pourrait limite faire décoller une fusée avec le code de certains... Pour une LP, je me retrouvais avec 3 fichiers JS, 2 fichiers CSS et un fichier HTML + les images. Au final je fais exactement la même chose avec un seul fichier HTML et certaines images en base64...

    Ok merci de l'info, c'est noté !

    Disons que je ne croule pas sous les offres en ce moment mais je pars à la conquête des offres :poop:
     
  19. Mehdi

    Mehdi Overpaid Hobo

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    C'est clair, il faut toujours nettoyer les LP scrapées, c'est souvent très loin d'être optimisé.

    Pas moyen de contourner ça, heureusement c'est pas les networks qui manquent .. Mobidea :thumbup:


    Mehdi
     
    Dernière édition: 31 Janvier 2017
  20. larry

    larry Actif

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    Euh, ça sert à quoi de mettre les images en base64 ? C'est plus rapide ? C'est plus compliqué à piquer ?

    Oui mais c'est toujours aussi relou toutes les infos et références qu'ils demandent avant de t'accepter :) On pourrait pas avoir une inscription auto à 10 networks sélectionnés en tant que membre HDC ? :)
     
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