Question Le Dropshipping

Discussion dans 'eCommerce & Dropshipping' créé par Jotech, 8 Juin 2016.

1. Jotech

Jotech Actif

Inscrit:
    24 Mai 2016
    145
    59
    $853
    Salut à tous

Je ne sais pas si il y a des personnes ici qui ont fait ou font du DS mais j'aimerai savoir si vous passez directement par des sites de grossiste chinois bien connu aliexpress, dhgate etc ... ou si vous avez des plateformes qui vous propose un large choix de produits ?

Jotech

2. Mehdi

Mehdi Overpaid Hobo

Inscrit:
    19 Janvier 2016
    2 837
    $16.4k
    Salut jotech,

De tous les feedbacks que j'ai eu et lus il faut absolument éviter de dropshipper directement via alibaba, aliexpress etc ... il doit exister des boîtes de fullfillement en France mais perso je ne connais pas, peut être que Eurasian GuruEurasian Guru peut t'aider ?

Sinon, tu achètes tout simplement 10 exemplaires du produit que tu te fais livrer chez toi, et tu les postes toi même aux premiers clients de la phase de "test", une fois que tu as validé que le concept (fb > store > ventes) fonctionne, tu peux creuser et/ou en commander une plus grosse quantité.

C'est même faisable sans même acheter d'exemplaires, lance ton test, et rembourse les mecs qui ont acheté, mais tu auras déjà ta data :)

Mehdi

Jotech aime ça.
  3. Jotech

Jotech Actif

Inscrit:
    24 Mai 2016
    145
    59
    $853
    Je comprend bien mais si je commande les produits directement chez moi nous ne faisons plus vraiment de DS, il y a le problème d'envoyer directement les articles à nos clients via la poste.

Merci pour ton retour !

Jotech

4. Nicolas

Nicolas Actif

Inscrit:
    24 Mai 2016
    161
    96
    $919
    Perso, j'ai fait et fais encore directement via des vendeurs d'aliexpress. Par contre c'est plus intéressant pour des sites destinés aux us ( temps de livraison , il y a une option très peu cher pour un transport d une semaine à destination des ricains ). Par contre pas mal de points négatifs : pour les retours mega galère, mails clients qui râlent sur les délais de livraisons ( même si écrit en gros sous l article que ça va prendre 3 à 4 semaines), ah mais y a une erreur sur la taille j voulais du M vous m avez envoyé du xl... ( et tu l as essaye ta veste avant de râler ? non ? ben regardes ça correspond exactement aux mesures indiquées sur le site......).. vendeur ou produit qui disparait du jour au lendemain ( une veste qui marchait bien juste avant les fêtes de noël, 4 commandes ds la matinée, j vais sur mon dropshipper, tout content de moi: plus de veste de dispo...)

bref ça peut marcher mais c est pas tt rose ni tout simple :)

5. Eurasian Guru

Eurasian Guru Confirmé

Inscrit:
    21 Mai 2016
    295
    292
    $1.8k
    Hello, effectivement ma Femme possède un entrepôt et tout ce qu'il faut pour faire du shipping et serait intéressé de faire de l'expédition pour d'autres web-entrepreneurs afin de faire baisser ses couts.
    Envoyez-moi un MP si vous souhaitez en savoir plus. :)

6. v1c3nt

v1c3nt Apprenti

Inscrit:
    1 Février 2018
    17
    5
    $100
    C'est justement un service que j'envisage de proposer, ici j'ai de l'espace pas cher, et je suis à deux pas de la poste.
    La difficulté c'est pour les autres transporteurs, mais après tout est une question de montant des frais de port...

En plus de vis dans une commune où il y a pas mal de chômage, si je veux me barrer un mois, je peux former 2-3 personnes du coin qui seront ravies de faire le job pour pas cher.

J'ai deux points bloquants : la sécurité du stock, et l'organisation du SAV

7. yakazap

yakazap Apprenti

Inscrit:
    13 Décembre 2017
    2
    1
    $21
    Et tu trouves ça normal que le client doivent attendre 3/4 semaines pour avoir son produit ?

Toujours pareil le webmasters ne voient que leur propre profit , la simplicité sans même se poser la question de la satisfaction client ou même se mettre deux secondes à la place du client.

Avant on vendait tkl de la vod adulte, sont arrivés les tubes, tout gratuit , marché down.
    Avant on vendait tkl du dating en cb à 29€ mensuel, sont arrivés les produits cb30 avec gratuit mais en fait non c'est 89€, mais normal c'est client qui est un con lol
    Avant on vendait tkl du ecommerce, et sont arrivés des mecs qui n'y connaissent rien qui font du DS n'importe comment, du coup le client est déçu et n'achète plus que sur Amazon.
    Même sur la voyance, depuis des années ca se vendait à la minute à un prix clair par cb avec de vrais voyants et des gens sont arrivés pour le mettre en cb30 avec rien derrière, résultat des courses même eux ont niqués leur propre business, ne plus pouvoir payer leurs affiliés, etc...

A force de faire n'importe quoi, tu récoltes n'importe quoi.

J'avais fait justement une formation pour expliquer comment faire sérieusement du ecommerce de niche mais non là encore, des critiques, et ceux qui l'ont suivi ont voulu faire à leur manière ( faudra m'expliquer pourquoi prendre une formation si tu veux pas suivre ce qui est indiqué et en présupposant que ta façon de faire est meilleure que celle de la formation que tu suis )

Le DS n'apporte aucune valeur ajoutée ( le client peut commander lui même sur aliexpress ), la valeur ajoutée c'est justement de prendre le risque d'acheter soit même, de valoriser le produit par du markéting, de livrer en 48h, de satisfaire le client, de gérer les retours tel que le prévoit la loi hamon et c'est ça qui procure la justification d'une marge élevée.

v1c3nt aime ça.
  8. v1c3nt

v1c3nt Apprenti

Inscrit:
    1 Février 2018
    17
    5
    $100
    Je suis d'accord avec toi. Point de vue marge, c'est très rentable de faire du DS, de pas rembourser les gens mécontents, d'avoir une société étrangère et de pas payer les droits de douanes.
    Mais chaque vente sera du one shot, et tu risque la prison.

C'est pour ça que je pense qu'un shop qui veut s'installer sur la durée doit prévoir un stockage près des clients (donc si tu vends en France, quelques part en France ou en europe de l'ouest) et un SAV performant avec numéro de téléphone accessible en direct aux heures d'ouverture, chat, réponse rapide aux emails.
    Après si tu fait un bon CA, des marges raisonnables, et que tu as une bonne fidélisation client, tu peux t'en sortir très bien, mais il faut un an ou deux pour monter un business qui tiens la route minimum. (Il faut tabler sur les 100-200k de CA pour pouvoir payer la personne à plein temps au expéditions/SAV, les fournisseurs, et toucher un bénef.)

D'où mon idée de mettre en place ce genre de services dans ma région (une délocalisation en quelque sorte, mais avec toutes les garanties de la loi française). Ce serait plus cher pour le mec qui fait le shop que de tout gérer évidement, mais avec une organisation bien rodée et en partageant les frais de stockage et main d'oeuvre entre les clients, y'a moyen que ça tienne la route (et ça réduit le risque pour le commerçant, c'est plus simple d'être rentable en faisant 20% de marge et en payant quelques euros par colis de services, qu'en embauchant et en louant un local)

Après le DS en direct depuis la chine peut être un moyen de tester un marché

9. stefd

stefd Actif

Inscrit:
    9 Décembre 2016
    132
    92
    $817
    v1c3nt aime ça.
  10. Romfive

Romfive Actif

Inscrit:
    31 Mai 2016
    188
    81
    $1.1k
    Le dropshipping pur et dur est voué à se transformer en site avec du stock si tu veux durer dans le temps ! après ca ne reste que mon avis mais quand le client est livré en 2/3 jours il est content, en 1 mois pour une babiole, un peu moins.

Sinon je rejoins stefdstefd il y a possibilité de faire du Drop avec fournisseur en Europe !

v1c3nt aime ça.
  11. v1c3nt

v1c3nt Apprenti

Inscrit:
    1 Février 2018
    17
    5
    $100
    J'ai l'impression que ces dropshippers sont cantonnés à des produits basiques que tu trouve au super marché (ou des trucs adultes). J'ai une petite niche en vue qui demande une grosse dizaine de produits variés, j'en ai trouvé aucun chez le dropshipper (alors que sur alibaba je trouve les 3/4 des produits que je souhaite).
    Il leur reste des progrès ! Si vous avez de bonnes adresses je prends.

La solution acheter en chine, stocker en quasi flux tendu en France me parait la plus efficace point de vue logistique.

Après je pratique depuis plusieurs année la vente de produits achetés directement au fabriquant en France et dropshippé depuis leurs entrepôts, et ça marche ! D'ailleurs quand on a commencé on appelait pas ça dropshipping encore. (mais là faut connaître le secteur et avoir les bons fabricants)

12. Ikki

Ikki Confirmé

Inscrit:
    13 Octobre 2016
    414
    93
    $1.5k
    Oui ce qui est bien de faire c'est de test d'abord le produit de voir si ça fonctionne bien et passer en quasiflux tendu pour éviter les pblms de SAV et autre.

Brouillon sauvegardé Brouillon supprimé
Chargement...

Ce site utilise des cookies, cliquer sur OK indique votre accord.