Question Le Trafic Sur Un Site De Buzz

Discussion dans 'Viral & Buzz' créé par Romfive, 5 Juillet 2016.

1. Romfive

Romfive Actif

Inscrit:
    31 Mai 2016
    166
    70
    $930
    Hi

Je ne sais pas si j'aurai les mots techniques pour en parler mais voila, j'ai étudié de plus prêts les sites de buzz
    Ces sites ne sont pas nouveaux, et ca fait aussi bien de nombreux mois que je m'y intéressais mais sans vraiment en faire une étude de cas.

Après avoir longuement utilisé un spytools, je voyais quasi que des pubs pour des sites de Buzz, du coup j'ai décidé d'en s'avoir plus et de lire un max de forums/blogs à ce sujets.

Y'a aucun secret sur le fait que c'est grossièrement ni plus ni moins qu'un site de Trade comme ceux qui ont fait de l'adulte ont connu ...
    Mais là ou il faut être bon, c'est sur l'arbitrage de trafic et c'est là que j'avoue être un manche.

En fait, je ne comprends pas très bien le principe, enfin, dans le fond, je vois bien ce à quoi ca correspond, mais concrètement je ne vois pas trop ou et comment cela ce pratique.

Parce que le but, si je l'ai bien compris, c'est d'acheter du trafic à la source, qui soit très bon marché dans le sens ou le prix est faible, puis de l'envoyer sur le site. Une fois sur le site, il faut travailler son expérience utilisateur (UX) pour avoir un max de pages vues et forcément des clics sur les pubs... etc..

Mais encore faut-il connaitre de bonnes sources de trafic mais aussi avoir les visuels qui permettront de maximiser les clics sur les pubs ..

Puis ensuite faut encore avoir des bons networks pour rentabiliser le trafic que l'on envoie.. il y a taboola/outbrain etc... mais ce sont les plus gros et pour démarrer avec eux, faut déjà avoir un traf conséquent.

j'ai l'impression que sur l'US, le marché est un peu plus ouvert ou petits et gros sites ont leur places car pas mal de moyen de monétiser.

Je pense que le Patron saura m'éclairer mais si d'autres ont des infos, je suis preneur

Je posterai un long article US super intéressant, que j'ai traduit en Francais!

2. Mehdi

Mehdi Overpaid Hobo

Inscrit:
    19 Janvier 2016
    2 772
    $15.6k
    Effectivement ça ressemble beaucoup au trade voir aux dump de l'époque sur l'adulte :)

Pour l'acquisition c'est bien sur ces réseaux classiques qu'ils achètent, il y'a des façons d'avoir du trafic pour vraiment pas cher en achetant du bulk remanent, et ensuite bien sûr il y'a la partie optimisation des "ads" (images + textes) pour augmenter les ctr% et donc baisser les cpc.

Ca reste très similaire à du mediabuy classique, optimiser ses achats pour baisser les coûts, et optimiser sa "landing page" pour augmenter le EPV (ou RPM dans ce cas)..

Je prépare un guide là dessus qui arrivera d'ici la fin du mois après le lancement officiel du fofo, et bien sûr ton article est le bienvenu aussi ;)

Mehdi

Romfive aime ça.
  3. Romfive

Romfive Actif

Inscrit:
    31 Mai 2016
    166
    70
    $930
    merci MehdiMehdi ;)

mon article viendra juste compléter celui ci, d'autant plus qu'il n'est pas de moi, c'est juste un "recopier" mais in French :)

j'attends ton guide :pray::thumbup:

4. Eurasian Guru

Eurasian Guru Confirmé

Inscrit:
    21 Mai 2016
    295
    291
    $1.8k
    Quand tu achètes le traf, il faut que tu l'amènes sur des pages spécifiques qui vont pousser une ad pertinente ou un article choc qui va vendre ton produit.

Exemple: Tu achètes du traf 16 petits chats qui vous feront fondre de joie
    sur la page tu affiches un carroussel "Ces femmes qui rendent fou leurs hommes à en mourir" BIM liens vers l'ebook séduction.

Romfive aime ça.
Brouillon sauvegardé Brouillon supprimé
Chargement...
Vous Aimerez Aussi :
  1. jeanTJ
    Réponses:
    1
    Affichages:
    3 632
  2. Timtam
    Réponses:
    2
    Affichages:
    3 700
  3. grinir
    Réponses:
    0
    Affichages:
    3 479
  4. Jonathan iStripper
    Réponses:
    13
    Affichages:
    3 897
  5. Raginwulf
    Réponses:
    0
    Affichages:
    3 533

Ce site utilise des cookies, cliquer sur OK indique votre accord.