Etude de Cas Learning by failing ... my first big mistake

Discussion dans 'Analyse & Optimisation' créé par Burt, 3 Juin 2017.

1. Burt

Burt Confirmé

Inscrit:
    18 Octobre 2016
    352
    208
    $2k
    Voici un joli exemple d'erreur que j'ai commis, je vous partage mon expérience pour vous éviter la même.

Si vous avez suivit mon follow along , vous avez vu que ces derniers jour j'était vraiment super content e mes résultats avec 20$/jour sur les 4-5 deniers jours après moultes optimisations, je pensai même atteindre les 30€ vendredi dernier, j'étais plutôt bien partit pour.

Et là c'est le drame ...

Mon account manager me signale que l'offre que je promeut sera stoppée samedi matin. Une super offre qui convertissait vraiment bien, j'avais tout juste fini mes optimisation et allais la laisser tourner tranquillement (avec quelques réglages si nécéssaire).

Le drame n'est pas tant que l'offre s'arrête, ce qui est tout à fait normal, c'est le jeu du média buy. Le vrai drame est que je n'avais pas d'offre de substitution. Plus précisément, des offres sur ma géo et vertical il y en a pléthore mais mon erreur à été de me concentrer uniquement sur la meilleure offre, j'avais déconnecter les autres de mon funnel.

Dès que mon AM m'a signaler l'arrêt j'ai évidemment tout de suite plugguer d'autres offres mais sans test préalable.... résultat sans appel, je passe de 20€/j à -3/€ à l'heure ou j'écris voir images ci-dessous.

avant.png
    apres.png

Donc là je suis repartit a tester 6 offres pendant plusieurs jours, réparties sur mes différents funnels correspondants à des réglages de traffic différents mais avec la même source. J'espère retrouver rapidement une gagnante MAIS en continuant à tester d'autres offres en parallèle ce coup-ci :D .

Timtam et Olivier aiment ça.
  2. Olivier

Olivier Confirmé

Inscrit:
    20 Mai 2016
    336
    456
    $2.5k
    Merci pour le partage BurtBurt. :thumbup:

Je pense que l'erreur principale n'est pas le fait que tu te sois focus sur une seule offre en ayant éliminé les autres au fur et à mesure (après tout c'est le but de l'optimisation...) mais plutôt de ne t'être concentré que sur une seule campagne (verticale, geo...).

Bon courage pour la suite ;)

Olivier

Burt et Timtam aiment ça.
  3. Greedy

Greedy Moderator

Inscrit:
    29 Mars 2016
    769
    543
    $4.2k
    Je ne pense pas que ça soit vraiment une erreur, je fais la même chose à chaque fois quand j'ai une bonne combinaison et c'est normal de vouloir tout envoyer dessus.

Après tu peux réserver une partie du trafic pour tester de nouvelles offres c'est vrai.

Là tu reprends quelques jours pour tester les nouvelles en gardant en tête les performances de l'ancienne même si tu ne peux pas vraiment comparer vu qu'elles ne tournent pas au même moment.

Ça fait toujours mal en tout cas quand on a quelque chose de sympa qui tourne et que ça tombe, donc comme l'a dit Olivier il faut avoir plusieurs campagnes qui tournent.

Burt et pol aiment ça.
  4. zé_

zé_ Confirmé

Inscrit:
    14 Mai 2016
    217
    202
    $1.1k
    Tu peux aussi tenter de trouver la même offre chez un autre CPA network.
    Si tu en trouves plusieurs avec la même offre, tu peux même les faire tourner en même temps, tu as peut être un network qui va sortir du lot et te donner de meilleures performances ;)
    Parfois l'offre est coupée sur un network mais pas forcément sur tous, tout dépend de la performance globale du network en question...

Burt aime ça.
  5. Burt

Burt Confirmé

Inscrit:
    18 Octobre 2016
    352
    208
    $2k
    Merci pour vos réponses, effectivement ça n'était peut être pas une erreur en soit, d'autant qu'elle était rentable depuis 4-5 jours seulement, donc j'ai eu tout juste le temps de commencer à la laisser tourner seule et lancer d'autres campagnes en parallèle.

Comme je suis suis dans le biz depuis seulement 2 mois, et encore en plein dégrossissage je n'ai pas encore lancer beaucoup de campagnes, 4 pour être précis dont une seule à vraiment bien marcher ... quelques jours seulement.
    J'ai tester d'autres offres mais très très loins des perfs de celle que j'avais, je passe de 14% de conv à 3.7%, honnêtement ça fou quand même un coup au morale. Mais il ne faut rien lâcher et se relancer sur d'autres offres, d'autres LP / géo / verticales.

Malheureusement c'était une campagne exclusive à mon CPA network, donc je ne la trouverais pas ailleurs.

Brouillon sauvegardé Brouillon supprimé
Chargement...
Vous Aimerez Aussi :
  1. julien95
    Réponses:
    6
    Affichages:
    677

Ce site utilise des cookies, cliquer sur OK indique votre accord.