Etude de Cas L’email marketing est mort.. ☠

Discussion dans 'Forum Général' créé par FaitesBosserLesRobots, 4 Septembre 2018.

1. FaitesBosserLesRobots

FaitesBosserLesRobots Apprenti

Inscrit:
    30 Août 2018
    5
    9
    $59
    On le sait tous, l’emailing ne fonctionne plus aussi bien qu’il y’a 10 ans…

Les taux d’ouvertures sont en chute libre et les prospects sont sur-sollicité par les marques. Que celui qui ne reçoit pas des dizaines d’emails promotionnel inintéressants chaque jour me donne son secret…

D’ailleurs les prospects sont de plus en plus protégés contre l’email marketing, que ce soit par la RGPD qui nous interdit, à nous marketeurs, de solliciter un prospect sans qu’il n’est expressément donné son accord ou par les filtres des messageries qui classent directement les emails dans l’onglet promotion (notamment sur Gmail qui est la messagerie la plus utilisée) ou en SPAM.

MAIS cette mauvaise nouvelle s’accompagne d’une bonne nouvelle : le marketing sur Facebook Messenger est LE nouveau levier marketing sur lequel il faut absolument se positionner tant les performances sont bonnes.

Les chiffres parlent d’eux-mêmes :

Il m'est arrivé de faire des campagnes Messenger via mes chatbots avec un taux d'ouverture flirtant avec les 100% et le taux de clic est en moyenne 10 fois supérieur à celui de l’emailing, c’est près d’un prospect sur 3 qui cliquera sur votre publicité. Imaginez le trafic potentiel sur votre site !

La seconde bonne nouvelle c’est que vous pouvez vous aussi créer un chatbot messenger simplement et gratuitement ET que j’ai fait une vidéo sur le sujet pour vous apprendre comment en créer un en 5 minutes et sans une ligne de code :

LIEN DE LA VIDEO

Enjoy the video et n’oubliez pas de faire bosser les robots

PS : un avis sur la vidéo et un merci feront extrêmement plaisir

Faites Bosser Les Robots est aussi sur Facebook

Nerick59 aime ça.
  2. julien95

julien95 Confirmé

Inscrit:
    24 Mai 2016
    364
    226
    $1.8k
    salut :)

merci pour ton post :D
    par contre tu aurais pu préciser qu'il s'agit d'auto-promo quand même ;)

sinon on avait déjà abordé le sujet il y a quelques temps ici :
    chatbot facebook => lead generation

et concernant l'assertion générale, le taux d'ouverture et de click d'une campagne email va varier grandement selon les destinataires que tu adresses (froid vs tiède)

3. stefd

stefd Actif

Inscrit:
    9 Décembre 2016
    129
    92
    $802
    spammer les gens par messenger est le meilleur moyen pour qu'ils desinstallent ou se mettent en offline . Perso, si je reçois une pub par facebook messenger, je la classe direct en "arnaque" dans ma tete... donc c'est pas demain la veille que je vais acheter le produit. Et je pense pas être le seul dans ce cas la.
    c'est du travail de manouche ca.

4. Romfive

Romfive Actif

Inscrit:
    31 Mai 2016
    188
    81
    $1.1k
    Tu ne peux pas spammer comme ca! y'a des délais après messages etc... dès lors que l'utilisateur engage la conversation

Facebook précise les règles des bots sur Messenger - Blog du Modérateur

Les règles ont peut être été durcit depuis ou pas.. mais quoi qu'il en soit ca reste surveillé pour éviter le spam justement

5. Felixio

Felixio Apprenti

Inscrit:
    26 Avril 2017
    29
    10
    $175
    En plus, un email peut etre utilisé dans plusieurs projets (surtout utile pour l'affiliation), alors qu'avec un bot, on est plutot "bloqué" sur le choix d'offre à offrir

6. FaitesBosserLesRobots

FaitesBosserLesRobots Apprenti

Inscrit:
    30 Août 2018
    5
    9
    $59
    Merci pour ton retour stefdstefd ,
    Quelques points qui ne semblent pas clair pour tout le monde :
    1. Les utilisateurs sont opt-in (à partir du moment ou ils cliquent sur "démarrer" notamment) on ne les contacte pas en venant de nulle part, c'est l'utilisateur qui fait le premier pas vers l'entreprise
    2. Il est important d'indiquer à l'utilisateur comment se désabonner histoire d'éviter de passer pour du SPAM (tout comme en emailing)
    3. C'est le contenu que tu propose qui définira si oui ou non il s'agît de "travail de manouche", personnellement j'ai un taux de désabonnement inférieur à 1%, un taux d'ouvertures moyen de 80% et un taux de clics qui flirte avec les 40%

Au plaisir d'échanger :)

7. lolo

lolo Apprenti

Inscrit:
    12 Juin 2016
    16
    13
    $88
    C'est compliqué l'emailing facebook pour le dating, si quelqu"un a une solution nous sommes preneur :)

Brouillon sauvegardé Brouillon supprimé
Chargement...

Ce site utilise des cookies, cliquer sur OK indique votre accord.