Liste Les 23 Extensions Chrome Que J'utilise au Quotidien pour me Simplifier la Vie !

Discussion dans 'Forum Général' créé par Mehdi, 24 Novembre 2016.

1. Mehdi

Mehdi Overpaid Hobo

Inscrit:
    19 Janvier 2016
    2 778
    $15.6k
    Bonjour à tous,

Aujourd'hui j'aimerais partager avec vous la méga-liste d'extensions installées sur mon Chrome et que j'utilise au quotidien pour me faciliter la vie ou être plus performant, j'espère que certaines d'entre elles seront une découverte et vous seront utiles ;)

SimilarWeb

Un indispensable, c'est l'extension proposée par le service SimilarWeb.com que j'avais présenté en vidéo il y'a quelques temps déjà, et ça permet en un clic d'avoir des données statistiques sur la page actuelle.

Installer SimilarWeb - Site Traffic Sources and Ranking

Important : Attention pour ceux qui ont des réseaux de sites si vous installez SimilarWeb et que vous visitez vos sites, il va les faire remonter comme sites similaires ! PBN en danger ^^ (via TimtamTimtam )

Alexa Traffic Rank

Extension chrome d'Alexa.com qui a depuis perdu beaucoup de sa notoriété, mais j'aime bien quand même avoir un visuel direct sur la barre et en un clin d'oeil - sans clic - me faire une idée du trafic.

Installer Alexa Traffic Rank

Fullpage Screenshot (by Conceptboard)

Comme son nom l'indique, cette extention permet de rapidement prendre des screenshot d'une page web entière (scroll inclus), c'est celle qui fonctionne le mieux après en avoir testé plein de plus fancy avec auto-upload au cloud etc, rien trouvé d'aussi fiable que celle ci.

Installer Full Page Screenshot

Redirect Path

Une excellente extension pour voir directement toutes les redirections par lesquelles ont est passés entre le clic et la page actuelle, utile pour analyser les redirects de liens affiliés.

Installer Redirect Path

LastPass

Excellente extension pour centraliser les mots de passe, un autre indispensable que j'imagine vous utilisez déjà ou équivalent (1password, roboform, etc..). Disponible sur mobile aussi :)

Installer LastPass: Free Password Manager

ColorZilla

Très pratique, permet de récupérer le code couleur de n'importe où sur la page actuelle.

Installer ColorZilla

User Agent Switcher

Pour tester la page sous plusieurs user-agent (browsers, appareils, ..) différents.

Installer User Agent Switcher, URL sniffer

Clear Cache

Comme son nom l'indique, permet en un clic de vider son cache navigateur.

Installer Clear Cache

Ghostery

Initiallement quand je l'avais installé il y'a quelques années déjà, ça permettait tout juste de voir quels tags étaient présents sur la page et les catégories (analytics, pixel fb, publicités, etc ..) mais maintenant ça permet aussi de les bloquer ou bloquer tous les "mouchards" d'un site particulier.

Installer Ghostery

PS : je ne bloque rien :)

Pocket

La version moderne des bookmarks, permet en un clic de garder la page actuelle dans une liste de favoris stockée dans le cloud et accessible aussi via smartphone sur l'application Pocket.

Installer Save to Pocket

Currency Converter

Très simple, une petite extension qui permet de convertir rapidement n'importe quelle devise en une autre, avec une liste de devices favorites converties automatiquement.

Installer Currency Converter

RescueTime

Relié à l'application du même nom, cette extension track toute votre activité sur votre browser, les pages visitées et le temps que vous passez dessus, puis les catégorise selon leur degrès de productivité.

Si ça vous intéresse, l'application mac fait la même chose mais pour vos software.

Installer RescueTime for Chrome™ & ChromeOS™

Get Them All (Video Download)

Détecte automatiquement les vidéos présentes sur la page et donne la possibilité de la télécharger directement, très utile pour vimeo, les tubes en tout genre etc ..

Seul hic ça ne marche pas avec Youtube évidemment.

Installer GetThemAll Video Downloader

Google Translate

L'extension officielle de google translate, permet de traduire rapidement n'importe quelle page en anglais, très utile quand l'information qu'on cherche se trouve sur des sites dans une langue autre que celles qu'on parle.

Installer Google Traduction

Google Analytics URL Builder

Très utile pour créer rapidement des urls pour analytics depuis la page actuelle, rajouter les variables utm et générer des shortlinks bitly.

Installer Google Analytics URL Builder

EditThisCookie

Extension très pratique pour rapidement voir tous les cookies de la page actuelle, les éditer ou encore, les supprimer entièrement.

Installer EditThisCookie

Chrono - Gestionnaire de Téléchargement

Remplace entièrement le système de téléchargement par défaut de chrome, boost la vitesse de download et permet les pause/play.

Installer : Chrono - Gestionnaire de Téléchargement

Image Size Info

Quand on est obsédés par la vitesse de chargement des pages comme moi, il faut absolument un moyen simple et rapide de vérifier la taille d'une image (par défaut il faut la télécharger et checker le finder .. uh).

Cette extension permet en 2 clics d'avoir la taille originale de l'image, la taille du fichier, et les dimensions affichées.

Installer Image Size Info

Page Load Time

Très pratique, calcul le temps réel entre le début de chargement de la page et le moment où tous les éléments sont affichés.

Ne remplace pas bien sûr une analyse poussée sur gtmetrix mais permet de voir en un coup d'oeil si le load speed est dans les normes ou pas.

Installer Page load time

FB Pixel Helper

Dévoile le nombre de pixels facebook qui se trouvent sur la page, ainsi que les évènements que ce dernier track, très utile pour vérifier que la mise en place fonctionne.

Installer Facebook Pixel Helper

Word Counter Plus

Extension indispensable à tous les rédacteurs, permet de connaître le nombre de mots et de caractères que contient n'importe quel texte sélectionné sur la page.

Installer Word Counter Plus

Lazarus

Cette petite extension permet de ne plus jamais se retrouver tout con devant un textarea vide après avoir tappé tout un bloc de texte dedans, elle enregistre tous les textes que vous tappez dans des champs de formulaires (input fields et textareas).

Installer Lazarus: Form Recovery

Kill The Newsfeed

Un must, on perd déjà assez de temps sur Facebook sur notre smartphone, au moins pendant qu'on est sur son pc ou mac, plus de newsfeed !!

Installer Kill News Feed

Voilà, j'espère que ça pourra servir à certains d'entre vous, n'hésitez pas bien sûr à en suggérer d'autres que vous utilisez et trouvez utile, il y'en a surement plein d'autres :)

Mehdi

Dernière édition: 24 Novembre 2016
  2. Timtam

Timtam Confirmé

Inscrit:
    19 Octobre 2016
    417
    492
    $2.8k
    Excellent article comme toujours

Attention à ce qui ont des réseaux de sites si vous installez SimilarWeb et que vous visitez vos sites, il va les faire remonter comme sites similaires ! PBN en danger ^^

Pour les screenshot, j'utilise Awesome Screenshot que je trouve excellent également !

Je vais te piquer Word count plus ça va remplacer mon vieux lien JS ^^

Mehdi aime ça.
  3. Mehdi

Mehdi Overpaid Hobo

Inscrit:
    19 Janvier 2016
    2 778
    $15.6k
    Bien vu ! :thumbup:

J'ai testé, j'ai toujours l'abo d'ailleurs il me semble, mais impossible d'uploader à chaque fois ça reste bloqué sur l'upload en cours, et les boutons pour télécharger sur disque bloqués aussi.. ça a l'air pas mal quand ça marche mais perso jamais réussi.

Mehdi

4. Greedy

Greedy Moderator

Inscrit:
    29 Mars 2016
    690
    468
    $3.8k
    Merci pour cette liste, même si j'ai déjà quasiment tout ! :D

J'utilise aussi Awesome Screenshot et j'aime beaucoup Screencastify pour capturer en vidéo.

Page Ruler (ou MeasureIt sur Firefox) : pour prendre des mesures sur une page web.

1 Click Translator : permet de traduire un mot ou des bouts de phrase simplement au survol, très utile ! :)

HostAdmin App : pour modifier son fichier host sans avoir à chercher le fichier.

Secure Shell : Une vraie bombe, ça remplace Putty pour se connecter en SSH et je le trouve beaucoup mieux foutu.

Momentum : c'est gadget mais très sympa lorsque j'ouvre un nouvel onglet.

5. Olivier

Olivier Confirmé

Inscrit:
    20 Mai 2016
    327
    438
    $2.3k
    Merci MehdiMehdi ! J'en connais même pas la moitié :eek:

Je vais ajouter tout çà et accessoirement acheter un nouveau MacBook Pro pour faire tourner Chrome... :p

Olivier

6. Greedy

Greedy Moderator

Inscrit:
    29 Mars 2016
    690
    468
    $3.8k
    Même pas cap d'acheter un Chromebook !? o_O

Olivier aime ça.
  7. Olivier

Olivier Confirmé

Inscrit:
    20 Mai 2016
    327
    438
    $2.3k
    :joy: Euh... non !

8. Mehdi

Mehdi Overpaid Hobo

Inscrit:
    19 Janvier 2016
    2 778
    $15.6k
    Super GreedyGreedy , je vais tester Screencastify, j'utilisais Jing jusque là mais c'est l'horreur pour le retrouver à chaque fois dans ma top bar apple tellement y'a d'icônes dessus :D

Hehe, je pense pas que ça aie autant d'impact les extensions en soit, à part en utilisation, c'est surtout le nombre d'onglets qui ont tendance à bien tapper dans le CPU.

Mais oui moi je suis passé en 16Go de RAM là et franchement ça aide :)

Mehdi

Olivier aime ça.
  9. Olivier

Olivier Confirmé

Inscrit:
    20 Mai 2016
    327
    438
    $2.3k
    J'utilise une extension parfaitement inutile :

Earth View from Google Earth : A chaque nouvel onglet ouvert, une photo (zone) de Google Earth apparait de façon aléatoire dans le monde entier (on peut avoir plus d'info et utiliser Street View sur la photo en question).

J'ai l'impression de voyager en restant dans mon bureau à Montévrain... :rolleyes:

Olivier

lennybar, RENE11 et FrenchKiller aiment ça.
  10. Olivier

Olivier Confirmé

Inscrit:
    20 Mai 2016
    327
    438
    $2.3k
    Merde, je me cherchais un pretexte pour changer...

11. Greedy

Greedy Moderator

Inscrit:
    29 Mars 2016
    690
    468
    $3.8k
    Ca va je déconnais. :laughing: Par contre le nouveau Macbook Pro n'est pas forcément un meilleur choix. :blush:

Tu ne vas pas être déçu, il est super simple et bien foutu. J'ai pris une licence, c'est genre $24 par an.

12. FrenchKiller

FrenchKiller Confirmé

Inscrit:
    28 Septembre 2016
    299
    241
    $1.7k
    Merci Pour cette très longue liste, par contre ca fait pas un peu guirellande de Noël d'avoir autan d'extension ? Tu les utilises tous régulièrement ? Quels sont les indispensables selon toi ?

Rien de mieux que pour faire de la procrastination toute la journée avec ça:D

13. lennybar

lennybar Motivé

Inscrit:
    24 Mai 2016
    653
    173
    $2.9k
    Comme le dit Frenchkiller, si je fais tourner toutes ces extensions sur mon PC, Chrome arrête de fonctionner ! o_O

14. Manoll

Manoll Apprenti

Inscrit:
    22 Novembre 2016
    5
    5
    $30
    Hello, pour les screenshots, rien de plus simple que l'utilisation de celle-ci : Enregistrer dans Google Drive

Manu

PS : j'ai pas encore fait ma présentation mais bientôt !

15. paul

paul Confirmé

Inscrit:
    24 Mai 2016
    341
    131
    $1.8k
    WOW du lourd Mehdi merci ! :grinning:

16. Vinsfr

Vinsfr Actif

Inscrit:
    1 Septembre 2016
    90
    28
    $453
    lennybar aime ça.
  17. BTLM

BTLM Actif

Inscrit:
    26 Mai 2016
    53
    15
    $250
    J'en ai rajouté 2/3 à mon panel, merci Mehdi :)

18. Mehdi

Mehdi Overpaid Hobo

Inscrit:
    19 Janvier 2016
    2 778
    $15.6k
    Pas du tout non, c'est beaucoup plus utile que gênant, si y'en a que je n'utilise pas souvent je les cache tout simplement :)

Perso j'ai une trentaine d'extensions depuis toujours et jamais eu de soucis, après c'est vrai que généralement j'ai des machine décentes, sans windows :D

Mehdi

FrenchKiller aime ça.
  19. noska

noska Confirmé

Inscrit:
    23 Mai 2016
    306
    278
    $1.9k
    Merci Mehdi !

J'utilise firefox principalement et j'adore un plugin dont je ne peux plus me passer il s'agit de CookieSwap.
    L'équivalent sur chrome est Swap My cookie : idéal si vous souhaitez switcher d'un compte (google, twitter, fb, mail etc.) en un clic sans devoir vous déconnecter/reconnecter ;)

20. Mehdi

Mehdi Overpaid Hobo

Inscrit:
    19 Janvier 2016
    2 778
    $15.6k
    Pas mal du tout ça ! Je vais tester ;)

Mehdi

Brouillon sauvegardé Brouillon supprimé
Chargement...
Vous Aimerez Aussi :
  1. LesBNs

Présentation LesBNs

Réponses:
    5
    Affichages:
    6 479
  2. TopOffers
    Réponses:
    3
    Affichages:
    11 670
  3. Beau Looser
    Réponses:
    4
    Affichages:
    18 891
  4. Felixio
    Réponses:
    0
    Affichages:
    18 999
  5. RENE11
    Réponses:
    2
    Affichages:
    18 995

Ce site utilise des cookies, cliquer sur OK indique votre accord.