Etude de Cas Les 3 Landing Pages à $400 000 ! [Sweepstakes]

Discussion dans 'Analyse & Optimisation' créé par Mehdi, 14 Septembre 2016.

1. Mehdi

Mehdi Overpaid Hobo

Inscrit:
    19 Janvier 2016
    2 850
    $16.6k
    J'aimerais partager avec vous l'histoire de 3 landing pages toutes simples, qui ont contribué à générer un revenu assez sympa sur mes campagnes mobile l'année dernière :)

Un peu d'histoire.

En Janvier 2015, je me suis rendu à Las Vegas pour assister à l'Affiliate Summit West, pour ceux qui ne connaissent pas c'est (c'était?) le plus gros event axé affiliate marketing où on est à peu près sûr de rencontrer des milliers d'affiliés, annonceurs, networks et sources de traffic!

C'est l'endroit parfait pour networker, mais aussi rester au courant des nouvelles tendances du marché, chaque évènement ayant tendance à avoir son propre "thème", un sujet dont tout le monde parle..

A cette époque, je faisais encore principalement de l'antivirus et whatsapp en pin submits, mais les marchés les plus lucratifs commençaient déjà à se resserrer (FR, DE, .. ), et autant j'étais content du volume que je faisais (surtout ramené au nombre d'heures travaillées :pray:), je ne pouvais m'empêcher de rêvasser sur les paroles de certains affiliés qui citaient des chiffres qui à cette époque me semblaient encore un peu abstraits.

Le terme sweepstakes, dont je ne comprenais pas encore tout à fait le sens n'arrêtait pas de revenir dans les discussions ..

La découverte.

Tout est parti d'un email top offers de F5Media, et une discussion avec Josh (maynzie), me racontant que leur top affilié faisait $30K/jour sur ces fameuses offres sweepstakes.

J'ai passé plusieurs jours à chercher - pas d' Adplexity à l'époque - et naviguer sur mon smartphone, avec un vpn, à visiter les sites aux pubs les plus intrusives possibles (miam) pour tomber sur ces LPs.

Ce n'était pas aussi facile que ça car les top affiliés en questions envoyaient leur traffic depuis Facebook, en pop je tombais encore et toujours sur des LPs antivirus .. parfois les miennes même :)

Après des jours de recherche j'ai fini par en trouver une (la quizz), et en faire quelques déclinaisons, tout mettre en place sur voluum ... et lancer la campagne.

La déception

Le premier jour après le lancement, je me suis réveillé pour découvrir que mon Voluum avait pris un sérieux coup de soleil !

J'avais perdu plus de $1000 sur la campagne en moins de 24h..

La bonne nouvelle, c'est que le ROI% était plus qu'acceptable pour un test, aux alentours de -30%, mais comment faire sachant que j'avais déjà eu du mal à trouver une LP, peu de chance que j'en trouve plusieurs à split tester.. aucune des variations ne s'était démarquée.

Je commençais à penser que ces super affiliés qui font ces gros chiffres qu'on voit passer ont accès à des infos ou des astuces que je ne connaissais pas.

Une petite idée

Après avoir pris mon café (3 en réalité), je me suis assis pour réfléchir à ce qui pourrait bien être la cause de ce mini-échec, j'avais pourtant cherché partout, et c'est bien cette LP que j'avais vu partout, et surtout ça correspondait au hint que mon AM m'avait donné, à savoir que c'était sous forme de quizz.

Je me suis mis à lister les éléments qui pourraient changer la donne et pousser le ROI un peu + vers le haut, la LP (point mort), payout - trop tôt, vitesse de redirection - voluum, vitesse de chargement de la LP ....... facepalm!

Evidemment, jusque là 90% de mes campagnes étaient axées sur l'Europe, donc mon dédié en France, sans CDN à l'époque, faisait parfaitement l'affaire, mais là, c'était l'US, et surtout le volume était au moins 5x plus gros que tout ce que j'avais vu jusque là.

Je me suis donc mis à creuser les optimisations, j'ai découvert Cloudflare, et qu'on pouvait parfaitement se passer de php sur les LPs (mind blown)... ça peut paraître évident aujourd'hui, mais à l'époque toutes ces optimisations n'étaient connus que des affiliés qui les utilisaient, personne ne parlait d'éliminer entièrement le php, de backbutton, vibrate etc ...

Victoire !

Dans les 3 jours qui ont suivi j'ai fait à peu près $6000/jour avec un ROI% aux alentours de 30-40% comme on peut le voir sur cette image :

Vous devez être membre pour accéder à ce contenu.
    Merci de vous inscrire ou vous identifier.

Je ne me suis bien sûr pas arrêté là!
    J'ai cherché ces offres ou des offres similaires sur d'autres networks, et réussi à les trouver chez MundoMedia avec un meilleur payout et meilleur CR% ..

Ca a continué comme ça pendant plusieurs mois, avec bien sûr des hauts des bas, des périodes à très forte concurrence sur le trafic, des phases où j'ai mis plus de temps que je n'aurais dû à rafraichir les LPs et tester plus de variations, des pauses sur les offres, etc .. le quotidien de l'affilié solitaire :)

La plus grosse journée 100% sweepstakes était le 21 juin..

En tout, pour en arriver là, j'ai dû tester une 50aine de variations de ces LPs, en jouant sur les éléments suivants :
    • Couleurs des boutons
    • Couleurs des textes
    • Durée du timer
    • Alerts à l'entrée / sortie
    • Backbutton
    • Vibrate
    Vous pouvez trouver les codes pour tous ces scripts ici :
    Etude de Cas - Landing Pages De Campagnes App Install | Hacker de Croissance

Et ces LPs alors ? Tu nous les donnes ?

Ce post a été au final un peu plus long que ce que j'avais prévu, mais oui, on y arrive !

Le Quizz
    2016-09-13-22-34-.png

Lien de téléchargement :

Facebook Régale

2016-09-13-22-35-.png

Lien de téléchargement :

Apple Store

2016-09-13-22-35- (1).png

Lien de téléchargement :

Conclusion
    Voilà, vous savez tout, ou presque :)

Loin de moi l'idée d'essayer de faire croire qu'elles marcherait encore aujourd'hui en l'état (ou même que tout ça a été facile), elles en ont vu du volume depuis 2 ans, mais les landing pages d'aujourd'hui n'en sont pas très différentes et l'idée est surtout de vous montrer que ce n'est (souvent) pas sorcier, il suffit de s'acharner, et tester tester tester.

A vos optims !

Mehdi

Dernière édition: 14 Septembre 2016
  2. mLz

mLz Confirmé

Inscrit:
    6 Septembre 2016
    200
    91
    $926
    Merci, au top !
    Je cherchais justement des LPs et études de cas sur les Sweepstakes, ça tombe à pic :thumbup:
    Tu avais utilisé ces Sweepstakes en Pop ?

3. Mehdi

Mehdi Overpaid Hobo

Inscrit:
    19 Janvier 2016
    2 850
    $16.6k
    Pops et In-App :)

Mehdi

larry et mLz aiment ça.
  4. Romfive

Romfive Actif

Inscrit:
    31 Mai 2016
    189
    82
    $1.1k
    Vraiment génial ! merci pour cette étude de cas...

Il y 'a un facteur qui s'ajoute dans tout ce process (y'en a surement bcp d'autre) mais il s'agit de la source..
    Des LP optimisées, le cheminement bien travaillé.. mais si la source est bof, les retours seront bof.
    Tu as un conseil à donner la dessus MehdiMehdi ?

Tes retours sont vraiment top :pray:

5. Moody_jr

Moody_jr Actif

Inscrit:
    26 Août 2016
    83
    71
    $481
    Ah ben c'est rigolo, c'est la première campagne que je viens de lancer. Mes LP sont basées sur celle que tu montres en premier avec différentes variations.

6. GoldoCash

GoldoCash Actif

Inscrit:
    1 Septembre 2016
    184
    101
    $1k
    Une LP comme la première, avec son look FB, ca passe sur des pubs Facebook ?

7. larry

larry Actif

Inscrit:
    24 Mai 2016
    167
    54
    $869
    Hey Mehdi, t'es un BOSS ! :cool:
    Merci :thumbup:

Mehdi aime ça.
  8. paul

paul Confirmé

Inscrit:
    24 Mai 2016
    346
    134
    $1.9k
    Les très bons posts s'enchainent ces jours ci Mehdi :peace:

Petite contribution, sur ces LP les gens lisent vraiment les commentaires. Ils ne sont pas là pour faire de la figuration, mais contribue vraiment à augmenter la véracité de l'offre.
    Il ne faut donc pas les bâcler, y placer des questions que le user peut se poser et mettre la réponse dans le commentaire suivant et pour les Noms - Prénoms - Photo, bien choisir des exemples représentatif du pays ou vous allez lancer votre campagne :)

lennybar aime ça.
  9. Romfive

Romfive Actif

Inscrit:
    31 Mai 2016
    189
    82
    $1.1k
    Si tu lances une campagne, ton retour serait bon à prendre... Car chez moi, ces LP était cramées.. dans le sens ou elles arrivaient péniblement à un ROI positif.. Dépend peut etre de la GEO

10. paul

paul Confirmé

Inscrit:
    24 Mai 2016
    346
    134
    $1.9k
    Yes bonne idée, Moody_jrMoody_jr si tu pouvais nous faire un petit Follow Along ça serait de la bombe :bomb:

11. GoldoCash

GoldoCash Actif

Inscrit:
    1 Septembre 2016
    184
    101
    $1k
    Dernière édition: 14 Septembre 2016
  12. GoldoCash

GoldoCash Actif

Inscrit:
    1 Septembre 2016
    184
    101
    $1k
    Bah, je me dis qu'on peut utiliser une LP du genre pour ensuite offrir une super promo de 65% sur une "lampe de poche à technologie militaire"... L'offre est moins borderline mais la LP imite FB, donc je suppose que c'est toujours un coup à faire sauter un compte...

13. Moody_jr

Moody_jr Actif

Inscrit:
    26 Août 2016
    83
    71
    $481
    Je comptais faire un following along sur le forum si ça intéresse les gens.
    Je suis méga débutant donc j'ai sûrement fait des conneries , vous m'en voudrez pas. Je me suis bougé le cul pour lancer la première car J'étais méga flippé et je n'arrivais pas à passer le cap.

Go2mobi ne m'a pas encore validé la campagne mais ça ne devrait pas tarder

14. GoldoCash

GoldoCash Actif

Inscrit:
    1 Septembre 2016
    184
    101
    $1k
    Celle-là, elle va faire long-feu... Ils ont déjà droit à un article sur le site de la télévision nationale :-D Des faux bons d'achat Colruyt sur Twitter: attention au phishing

paul aime ça.
  15. Greedy

Greedy Moderator

Inscrit:
    29 Mars 2016
    772
    545
    $4.2k
    Ouvrir un Follow Along est une très bonne idée, c'est comme ça que tu recevras les meilleurs conseils adaptés à TA campagne.

Je te conseille de le faire dès le début, avant même le lancement de la campagne, pendant la préparation. ;)

En tout cas, encore un post au top, merci Mehdi ! :)

paul aime ça.
  16. Mehdi

Mehdi Overpaid Hobo

Inscrit:
    19 Janvier 2016
    2 850
    $16.6k
    Merci ;)

Pour les sources ça peut marcher sur toutes, Facebook, Pops, mobile display (web ou in-app) ou Native, d'ailleurs c'est le cas, quasiment sur toutes tu trouveras des sweepstakes.

Le problème est que c'est devenu beaucoup plus saturé qu'il y'a 2 ans évidemment, et avec l'avènement des spytool la tendance ne risque pas de s'inverser.

Cela dit, ça continue de fonctionner, y'a juste à voir les follow alongs sur STM de newbies qui se sont lancés y'a qques mois à peine et arrivent à générer un bon CA, c'est juste plus dur, plus compétitif.

Tu devrais commencer par tester sur de la Pop, le display c'est vraiment particulier, d'autant que tu risques d'essuyer pas mal de refus sur la validation des LPs.

L'idéal est de commencer sur de la pop, dans une géo Tiers 3.

Mehdi

17. AurelienLavorel

AurelienLavorel Apprenti

Inscrit:
    21 Août 2016
    49
    32
    $262
    T'es un grand malade de publier ce genre de truc, merci beaucoup !

Brouillon sauvegardé Brouillon supprimé
Chargement...
Vous Aimerez Aussi :
  1. Mehdi
    Réponses:
    12
    Affichages:
    1 983
  2. tothemoon

Présentation Hello les pros

Réponses:
    4
    Affichages:
    221
  3. guiaullme
    Réponses:
    2
    Affichages:
    350
  4. julien95
    Réponses:
    6
    Affichages:
    599
  5. Charles Huy

Présentation Charles Huy

Réponses:
    2
    Affichages:
    234

Ce site utilise des cookies, cliquer sur OK indique votre accord.