Question Les différences entre le ciblage FB et les autres sources ?

Discussion dans 'Social' créé par Stackanis, 12 Octobre 2017, à 12:12.

1. Stackanis

Stackanis Confirmé

Inscrit:
    23 Juin 2016
    245
    85
    $1.3k
    Bonjour,

Après m'être pas mal renseigné, j'ai l'impression que c'est compliqué d'affiner un ciblage Facebook, contrairement aux autres sources.

Par exemple, si vous vendez un collier pour chien en dropshipping via Aliexpress, vous allez vous concentrer sur les personnes qui ont des intérêts autour des chiens, SPA, labrador, etc... (en gros)

Mais contrairement aux autres sources de traffic, il n'y a pas de tokens renvoyés par FB à un tracker pour voir de quels groupes (ou intêrets) les gens amenant des conversions viennent ? Je sais a qu'il y a le sexe et l'âge mais à part ça...

Sur popads par exemple il y a un id pour chaque site chaque catégorie, ... Il n'y a rien qui ressemble à ça sur Facebook ?

C'est un peu spécial car on a l'impression que le ciblage se fait toujours un peu au "feeling", et qu'il y a peu matière à tester le ciblage sur Facebook.

Petite question subsidiaire, vous utilisez quoi comme image sur Facebook pour votre publicité d'un produit en dropshipping ? La meilleure proposée sur la fiche produit Aliexpress ? Vous les retouchez ? Si oui, beaucoup ? (je parle pour la phase de test du produit plutôt)

Merci d'avance pour vos réponses :pray::innocent:

2. julien95

julien95 Confirmé

Inscrit:
    24 Mai 2016
    284
    184
    $1.4k
    hello

pour chacun de tes adsets, tu ajoutes un paramètre dans l'url du lien http://monbo-lien.fr/landing?angle=1, angle=2b
    et après tu le map derrière au niveau de ton tracker

moi j'adore le ciblage fb tu peux trouver des trucs de malade (aime ceci ET celà OU aime cela mais n'aime pas ceci)

3. Stackanis

Stackanis Confirmé

Inscrit:
    23 Juin 2016
    245
    85
    $1.3k
    Salut !
    Je comprends l'idée, mais du coup tu fait plusieurs campagnes pour split ton ciblage ?

Sinon oui le ciblage FB est surpuissant c'est juste pour le tester que j'ai du mal à comprendre :p par exemple pour ton "mais n'aime pas ceci", comment tu as pu tester qu'il faut enlever le "ceci" ?

4. julien95

julien95 Confirmé

Inscrit:
    24 Mai 2016
    284
    184
    $1.4k
    salut !
    alors pour le tester actuellement, j'ai un adset avec 3 pubs
    tu vois niveau volume comment fb te répartit ca, tu attend 1K pour une pub et tucoupe
    1K pour la seconde et tu coupe
    et 1K pour la derniere et tu coupe
    donc taura 1K pour chaque, tes volumes de conversion et tu check ca dans une calculette ab testing en ligne

bah c'est ca qui est beau, ya que ton imagination pour trouver des trucs improbables
    des fois quand je cible une catégorie, j'enlève ceux qui aiment cette catégorie, imagine dans le cas ou tu veux justement pas que ceux qui connaissent le produit (et ses défauts) soient dans ta cible

5. Stackanis

Stackanis Confirmé

Inscrit:
    23 Juin 2016
    245
    85
    $1.3k
    okok merci beaucoup pour tes explications ça m'a bien aidé à comprendre, c'est pertinent du coup de cette façon ouais :)

Sans vouloir abuser de ton aide, t'as une idée pour le média associé à la pub ? :p (l'autre question que j'ai posée)

6. julien95

julien95 Confirmé

Inscrit:
    24 Mai 2016
    284
    184
    $1.4k
    Hello

Essai plusieurs angles .. photo produit , photo personne , etc , ya que comme ça que tu sauras :D

7. Stackanis

Stackanis Confirmé

Inscrit:
    23 Juin 2016
    245
    85
    $1.3k
    okok le problème c'est que je compte d'abord tester plusieurs produits (et donc choisir une première image ou vidéo mais je sais pas trop laquelle justement) et ensuite pour ceux qui marche split test les photos
    Mais merci pour tout en tout cas

8. julien95

julien95 Confirmé

Inscrit:
    24 Mai 2016
    284
    184
    $1.4k
    à ta place, je ferais un test global du style

si tu test 3 produits
    tu test pour chaque produit les différents angles média :
    photo 1 produit 1, photo 2 produit 1, photo personne pour produit 1, vidéo pour produit 1, ..

et je ferais tout en meme temps (3 produits X 3 pubs différentes = 9 ads pour un adset/une cible)
    il faut un peu plus de budget mais au moins tu itères pas pour chaque produit, tu aura ton produit + représentation gagnante au bout du compte

peut etre qu'un expert fb ads pourra confirmer ou infirmer :)

9. Stackanis

Stackanis Confirmé

Inscrit:
    23 Juin 2016
    245
    85
    $1.3k
    Une photo personne c'est quoi ?

10. julien95

julien95 Confirmé

Inscrit:
    24 Mai 2016
    284
    184
    $1.4k
    une personne en train d'utiliser le produit ? :)
    ou un animal, ou un dessin, l'idée c'est de multiplier tes angles pour maximiser les possibilités de trouver un gagnant

Brouillon sauvegardé Brouillon supprimé
Chargement...

Ce site utilise des cookies, cliquer sur OK indique votre accord.