Liste Les Meilleurs Outils et Ressources du Marketing d'Affiliation pour les Affiliés !

Discussion dans 'Forum Général' créé par Mehdi, 20 Avril 2017.

  1. Mehdi

    Mehdi Overpaid Hobo

    Inscrit:
    19 Janvier 2016
    2 888
    $17k
    Bonjour à tous,

    Aujourd'hui je vous propose cette publication créée par Luís Alves et Rodrigo Salema, experts Mobidea, vous y trouverez une liste de tous les outils professionnels et personnels indispensables à votre quotidien d'affiliés et mediabuyer ;)

    Si vous souhaitez lire plus d'articles de l'académie Mobidea (en anglais), n'hésitez pas à vous y rendre en cliquant ici.

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    Il existe des outils de marketing d'affiliation qui vous permettent de monétiser plus rapidement et de vous assurer un chemin facile pour réussir! Ces outils vous aideront dans le processus d'optimisation et vous permettront également de savoir comment suivre votre performance comme un roi!

    C'est la vérité! Dans un monde où le temps est de l'argent et l’argent est du temps, il est bon d'avoir un guide sur la façon d’économiser les deux avec ces outils d'affiliation géniaux!

    La vie consiste à être plus efficace et plus effectif.

    Essayons de mettre les choses en perspective sur ce que c'est qu’être plus efficace et effectif dans le marketing d'affiliation:

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    Facile, non? Mais, c'est plus facile à dire qu'à faire.

    Il existe des outils et des astuces pour atteindre cette perfection optimale afin que vous soyez capables de faire de l’argent avec une classe formidablement cool!

    Notre espoir? Que vous ayez de superbes idées en connaissant ces outils d'affiliation!
    Par exemple, si nous pouvons vous épargner 20 secondes par heure de travail / vie, cela signifie que nous allons vous aider à obtenir un jour supplémentaire après un an! Vous pourrez ensuite profiter de tous les revenus incroyables que cette industrie peut vous fournir!

    Ca mérite d’y réfléchir, n'est-ce pas? C'était avec seulement 20 secondes. Imaginez si vous économisiez une minute entière!

    Tout d'abord, il y’a deux objectifs importants que vous devriez aborder tout de suite: vous avez besoin de vendre à des personnes (qui sont chez les sources de trafic) et vous avez besoin de quelque chose à vendre (les offres). Alors, comment pouvons-nous le faire de manière plus efficace?

    Outils de marketing d'affiliation déployés

    Outils de réseautage

    Le «réseautage» (networking) est une expression à la mode aujourd'hui. Tout le monde en parle. Tout le monde en entend parler.
    Le réseautage est crucial pour un développement commercial solide. Nous avons besoin d'autres personnes pour acheter chez nous, nous vendre afin que nous puissions voir des progrès. Pour amener les gens à faire ces choses pour nous, nous devons être prêts à donner quelque chose en retour.

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    [Source: Pinterest]​

    Forums et experts de l'industrie

    Sur la base de ce qui a été mentionné ci-dessus, il est très important de lire les blogs des gourous de l'industrie.
    Charles Ngo, Neil Patel, Drew Eric Whitman et Zac Johnson font partie des nombreux gourous extrêmement prospères qui ont fait fortune dans cette industrie et vous donneront de bonnes idées sur comment faire pareil.

    Vous avez également d'excellents forums où vous pouvez apprendre tout ce qu'il y a à savoir! Les forums sont des outils géniaux pour les affiliés! C'est un moyen pour vous d'apprendre des erreurs d'autres joueurs au lieu de la vôtre.
    Apprenez de leurs expériences afin que vous ne commettiez pas les mêmes erreurs stupides.

    Vous vous demandez quels forums de marketing d'affiliation vous devriez explorer?
    Foncez!
    • StackThatMoney, anglophones
    • AffiliateFix, anglophones
    • Forobeta, hispanophones
    • DEFO, locuteurs russes
    • HackerDeCroissance, francophones
    Ce seront vos meilleurs amis avant de commencer vos campagnes. Bien que certains (STM) puissent vous coûter 100 $, votre ROI à long terme vaudra chaque centime.

    Conférences et salons professionnels

    Beaucoup de personnes disent que les conférences ne valent pas le coup. C'est parce que vous ne profitez pas vraiment du véritable potentiel de l'événement!
    Rappelez vous de lorsque vous optimisez vos campagnes? C'est exactement pareil!

    Appliquez ces 5 conseils pour vous aider à tirer le meilleur parti des conférences et des salons professionnels:
    1. Ayez un objectif: pourquoi vous y allez, que souhaitez-vous réaliser, etc.
    2. Pré-organiser des meetings: faites-nous confiance - c'est un must. Ne planifiez pas les meetings le matin car la probabilité de les manquer est plus élevée!
    3. Travaillez sur votre introduction. La première impression est tout ce qui compte!
    4. Assistez aux soirées et donnez TOUJOURS ces cartes de visite cool!
    5. La qualité est meilleure que la quantité: vous n'essayez pas de rencontrer tout le monde. Le temps c’est de l'argent, n’est ce pas? Se faire 5 très bons amis est mieux que de faire 100 connaissances dispersées que vous ne rencontrerez jamais ou ne recontacterez plus!
    Gestionnaires de compte (Affiliate Managers)

    Les gestionnaires de compte jouent un rôle crucial dans le marketing d'affiliation. Vous pouvez presque voir ces gars comme des outils pour les marketeurs; des outils qui vous aident à obtenir de formidables conseils, à optimiser les connaissances et à reconnaître les erreurs afin de maximiser vos bénéfices!

    Votre gestionnaire d'affiliation ici à Mobidea sera votre atout le plus important à utiliser dans le monde dynamique et lucratif du marketing d'affiliation.
    Pourquoi?
    Parce qu'ils seront votre source d'information la plus précieuse!

    Ils vous garantissent de disposer des informations les plus récentes sur le marché. Par conséquent, lorsque vous leur demandez de vous montrer les meilleures campagnes à promouvoir ou quelle GEO cibler, vous devriez toujours être le plus précis possible.

    Vous ne voulez pas leur demander "leurs meilleures campagnes".
    Alors que faire?

    Renseignez-vous sur le « top 3 des campagnes de rencontre (dating) au Royaume-Uni basées sur EPC".
    Aidez-les à vous aider. Facile!

    Outils de recherche de mots-clés

    Lorsque vous travaillez dans le marketing d'affiliation, les outils de recherche de mots clés sont indispensables. C'est ce qui séparera votre public ciblé du trafic indésirable.

    Vous aimerez avoir un outil de recherche de mots clés génial afin que vous puissiez comprendre ce que les gens recherchent généralement sur le Web; Quelque chose qui semble être similaire à ce que vous vendez.

    Les outils de recherche de mots-clés seront sûrement l'un de vos plus grands alliés en vous aidant à cibler vos campagnes et à les promouvoir auprès des bons clients.
    Lesquels?
    Ceux qui recherchent votre produit! Ceux qui vont vous rendre $$$!

    Compte tenu de cela, voici quelques-uns des meilleurs outils gratuits sur le marché:
    • Ubersuggest
    • Google Keyword Planner
    • LSIgraph
    Si vous êtes fou de SEO, assurez-vous de lire ce guide complet écrit par notre copain João Aguiar.

    Outils de conception

    Si vous êtes un programmeur et que vous savez tout sur le code, nous vous recommandons d'arrêter de lire ce paragraphe, car vous allez probablement mépriser les outils que nous allons proposer.

    Dans le cas où vous êtes comme le commun des mortels, il existe des outils qui feront tout le travail de création de votre pre-lander, de la bannière quelque soit la créa dont vous aurez besoin pour vos campagnes.

    Le point le plus important ici est que, une fois que vous trouverez cette offre incroyable que vous souhaitez promouvoir, vous devrez la "polir", même si vous croyez qu'elle sera déjà convertie pour chaque utilisateur qui la verra.

    Vous allez vouloir faire ça, non pas parce que l'offre n'est pas bonne, mais parce que vous devrez engager l'utilisateur. Vous allez vouloir créer cette étape supplémentaire qui relie l'utilisateur à votre offre, ce qui rendra irrésistible pour votre utilisateur ciblé de cliquer sur le bouton d'abonnement.

    Pour cela, vous devrez faire vos propres créations qui s'adaptent à votre offre et même aux sites Web où vous allez faire de la publicité - plus l'utilisateur voit une connexion entre tout, plus il fera confiance à votre produit.

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    Source: Coolinfographics

    Si vous êtes dans la programmation et le codage, ce sera toujours la meilleure option à long terme. Apprendre PHP, Javascript, CSS et HTML fera de vous un dieu en ce qui concerne les créas.

    Cependant, si vous n'avez pas le temps / intérêt / budget pour apprendre tout ça, nous vous laissons des outils qui vous permettront certainement de gagner du temps lorsqu'il s'agit de perfectionner le produit que vous vendez:

    Unbounce: le montant à investir varie être entre 49 $ et 199 $ par mois, selon le pack choisi.
    Leadpages: le montant à investir varie être entre 37 $ et 199 $ par mois, selon le pack choisi.
    Instapage: le montant à investir varie être entre 29 $ et 127 $ par mois, selon le pack choisi.
    KickoffLabs: le montant à investir varie être entre 39 $ et 149 $ par mois, selon le pack choisi.
    PureLander: le montant à investir sera de 25 $ tous les 6 mois.

    Outils d'espionnage (Spytools)

    Les outils d’espionnage sont un énorme avantage aujourd'hui par rapport au début de la publicité en ligne, quand le seul moyen de savoir ce que vos concurrents faisaient était d'entrer sur le site Web où les affiliés promouvaient et vérifier ce qui apparaissait.

    En outre, les outils d’espionnage peuvent être très pratique si vous ne connaissez pas grand-chose à la conception de créations.
    Grâce à ces outils de marketing d'affiliation, vous pouvez maintenant suivre un tas de choses qui vont tout simplement vous épater. En les utilisant, vous serez en mesure de savoir quelles offres, pre-landers et bannières utilisent vos concurrents et même pouvoir les télécharger comme un super pro!

    Les outils d’espionnage vous permettent d'analyser les statistiques et les résultats de tout ce que vous devrez connaître, de l’opérateur où l'annonce est en cours d'exécution, au taux de conversion généré pour un pays donné.

    Vous en voulez plus ?
    Comme si cela ne suffisait pas, vous pouvez également comparer les performances des régies, trouver les meilleures offres et rassembler toutes les informations dont vous avez besoin pour obtenir cet avantage concurrentiel qui vous séparera du troupeau, si bien sûr vous les utilisez judicieusement.

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    Source: Bet.com

    Donc, après tout cet engouement créé autour de ces outils qui changent la donne, voici ce dont nous parlons spécifiquement:
    • Adplexity: cet outil très bien coté vous permet de voir ce que vos concurrents utilisent et réalisent, voire le copier, ce qui vous permet de gagner du temps et de l'argent et de trouver les meilleures offres. Prix: 199 $ / mois
    • WhatRunsWhere: similaire à Adplexity, WhatRunsWhere vous indiquera où vos concurrents font de la publicité et quel type d'annonces ils utilisent, quels annonceurs et publicités utilisent des domaines et des mots-clés spécifiques. Prix: 399 $ / mois
    • Offervault: en utilisant cet outil d'affiliation, vous trouverez les offres disponibles sur la majorité des réseaux d'affiliés par verticale/niche, le paiement, le réseau, le trafic autorisé, etc. Prix: gratuit
    • Affilitest: cet outil vous permet de trouver la page de renvoi d'une offre en utilisant le lien de suivi correspondant. Prix: gratuit (maximum de 10 tests par jour)
    • Buffered: vous aurez besoin d'un bon VPN pour simuler l'expérience d'un utilisateur mobile de n’importe quelle GEO lors de la saisie d'une offre. Cela vous permettra de voir une offre par pays, opérateur, périphérique, système d'exploitation et navigateur. Prix: 12.99 $ / mois
    Outils de suivi et prise de note

    C'est ennuyeux et ça prend du temps! Malgré tout, vous devez toujours connaître le ROI de vos campagnes.

    Le calcul du ROI peut sembler fastidieux et sans conséquence, mais beaucoup de débutants commencent leurs efforts publicitaires sans accorder leur attention à leurs statistiques actuelles.

    Faites les choses correctement et vous dépasserez tout le monde! Fumez-les et obtenez votre couronne!
    Assurez-vous de tout suivre et d'analyser vos résultats. Comment est-ce que vous êtes censés savoir si votre campagne est en train de convertir ou non si vous n'avez pas de preuve solide à regarder?

    Écrivez chaque petit changement, ajustement et modification que vous effectuez! C’est peut-être plus rapide d'oublier le suivi, mais c'est aussi un moyen rapide de perdre de l'argent dans la publicité.

    Il existe d'excellents outils pour la prise de notes!
    • Pour les personnes old-school comme nous, prenez un stylo et un cahier et écrivez les modifications pour ne pas négliger les informations importantes
    • Pour ceux qui préfèrent la technologie, il existe plusieurs solutions. Vous avez votre bloc-notes classique. C'est bon, simple et facile à utiliser. Mais si vous voulez être organisé, utilisez Evernote. Il s'agit essentiellement d'un outil de prise de notes. Vous avez votre propre compte auquel vous pouvez ajouter des notes et des carnets. Considérez le comme votre classeur virtuel - vous pouvez trier vos tiroirs avec différents dossiers («carnets», sur Evernote) contenant chacun vos notes.
    Maintenant, vous devez analyser les chiffres.
    Le media buying ne consiste pas seulement à diviser des campagnes rentables et non rentables. Récupérez les informations grâce à de bons outils de tracking!

    Lesquels?
    • Voluum: l'investissement sera entre 99 $ et 999 $ par mois, selon le pack choisi
    • FunnelFlux: l'investissement de $99/mois
    • Adsbridge: l'investissement sera entre 25 $ et 595 $ par mois, selon le pack choisi
    • Thrive: l'investissement sera entre 99 $ et 299 $ par mois, selon le pack choisi
    Les campagnes non rentables peuvent (parfois) être retournées, et une campagne rentable peut toujours être améliorée. Le split-testing est le coeur et l'âme de toute campagne de marketing d'affiliation.

    Analyse avec Excel

    Au pire des cas, vous pouvez utiliser Excel pour analyser les chiffres!

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    [Source: Shutterstock]​

    Croyez-nous quand nous vous disons la vérité suivante, qui change la vie: Excel est la meilleure chose que vous pourrez jamais explorer dans cette terre paumée et désertique que nous appelons Planète Terre!

    N'oubliez pas que l'information est le pouvoir. Ce pouvoir ne proviendra que d'une analyse approfondie! Vous devez tout savoir.

    Pourquoi Excel est l'outil ultime ?
    1. Plus facile pour analyser les données
    2. Efficace pour résumer de différentes manières
    3. Comparez la création d'un rapport de tableau croisé dynamique au processus de création du même rapport manuellement. Emmerdant, en effet!
    Grâce à l'utilisation des tableaux croisés dynamiques, vous pouvez effectuer des tests A / B réussis et des split tests d'offres. Ca contribue essentiellement à créer des tableaux croisés de «mots-clés» contre tous les autres.

    Par exemple: «opérateurs», «créations», «pays», etc. Saisissez ces paramètres dans les subids de vos URL cibles.
    Toutes ces informations précieuses seront ensuite traitées via des tableaux croisés dynamiques pour optimiser vos campagnes.

    Outils de détente

    Puisqu'il ne s'agit pas que du travail et que vous aurez besoin d'un environnement qui conviendra à ce que vous faites, n'oubliez pas de choisir de bonnes playlists qui vous aideront à vous concentrer lorsque vous vous ennuyez et vous relaxer lorsque vos yeux commencent à vous brûler après ces heures infinies que vous passez devant votre moniteur statique.
    La musique sera un allié important lorsque votre motivation sera au plus bas. Spotify et Deezer vont vous aider.

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    [Source: Shutterstock]​

    Maintenant, dormez un peu!

    Le meilleur outil d'économie de temps: vous-même!

    Vous devez toujours avoir une attitude curieuse et proactive! Toujours chercher la meilleure façon de tout faire.
    La clé c’est d’être orienté vers la solution et non axé sur les problèmes !

    Un gourou de l'industrie très influent, dont le nom ne doit pas être révélé, a dit que si vous prenez trop de temps pour faire quelque chose, c'est parce que vous la faites mal. Par exemple, dans le monde d'aujourd'hui, vous n’avez pas besoin d’obtenir un doctorat pour être un expert d’Excel.

    Vous avez des questions / des doutes concernant quelque chose liée à ce que vous faites?
    Faites-nous confiance: d'autres l'ont probablement traité avant!
    Googlez des choses de temps en temps! Ne soyez pas un client terriblement paresseux et faites vos recherches!

    Conclusion

    En conclusion, l'industrie mobile d'aujourd'hui est beaucoup plus riche en termes de ressources pour travailler. Mais, c'est aussi beaucoup plus compétitif.

    Le bon sens?
    Plus vous en savez, mieux vous serez préparés, plus vous bénéficierez de ce superbe avantage à long terme. Rappelez-vous: économiser du temps aujourd’hui c’est économiser de l'argent demain!

    Suivez nos conseils professionnels et apprenez à partir de ce superbe tas d'outils de marketing affilié!

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    [Source: Shutterstock]​
     
    Dernière édition: 20 Avril 2017
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