Etude de Cas Ma première campagne à + de 5K$/mois

Discussion dans 'Etude de cas' créé par pol, 26 Septembre 2016.

1. pol

pol Confirmé

Inscrit:
    11 Juin 2016
    214
    168
    $1.3k
    Salut à tous, voilà un petit topic qui pourra remonter le moral à ceux qui galèrent comme moi j'ai pu galérer dans mes débuts dans le media buy mais également à moi-même qui me rappellera que j'ai déjà réussi une campagne lorsque je galèrerai à nouveau ahah.

J'ai enchainé les – xxx $ pendant des mois et des mois. C'était très frustrant et j'ai voulu abandonner plusieurs fois mais j'ai toujours décidé de persévérer car d'une part je progressais à chaque échec et de l'autre j'avais la flemme d'aller m'inscrire à pôle emploi quitte à réduire drastiquement mon train de vie ^^. J'ai 25 ans, que moi à nourrir, bref ce genre de sacrifice c'est maintenant ou jamais.

J'ai démarré cette campagne en juin et ce mois-ci a surtout été le mois de l'optimisation. Une lp trouvée en faisant du spy manuel qui a été déclinée et re déclinée pour voir laquelle était la meilleure. Pour la petite histoire ce n'est pas la LP scrappée brut la plus performante mais une qui a subis quelques modifications :p . Deux offres ont été testés (je n'en avais que deux) et une a très rapidement pris l'avantage sur l'autre. Ce mois de juin se finit donc sur quelques centaines de $ de bénéfice et un ROI un peu dégueu.

Nous sommes en juillet 2016 et je connais ma combinaison gagnante :

1474848679-juillet2016.jpg

Le ROI a bien chuté entre la fin juillet et début aout 2016. La LP que j'avais trouvé en faisant du spy manuel puis modifié ne convertissais plus. Là je décide de tenter le tout pour le tout en faisant une lp…totalement à la main et uniquement sorti de mon imagination. Devinez quoi ? Elle a explosée la précédente !
    voilà les résultats en Août avec cette LP + scales sur d'autres sources/ geo :

1474848721-aout2016.jpg

La campagne continue son petit bout de chemin en septembre …

1474848774-septembre2016.png

J'ai fait cette campagne avec un petit budget et sans spytool. Je pense que j'aurai pu gagner encore bien plus mais j'étais limité financièrement…tampis. La campagne va bientôt se terminer car l'offre s'arrête bientôt. On va essayer de la maintenir en vie avec d'autres offres mais je pense que c'est malheureusement la fin quand même. Ce topic n'est pas un « Follow Allong » donc excusé moi de garder des infos confidentielles. Il a surtout comme but de motiver ceux qui partent de zéro et ceux qui n'ont pas forcément un énorme budget pour leur montrer que c'est quand même possible de faire quelque chose. La principale qualité requise, c'est d'être persévérant.

Dans les jours à venir je vais surement devoir trouver une nouvelle campagne, nous verrons bien si nous allons arriver à refaire des campagnes de ce genre, l'aventure continue ;)

Et enfin un très grand merci à Mehdi qui m'a toujours aidé et conseillé depuis mes débuts dans le Media Buy et qui m'a rendu de gros services par gentillesse :)

2. Stackanis

Stackanis Confirmé

Inscrit:
    23 Juin 2016
    247
    88
    $1.3k
    Joli campagne bro :dollarsign:
    La LP à la main from scratch, c'est fort ça. T'as mis quoi comme élément marketing qui ont payé, à ton avis ?

3. analchik

analchik Confirmé

Inscrit:
    16 Mars 2016
    404
    350
    $1.7k
    Superbe retour ça va en aider plus d'un et congrats :)

pol aime ça.
  4. pol

pol Confirmé

Inscrit:
    11 Juin 2016
    214
    168
    $1.3k
    Je pense que la nouvelle LP avait un design plus épuré , plus simple ce qui l'a rendu beaucoup plus crédible. J'ai gardé les éléments qui avaient marché dans la précédente en la rendant un peu plus "officiel".

Mais je pense qu'elle a surtout bénéficié d'un effet de fraicheur, l'autre tournait surement depuis longtemps et avait été vu et revu

Stackanis et Mehdi aiment ça.
  5. Mehdi

Mehdi Overpaid Hobo

Inscrit:
    19 Janvier 2016
    2 808
    $15.9k
    Excellent polpol , très content pour toi et de voir que ta persévérance a porté ses fruits :thumbup:

Très bon point à propos de la LP, je pense que le marché globalement est devenu super feignant sur cet aspect avec la vulgarisation des spytools, il y'a une énorme opportunité sur les LPs custom pour ceux qui prendront le temps de tester correctement.

Congrats ! :)

Mehdi

pol aime ça.
  6. zé_

zé_ Confirmé

Inscrit:
    14 Mai 2016
    214
    201
    $1.1k
    Encore une bonne source de motivation, merci ;)

7. lennybar

lennybar Motivé

Inscrit:
    24 Mai 2016
    730
    191
    $3.3k
    Félicitations !

8. Nerick59

Nerick59 Apprenti

Inscrit:
    20 Juin 2016
    34
    18
    $202
    Félicitations, tu as la "méthode", la motivation, il n'y a plus qu'à continuer ! ;)

paul aime ça.
  9. Funkyfizz

Funkyfizz Actif

Inscrit:
    1 Septembre 2016
    91
    63
    $618
    Bravo et merci pour ce témoignage source de motivation :)

Petite question, tu utilises quel outil pour faire du spy "manuel" ?

10. Vinsfr

Vinsfr Actif

Inscrit:
    1 Septembre 2016
    90
    28
    $453
    Merci pour ton témoignage :)

Dans quelle niche est la campagne ?

11. Moody_jr

Moody_jr Actif

Inscrit:
    26 Août 2016
    83
    71
    $481
    Il utilise un vpn type hyde my ass et actualise les pages pour voir ce qui se fait en fonction des pays:)

Funkyfizz aime ça.
  12. Evolutron

Evolutron Apprenti

Inscrit:
    1 Septembre 2016
    33
    36
    $236
    "Je pense que j'aurai pu gagner encore bien plus mais j'étais limité financièrement…tampis."

Dommage que tu sois limité financièrement, avec un roi de 100/120% fallait envoyer la purée ! :)
    Le scaling c'est ce qui permet de vraiment gagner de l'argent dans le media buying.
    C'est une étape cruciale pour générer des revenus importants.

Nerick59 aime ça.
  13. julien95

julien95 Confirmé

Inscrit:
    24 Mai 2016
    343
    221
    $1.7k
    super inspirant merci :)

14. larry

larry Actif

Inscrit:
    24 Mai 2016
    163
    53
    $833
    Bravo ! Merci très instructif

Et si c'est pour du mobile faut penser à un émulateur de mobile.

15. Moody_jr

Moody_jr Actif

Inscrit:
    26 Août 2016
    83
    71
    $481
    Pas forcément, HMA propose une app mobile reliée à ton compte

16. larry

larry Actif

Inscrit:
    24 Mai 2016
    163
    53
    $833
    Rhaaa merde, j'en savais rien. Pas utilisé HMA depuis des années, depuis que ça passait plus avec les bots que j'utilisais sur Tumblr je crois :)

17. Mehdi

Mehdi Overpaid Hobo

Inscrit:
    19 Janvier 2016
    2 808
    $15.9k
    Perso j'utilise IPVanish et ça marche nickel sur laptop comme mobile (Android & iOS).

Mehdi

lennybar aime ça.
  18. Romfive

Romfive Actif

Inscrit:
    31 Mai 2016
    180
    80
    $1k
    IP Vanish est top sur mobile... mais sur mon desktop il me fait tout planter.. jamais compris pourquoi :( ! le PC se freeze.
    J'ai du changer pour HMA et la je vais tester NordVpn !

polpol merci pour ce retour, j'ai aimé ton passage :
    c'est top car tu as totalement raison :thumbup:

Mehdi aime ça.
  19. Mehdi

Mehdi Overpaid Hobo

Inscrit:
    19 Janvier 2016
    2 808
    $15.9k
    Bizarre ça, jamais eu de soucis avec.

J'avais un doc qui répertoriait tout plein de VPN selon différents critères je vais essayer de le retrouver.

Mehdi

20. Korleon

Korleon Apprenti

Inscrit:
    14 Juillet 2016
    42
    41
    $211
    Bravo, et merci du retour!

Brouillon sauvegardé Brouillon supprimé
Chargement...
Vous Aimerez Aussi :
  1. Alex38
    Réponses:
    9
    Affichages:
    635
  2. mizonaldho
    Réponses:
    9
    Affichages:
    628
  3. Pat74
    Réponses:
    8
    Affichages:
    729
  4. Mehdi
    Réponses:
    8
    Affichages:
    946
  5. Linuxma
    Réponses:
    8
    Affichages:
    567

Ce site utilise des cookies, cliquer sur OK indique votre accord.