Feedback Ma première campagne

Discussion dans 'Follow Along' créé par Pat74, 30 Mars 2017.

1. Pat74

Pat74 Apprenti

Inscrit:
    16 Mars 2017
    13
    16
    $96
    Bonjour,

comme j'ai appris pas mal de choses sur ce forum, j'ai souhaité faire un petit retour des choses en participant moi aussi, à mon petit niveau. Je vous propose donc de suivre ma première campagne.

Pour situer un peu, cela fait quelques années que je fais de l'affiliation, adulte en particulier. j'ai eu fait un peu d'adword (affiliation + produits internes) et fb ads (produits internes uniquement), mais rien de trop poussé. Depuis quelques années je suis parti sur d'autres projets (dont ouverture d'une épicerie fine, et depuis 3 ans un magasin d'informatique), et j'avais un peu mis de coté tout ça par manque de temps.

Pour rentrer dans le vif du sujet, voilà ce que j'ai déjà fait, et les problèmes rencontrés (attention, y a du pavé à lire !) :

1/ Inscription à Mobidea : ça, c'est fait.

2/ Inscription à Trafficstars et popads : ok

3/ Choix d'une géo et offres : j'ai choisi un pays tiers 2, et 2 offres avec un payout pas trop élevé (vertical Dating). les 2 offres ont été validés. je me suis également inscrit à une 3eme offre lundi, mais toujours pas de réponse.

4/ Installation de l'infra technique : pour les landings, j'ai suivi le tuto de Mhedi et je suis passé sur amazon S3 + cloudfront + route 53. un peu déroutant au début par rapport aux dédiés sous plesk, mais on s'y fait.
    Pour le tracking, j'ai choisi FunnelFlux sur un cloud Vultr. installation facile, juste un petit pb vite résolu par le support (l'ip du serveur était bloqué au bout de 24h).

5/ Configuration de FunnelFlux : là ça commence à se compliquer. les vidéos du support sont pas forcement exhaustives, et mon niveau d'anglais encore moins, et j'ai du mal à configurer Mobidea comme offer source. mail envoyé à mon AM lundi, puis au support Mobidea, toujours pas de réponse.
    j'ai fini par trouver les parametres, à priori ça semble bon.
    Je configure mes traffic sources, là c'est plus simple, il y a des templates.

6/ Création des LP et bannieres : pour le moment pas de spytool, je fais à la mano avec vpn. Pour commencer, j'ai fait 3 lp (2 scrappées / modifiées, et 1 from scratch). j'ai aussi fait 4 bannieres. Installation de tout ce petit monde là ou il faut, test des LP, et verif des vitesses de chargement (bof, je m'attendais à mieux : first load à 2", second load env. 400ms).

7/ Création du funnel : je choisi d'envoyer sur mes 3 lp, ainsi que sur l'offre en direct, à taux égal pour commencer. j'ai pas mis de lp intermédiaire pour filtrer les bots, je ne suis pas sur que ce soit utile avec cette source de trafic.

8/ Feu ! je charge les bannieres sur trafficstars, validation très rapide, et je lance la campagne de test (CPM - bid 0.08). Je load mon compte avec 200 $ pour commencer.

Evidemment je scrupte en permanence mes stats pour voir si il y aurait pas un pb. à priori rien de catastrophique (sauf le ROI bien sur, mais là n'est pas le but pour le moment). par contre, le cout de la campagne est totalement erroné. faut que je regarde pourquoi...

Le constat au soir du premier jour : je vais devoir refaire quelques bannieres. sur les 4 actuelles 2 ont un taux de clic bien en dessous. toutefois, pas encore assez de recul, donc je laisse tourner encore un peu.
    Les ld semblent correctes mais pas de conversion (enfin si , une anecdotique). là encore, pas assez de volume pour le moment, donc je laisse tourner...

Ce matin, impatient de voir les stats, je me jette sur mon admin Funnelflux, et là surprise, rien, pas de traf !
    je consulte mon interface Trafficstars, solde à 0, campagne coupé par manque de fond, alors que je n'ai eu que 12.5$ de dépensé hier. :dizzy:
    je contacte le support, réponse assez rapide, il y a un bug, votre compte est bien crédité mais ça n’apparaît plus. oui, et on fait quoi alors ??? j'attend des infos de leur part et surtout que ma campagne soit redemarrée.
    Ils doivent brasser des millions d'euros, et il fallait que ça tombe sur moi.

donc je me dit, je suis inscrit sur Popads, et bien je vais tester avec cette source. en plus ça sera plus simple, pas de bannieres à gérer. je tente de mettre des fonds sur mon compte, erreur, je suis sois disant derriere un vpn et ils me bloquent. bien sur , aucun vpn, juste une ip ovh (c'est mon FAI au bureau).
    message au support, pas de réponse pour le moment.

Voilà mes avancées à ce jour, je vous tiens au courant de la suite de mes pérégrinations... enfin quand j'aurai du trafic.

2. Timtam

Timtam Confirmé

Inscrit:
    19 Octobre 2016
    420
    504
    $2.8k
    Merci pour ces retours. Et bon courage avec tes Sources de trafic. Pour PopAds, j'ai eu une demande de validation par téléphone, mais rien de bloqué :/

En attendant d'avoir la suite :)

3. Burt

Burt Confirmé

Inscrit:
    18 Octobre 2016
    352
    208
    $2k
    Cool j'ai pleins de camarades débutants, je pense que ça motive beaucoup le monde cet élan de lancements de newbies.

Pour popads fonds versés hier fin d'aprem mais en deposit en "suspended", j'ai envoyer mail ce matin pour voir ce qu'il en est.

"Your deposit has been suspended for additional review. This might happen if you pay from different country than you have registered from or if there are any other circumstances that might suggest the deposit was not authorized. Please contact [email protected] to have this deposit credited."

Je pensait mettre quelques $$ sur trafficstar mais ton soucis viens de me stopper dans mon élan :D , tu nous feras signe quand ça sera réparer :)

4. Pat74

Pat74 Apprenti

Inscrit:
    16 Mars 2017
    13
    16
    $96
    pour trafficstars, le probleme vient d'etre réglé, les fonds sont remontés. Ils ont été rapide à débloquer la situation.
    du coup campagne relancée.

Burt et Timtam aiment ça.
  5. Stackanis

Stackanis Confirmé

Inscrit:
    23 Juin 2016
    247
    88
    $1.3k
    Bonne nouvelle ! t'arrives à combien de CTR au fait sur tes bannières ? Et rien à voir mais tu es du 74 ? :p

6. lennybar

lennybar Motivé

Inscrit:
    24 Mai 2016
    793
    202
    $3.7k
  7. Pat74

Pat74 Apprenti

Inscrit:
    16 Mars 2017
    13
    16
    $96
    Stackanis, non je ne suis plus dans le 74 depuis 4 ans, mais j'y suis resté 10 ans (Cluses et Megève). du reste, sur mon avatar, c'est moi en vol à plaine joux, avec le mont blanc en fond.

Sinon, pour le moment CTR bannieres très mauvais : 0.28%, et ctr moyen LP 15.2, mais très peu de trafic sur les lp.
    je vais travailler les bannieres en premier, je suis en 300x250 et mal placé sur mobile
    et peut etre lancer une 2eme campagne si popads me répond.

Vous me conseiller quoi à ce niveau : ouvrir une 2eme campagne avec popads ou garder la même pour les 2 sources et analyser ensuite en filtrant. je pencherai plutot pour la 1ere option, plus lisible.

8. lennybar

lennybar Motivé

Inscrit:
    24 Mai 2016
    793
    202
    $3.7k
    Une 2ème campagne, ça sera plus simple d'analyser tes datas

9. Pat74

Pat74 Apprenti

Inscrit:
    16 Mars 2017
    13
    16
    $96
    Alors quelques nouvelles de ma campagne :
    j'ai surtout travaillé sur les bannières car le CTR était très mauvais. je suis passé de 0.28% le 1er jour, à 0.9% aujourd'hui, ce qui est déjà mieux vu le site de diffusion (tube). tout ça sur 1 600 000 affichages.
    J'ai aussi testé une 2eme campagne avec un autre emplacement / format de pub, avec 5 bannières. le 1er jour, ça variait de 0.05% à 0.5% la moins mauvaise. je suis en train d'optimiser ça pour que ce soit moins mauvais, mais si pas mieux demain, je coupe ce format (j'aurai env. 300 000 affichages je pense). Du reste je ne suis pas habitué à diffuser sur des tubes, je ne sais pas comment je me situe avec ces ctr pour ce genre de site.

j'ai testé une autre source de traf, popads, mais là j'abandonne. aucune réponse du support, du traf très cher dans mon cas, et une qualité que je trouve pas du tout en rapport.

d'ailleurs pour ceux qui connaissent bien FunnelFlux, comment faire pour mettre en place un lp de detection de bot ? j'ai utilisé le script fourni par Mehdi dans une lp1, j'ai modifié mon funnel pour faire lp1 (script detection) => lp2 = rotator => offres, j'ai mis en lien de la lp1 nddtracker.com/?flux_action=1 mais ça me renvoi systématiquement sur une erreur 404. Une idée ?

sinon, coté LP et offres, j'ai fais le tri dans mes lp, pour n'en garder qu'une (celle qui sort gagnante avec les outils statistiques indiqués par Mehdi), je vais en faire qqs variantes. Par contre, si je compare mes lp vs offre directe, je suis à la rue. L'offre étant déjà à plusieurs étapes, mes lp aussi, je pense que ça fais trop. à tester.

J'ai aussi ajouté une offre d'un autre network pour comparer tout ça.

Pour l'instant, je pense avoir choisi une geo trop chère (tiers 2), il y a beaucoup de traf, mais le budget monte vite.

Par contre, je découvre de + en + FunnelFlux, et c'est vraiment top comme tracker.

Linuxma et telmor aiment ça.
Brouillon sauvegardé Brouillon supprimé
Chargement...
Vous Aimerez Aussi :
  1. Alex38
    Réponses:
    9
    Affichages:
    927
  2. mizonaldho
    Réponses:
    9
    Affichages:
    883
  3. Mehdi
    Réponses:
    8
    Affichages:
    1 291
  4. Linuxma
    Réponses:
    8
    Affichages:
    793
  5. pol
    Réponses:
    30
    Affichages:
    3 231

Ce site utilise des cookies, cliquer sur OK indique votre accord.