Question Mailing comportemental & automation, quel outil?

Discussion dans 'Emailing' créé par Mehdi, 27 Décembre 2016.

1. Mehdi

Mehdi Overpaid Hobo

Inscrit:
    19 Janvier 2016
    1 677
    $10.4k
    Je suis en train de penser à remplacer Mailchimp car ça atteint vite ses limites dès qu'on veut marier des données d'un sites (dates de visites, catégories de pages vues, etc ..) à sa liste d'emails ..

Ce que je cherche à faire principalement, c'est pouvoir ajouter et éditer des tags aux emails de la liste, et déclencher des actions via des triggers spécifiques.

En cherchant j'ai trouvé Vero et Klaviyo qui ont l'air intéressants, j'avais testé aussi Intercom mais l'avais mis de côté pour je ne sais plus exactement quel raison, peut être le pricing qui montait trop vite même pour une petite liste.

Si certains d'entre vous s'y connaissent ou idéalement ont testé ou comparé plusieurs outils j'apprécierais votre avis sur la question :)

Mehdi

2. Magicnobru

Magicnobru Apprenti

Inscrit:
    16 Octobre 2016
    3
    2
    $12
    Activ Campaign, version lite à partir de 9$ ou version avec CRM, à partir de 49$ ( de mémoire ).Tags, automations, segmentations, tout y est.

Mehdi aime ça.
  3. pedro

pedro Apprenti

Inscrit:
    12 Mai 2016
    32
    23
    $179
    jamais testé mais on m a parlé de mautic à coupler avec une solution mailing genre postmarkapp ou sendgrid
    à confirmer car pas encore mise en place de mon coté ;)

Mehdi aime ça.
  4. Eurasian Guru

Eurasian Guru Confirmé

Inscrit:
    21 Mai 2016
    227
    223
    $1.4k
    Mautic a l'air top, on a faillit partir dessus avant de se dire qu'au final on allait faire notre CRM from scratch branché avec sendy.

Mehdi aime ça.
  5. Mehdi

Mehdi Overpaid Hobo

Inscrit:
    19 Janvier 2016
    1 677
    $10.4k
    Merci pour les retours!

Mautic a effectivement l'air pas mal, faut que je vérifie si ça correspond bien à mon besoin, tous ces outils sont accés vente, on doit pas être beaucoup à chercher à faire du marketing sur des sites où on ne vend rien :D

Mehdi

6. SGZEmailing

SGZEmailing Apprenti

Inscrit:
    28 Octobre 2016
    34
    35
    $215
    Je trouve aussi que Mautic est bien pensé, l'autre avantage majeur pour moi c'est qu'il est réalisé avec le framework Symfony ce qui le rend trés facilement adapatable à tes besoins (si tu connais le framework)

Mehdi aime ça.
  7. Mehdi

Mehdi Overpaid Hobo

Inscrit:
    19 Janvier 2016
    1 677
    $10.4k
    Y'a moyen d'utiliser mautic en 100% SaaS ? pas envie de me rajouter un dev juste pour gérer ça ..

Mehdi

8. Eurasian Guru

Eurasian Guru Confirmé

Inscrit:
    21 Mai 2016
    227
    223
    $1.4k
  9. Mehdi

Mehdi Overpaid Hobo

Inscrit:
    19 Janvier 2016
    1 677
    $10.4k
    Super! Je vais tester ça alors je pense :)

Mehdi

10. Eurasian Guru

Eurasian Guru Confirmé

Inscrit:
    21 Mai 2016
    227
    223
    $1.4k
    Vivement la vidéo! :p

Mehdi aime ça.
  11. Mehdi

Mehdi Overpaid Hobo

Inscrit:
    19 Janvier 2016
    1 677
    $10.4k
    Faut le temps que je prenne le tool en main mais oui évidemment :D hehe

Mehdi

12. teliet

teliet Apprenti

Inscrit:
    27 Janvier 2017
    26
    12
    $182
    Je ne connaissais pas Mautic, quel est son principal avantage?

Pour ma part j'ai toujours utilisé Getresponse car il me permet de :
    - envoyer des emails de masse et automatiques (rien d'impressionnant jusque là)
    - envoyer des emails auto en fonction des clics, ouvertures, non ouvertures (ce qui a augmenté mes ventes)
    - analyser les stats essentielles d'un mailing (qui me permet de voir que l'envoi à 7h du matin est le plus efficace sur mon audience)

Sinon il y a aussi Sendgrid couplé à Clickfunnels (actionnetics) qui semble avoir d'excellent taux de délivrabilité car dispose déjà d'une clé DKIM (score 10/10 sur mail-tester).

Brouillon sauvegardé Brouillon supprimé

Ce site utilise des cookies, cliquer sur OK indique votre accord.