Question Marketeur néophyte de l'affiliation

Discussion dans 'Affiliation' créé par arthurc2p, 2 Janvier 2018.

1. arthurc2p

arthurc2p Apprenti

Inscrit:
    31 Mai 2017
    9
    1
    $61
    Hello à tous,

Je travaille depuis quelques années maintenant avec AdWords, Facebook et Taboola dans le secteur du ecommerce.

Je survole l'affiliation depuis quelques temps mais je n'ai jamais vraiment pris le temps de m'y mettre sérieusement.

Auriez-vous des recommandations pour démarrer ? Je sais qu'il y a énormément de ressources sur HDC, mais dans mon cas, ne plus vendre de produit concret et être rémunéré au lead (ou autre ?) c'est un nouveau challenge !

Alors si vous avez un conseil pour mettre le pied à l'étrier ? Pour démarrer et apprendre (blog, formation, régie pub, etc...)

Merci d'avance et bonne année pleine de réussite à tous,

Arthur

2. Max

Max Actif

Inscrit:
    10 Mai 2017
    65
    39
    $414
    Un point de vue:

iGaming / Betting / Finance - il faut privilégier des verticals à fort potentiel lead/sales sur lesquelles tu pourras développer des funnels +/- aggressif en fonction de ton rapport au risque (cloaking/modération/farming de compte - où à l'inverse faire du whitehat pur avec des funnels et un contenu propre).

Aussi il faut miser sur ces verticals pour leur capacité à générer de nouvelles offres / marques régulièrement - sur lesquelles tu adapteras tes funnels et tes settings (par exemple un parieur/joueur sera tjs intéressé à tester différentes offres / bonus et welcome pack etc. )

En plus tu auras la possibilité de travailler des offres à la fois sur différents flow de conversion CPL, le CPS et le CPI.

Egalement, il faut beaucoup travailler l'optimisation, encore plus qu'en ecom' - avec tous les tools qui existent pour optimiser l'A/B testing de widget par exemple.