Question Marketeur néophyte de l'affiliation

Discussion dans 'Affiliation' créé par arthurc2p, 2 Janvier 2018.

1. arthurc2p

arthurc2p Apprenti

Inscrit:
    31 Mai 2017
    9
    1
    $61
    Hello à tous,

Je travaille depuis quelques années maintenant avec AdWords, Facebook et Taboola dans le secteur du ecommerce.

Je survole l'affiliation depuis quelques temps mais je n'ai jamais vraiment pris le temps de m'y mettre sérieusement.

Auriez-vous des recommandations pour démarrer ? Je sais qu'il y a énormément de ressources sur HDC, mais dans mon cas, ne plus vendre de produit concret et être rémunéré au lead (ou autre ?) c'est un nouveau challenge !

Alors si vous avez un conseil pour mettre le pied à l'étrier ? Pour démarrer et apprendre (blog, formation, régie pub, etc...)

Merci d'avance et bonne année pleine de réussite à tous,

Arthur

2. Max

Max Actif

Inscrit:
    10 Mai 2017
    65
    39
    $414
    Un point de vue:

iGaming / Betting / Finance - il faut privilégier des verticals à fort potentiel lead/sales sur lesquelles tu pourras développer des funnels +/- aggressif en fonction de ton rapport au risque (cloaking/modération/farming de compte - où à l'inverse faire du whitehat pur avec des funnels et un contenu propre).

Aussi il faut miser sur ces verticals pour leur capacité à générer de nouvelles offres / marques régulièrement - sur lesquelles tu adapteras tes funnels et tes settings (par exemple un parieur/joueur sera tjs intéressé à tester différentes offres / bonus et welcome pack etc. )

En plus tu auras la possibilité de travailler des offres à la fois sur différents flow de conversion CPL, le CPS et le CPI.

Egalement, il faut beaucoup travailler l'optimisation, encore plus qu'en ecom' - avec tous les tools qui existent pour optimiser l'A/B testing de widget par exemple.

Enfin, quels types de budget es-tu capable de mobiliser ? Il faudra faire un gros ménage, par exemple taboola, pour ne pas bruler tes budgets en bots et garder un traffic de qualité pour avoir une bonne rétention.

Après on peut imaginer d'autre chose, comme du Sweepstakes* au CPL/CPS mais là il faudra être très aggressif et la durée de vie de tes campagnes sera limitée (et on en revient à ton degré d'exposition au risque évoqué plus haut).

Enfin pour l'aggressivité il ne faut pas seulement se prémunir contre la modération des régies mais aussi avoir un hosting "offshore" càd peu exposé au risque de plainte de la part des marques - histoire que tes domaines ne se fassent pas sauter trop rapidement.

Donc c'est tout un programme !
    N'hésite pas à m'ajouter sur Skype - Mundo est un très bon network pour travailler ce type de traffic :thumbup:

*Jeux concours, typiquement: "win a lidl voucher, win an amazon gift card, win an iphone, etc. etc."

Dernière édition: 2 Janvier 2018
    arthurc2p et Falcon aiment ça.
  3. arthurc2p

arthurc2p Apprenti

Inscrit:
    31 Mai 2017
    9
    1
    $61
    Merci beaucoup à toi ! Effectivement je vois bien que la prise de risque est bien plus importante qu'en Ecom, mais la stratégie est bien plus intéressante à développer.

Je t'ajoute sur Skype :p

4. Martingale

Martingale Apprenti

Inscrit:
    25 Juin 2017
    7
    1
    $56
    Je profite de ce post pour voir avec vous quels sont les principaux risques. On en parle souvent, mais peu d'exemples concrets.

Quelqu'un pourrait faire un bref résumé de ce qui est en général autorisé et ce qui ne l'est pas ?

arthurc2p aime ça.
  5. pol

pol Confirmé

Inscrit:
    11 Juin 2016
    214
    168
    $1.3k
    ça dépend énormément de ta source de traffic, de ta vertical, et des règles imposés par l'annonceur
    Fb Ads le moindre truc Borderline et tu sautes, la pop c'est (presque) porte ouverte à tout.
    Certaines offres vont t'autoriser un marketing agressif , d'autres non

arthurc2p aime ça.
Brouillon sauvegardé Brouillon supprimé
Tags:

Ce site utilise des cookies, cliquer sur OK indique votre accord.