Feedback Mes début en AM

Discussion dans 'Follow Along' créé par FrenchKiller, 18 Octobre 2016.

1. FrenchKiller

FrenchKiller Confirmé

Inscrit:
    28 Septembre 2016
    299
    237
    $1.7k
    J'ai décidé de faire ce Follow Along pour apprendre auprès d'un maximum de membre du forum, tout en pouvant voir mes erreurs. J'ai donc mis plusieurs semaines à lire le forum HDC et STM, et j'ai décidé de lancer ma première campagne.

1/ Prérequis
    Etant débutant, j'ai décidé de partir sur :
    - POPADS pour la source de traffic car c'est simple à gérer, il y a beaucoup de traffic à tarif correct et ils sont tolérant sur les LP.
    - Du GEO TIER 3 afin de commencer tranquillement avec moins de concurrence et du tarif à prix bas. Dans mon cas, l'Argentine.
    - Voluum, tout simplement car c'est celui dont on parle le plus en SAAS.
    - Du Sweepstake car c'est newbie friendly
    - J'ai un serveur dédié qui utilise cloudflare

2/ Les LP
    N'ayant pas envie de dépenser 250$ dès le debut pour un spytool, j'ai décidé d'utiliser Mobile Ad Scout via imtoolsforall, ça coute 16$ par mois. Certes, ce n'est pas optimale, mais pour commencer, c'est idéal. Une fois que je serais bien lancé, je prendrais un vrai abonnement.

Dans un premier temps, je suis déçu, je trouve presque rien en espagnole, donc finis par prendre des LP utilisés pour le FR et l'US et je les fait traduire par ma femme (espagnole d'origine). Je récupère en tout 20 LP. Je décide d'en garder 9 avec pour chacune une approche/image/texte totalement différente pour voir celles qui fonctionnent le mieux pour mes tests.

Je fais ensuite un peu de ménage sur les LP car certaines sont assez dégueu (niveau HTML et JS) et je finis par mettre mes liens et je fais toutes les vérifs. J'ai modifié toutes les LP trouvées afin d'essayer d'avoir des LP uniques.

3/ Les Offres
    Les offres Sweepstake en Argentine ne sont pas légion, mais j'ai réussi à en trouver dans 3 network, ce sont des network parmi les plus cités ici et STM, dans tous les cas, on peux facilement les trouver sur Offervault.

Je pars donc avec 9 campagnes similaires voir idem pour certaines, 5 sur 1 network, 3 sur un autre, et 1 sur le dernier avec un payout entre 1.30 et 1.40$. J'ai choisis les offres non par filing, ni parce que c'est des TOP, mais juste car ce sont les seuls qui existent pour l'argentine en Sweepstake.

3/ Lancement de la campagne BOT
    Sur STM, beaucoup de gros membres du Forum disent que c'est très important de le faire, j'ai donc décidé de tester et je n'ai pas été déçu du résultat. Pour aller au plus vite, je créé une campagne avec le code ICI en direct linking. Traffic -> Fausse LP (code anti bot) -> Offre.

Je dépense environ 30$ sur 3 jours en bidant à 0.4 le CPM, j'ai fais exprès de bider au plus bas, pour analyser un maximum de site. Après 3 jours, plus de 3000 sites font plus d'1 impression.

Je décide d'analyser tous les sites ayant au moins 20 affichages, ce qui donne plus de 500 sites environ. Je dégage tous les sites ayant au moins 50% de traffic BOT, ce qui fait près de 200 sites dégagés.

Pour info, au Global sur les 3000 sites, il y a une moyenne total de 75% de vrai trafic, ce qui donne tout de même 25% de FAUX TRAFFIC, donc si on utilise pas la campagne BOT, on assume de payer pour 25% de faux traffic.

PS : Pas une seul conversion en Direct linking.

4/ Lancement de la vraie campagne
    Maintenant que j'ai tout ce qu'il me faut, je décide donc de lancer ma campagne avec 9 LP et 9 offres différentes (je ne suis pas fétichiste du 9, c'est juste du hasard :laughing:). Je comptais dépenser 100$-200$ pour le test sur 1 semaine entière.

Déjà, c'est super relou quand des AM acceptent des LP et d'autres sont plus tatillons pour les mêmes offres, mais quand on leurs dit que l'autre Network accepte et que si lui n'accepte pas, je mettrais que son concurrent, finalement ça passe, c'est dire comme on négocie avec les AM ;).

Je créé ma campagne sur POPADS, en mettant 1.5$-2$ le cpm, je mets plus que la moyenne, car j'ai dégagé 200 sites suite à ma campagne BOT, donc je veux avoir du traffic. J'avais commencé à mettre 0.5$-1$ le CPM et j'avais quasi rien comme traffic.

J'ai commencé la campagne dimanche, voici les Stats :

Mon analyse
    - J'ai eu des doutes sur les tracking avec les offres, mais tout est bien prit en compte, il n'y a aucune erreur de ce coté là.

- Je sais bien que c'est trop tot pour faire quelque chose, mais à cette allure (1 conversion pour 38$ dépensé) je ne risque pas d'avoir assez de DATA avant des années. Je veux bien attendre 100$ ou 200$ DE TEST, mais je ne pense pas que ça changera quelque chose.

- Au vu du CTR, je ne pense pas que le soucis viennent de mes LP (texte ou chargement). Les LP 1, LP 6 et LP7 n'ont pas de Backbutton, les clics sont "Naturels". La LP1 a un CTR extraodrinaire, car elle est totalement inédite, je l'avais prit via le SpyTool, mais, j'ai tout modifié, elle est unique (pour le moment: unamused:). La seul ayant un backbutton est la LP4.

- Selon moi, le gros soucis vient des offres car les LP ont l'aire de faire leurs boulot correctement niveau CTR. Ayant vu plusieurs Follow Allong sur STM dans les Sweeptakes en général, 1 conversion pour 3500 click c'est vraiment ridicule de chez ridicule :joy: j'ai jamais vu un CR pareil qui est de 0.028% !

Voila, c'était un peu long, mais j'ai voulu bien tout détailler.
    Pour l'instant je vais laisser encore, mais tous vos conseils sont les bienvenus :)
    Je pense également tester d'autres GEO utilisant l'espagnole afin de garder les même LP

Dernière édition par un modérateur: 4 Novembre 2016
  2. ChristopheReflexcash

ChristopheReflexcash Actif

Inscrit:
    28 Juin 2016
    54
    29
    $259
    Intéressant ton Feedback !
    Après effectivement du sweepstakes sur l'Argentine, ce n'est pas ce qu'il y a de plus commun. J'ai vérifié et nous avons aucune offre AR en sweeps de notre coté.
    Néanmoins le Mexique fonctionne vraiment pas mal ;)

FrenchKiller aime ça.
  3. zé_

zé_ Actif

Inscrit:
    14 Mai 2016
    174
    169
    $876
    Sympa ton retour, j'en suis au même niveau que toi je vois ;)

Si je me base sur que je lis depuis des semaines, tu devrais faire au moins 3 campagnes avec des bid différents, low-med-high.
    Tu pourrais tester en gardant tes 4 LP qui ont le meilleur CTR par exemple.
    Puis supprimer les OS, browsers qui "performent" le moins...
    Puis pour finir les catégories et les sources avec zero click.

Après je n'ai pas beaucoup d'expérience pratique, surtout de la théorie donc ces conseils sont à prendre avec des pincettes, mais je suis certains que d'autres ici te donneront de bons conseils ;)

FrenchKiller aime ça.
  4. zé_

zé_ Actif

Inscrit:
    14 Mai 2016
    174
    169
    $876
    Ah oui et merci pour le rappel de l'astuce pour filtrer les bots, ça m’apprendra à pas tout lire sur HDC :dollarsmile:

5. FrenchKiller

FrenchKiller Confirmé

Inscrit:
    28 Septembre 2016
    299
    237
    $1.7k
    J'ai cherché auprès des network que j'utilise, j'en trouve encore moins au Mexique :oops:.
    Je n'hésiterais pas à m'inscrire sur Reflex si je passe au Mexique :).

Merci pour ton message :)

Pour moi, enfin de ce que j'ai lu sur STM (peut être que je me trompe) mais tester plusieurs campagne sur plusieurs BID c'est une fois que tu as fais tout le premier travail de Split testing. C'est à dire, une fois les Offres, les LP, les options (carriers Wifi...) et les Websites sont déjà optimisés, tu peux commencer tester plusieurs campagne à plusieurs BID

Mehdi a toujours dit que le CTR n'était absolument pas un point qu'il fallait utiliser pour faire des Split testing car au final, une LP peut avoir un CTR élevé mais une conversion plus basse qu'une LP ayant un CTR bas.

Au final, je ne pense pas que je puisse commencer à spliter des options sans avoir plus de conversion, à confirmer par des pros :)

zé_ aime ça.
  6. Mehdi

Mehdi Overpaid Hobo

Inscrit:
    19 Janvier 2016
    2 314
    $13.1k
    Le process me semble le bon, congrats :)

Pour les staggered bids effectivement il vaut mieux le faire une fois le tunnel réduit en terme d'éléments, là avec 9 LPs et 9 offres ça démultiplieraient de beaucoup le volume (et donc $) nécessaires à un vrai test.

N'hésite pas à mass tester les géos, vu la langue commune, split ton budget de test sur 3 ou 4 géos pour voir s'il y'en a une qui décolle mieux que les autres pour te concentrer dessus.

Mehdi

FrenchKiller et zé_ aiment ça.
  7. FrenchKiller

FrenchKiller Confirmé

Inscrit:
    28 Septembre 2016
    299
    237
    $1.7k
    Merci :)
    En effet, j'ai décidé de rajouter le Mexique et L'Espagne dans les jours qui arrivent.
    Je viens de lancer mon test BOT pour ces 2 GEO et les débuts me permettent de voir encore plus de traffic BOT que sur l'AR.
    Je vous mettrais les résultat d'ici 2 jours, lorsque j'aurais terminé mes campagnes BOT

Mehdi aime ça.
  8. mLz

mLz Actif

Inscrit:
    6 Septembre 2016
    181
    83
    $843
    Bonne chance pour tes débuts ;):thumbup:

FrenchKiller aime ça.
  9. zé_

zé_ Actif

Inscrit:
    14 Mai 2016
    174
    169
    $876
    Je prend note, j'étais mal parti du coup ;)

10. Stackanis

Stackanis Confirmé

Inscrit:
    23 Juin 2016
    200
    78
    $1.1k
    je suis un peu dans le même cas que toi, je bloque un peu... bon j'ai pas filtré les bots comme zé_zé_ ^^ pas si simple l'AM !

11. Ropo

Ropo Actif

Inscrit:
    13 Octobre 2016
    55
    44
    $339
    Merci pour ton retour FrenchKillerFrenchKiller , ca aide les nouveaux comme moi à mieux comprendre le process de lancement d'une campagne. bon courage pour la suite :)

12. NicoCoco

NicoCoco Apprenti

Inscrit:
    8 Septembre 2016
    11
    10
    $60
    Merci pour ce premier retour !

13. FrenchKiller

FrenchKiller Confirmé

Inscrit:
    28 Septembre 2016
    299
    237
    $1.7k
    Finalement, j’ai stoppé la campagne Argentine car j’ai dépensé 70$ pour 1 conversion, je n’aurait jamais réussi à avoir assez de DATA pour commencer à Split tester correctement. L’erreur aurait été selon moi de continuer à dépenser de l’argent inutilement.

Ce que j’ai retenu de ma première campagne (GEO ARGENTINE) :
    - Que la théorie et la pratique sont totalement différent. Il y a ce qu’on lit et ce qu’on apprend en faisant des tests.
    - On a beau faire tout dans les règles de l’art et suivre tout ce qu’on a apprit, rien ne dit que ça va fonctionner, le plus important est de ne pas abandonner, car quand on voit des newbies gagner des xxxx$ par jour, il n’y a pas de raison qu’on ne puisse pas y arriver.
    - Tester une GEO avec peu d’offre dans la verticale utilisée est une erreur car on prend des offres plus par dépit que par choix.

J’ai désormais terminé mes test de BOT pour les GEO Espagne et Mexique, et les résultats sont assez surprenant, en effet, le traffic bot est encore plus important pour ces GEO que pour l’argentine. Voici le screen des 2 GEO que j’ai testé avec le script de BOT, vous noterez que j’ai voulu avoir un maximum de DATA afin que le test soit concluant, soit environ 15-20k affichage. Je me suis rendu compte que plus j’avais de DATA, plus le résultat s’affinait (ce qui est logique au final) car sur 5-10k affichage par exemple, il peut y avoir 1000 websites avec juste 1 ou 2 affichages qui peuvent tout fausser. La première fois, je n’ai pas voulu dépenser trop d’argent (environ 1000 affichages) et je me suis rendu compte que la DATA était foireuse.

Le traffic du Mexique coute vraiment pas cher, j’ai mit le BID le plus bas possible à 0.0003 et j’ai eu énormément de traffic. Après, je ne sais pas ce que donne la qualité du traffic, mais ça coute vraiment rien, je verrais lors du lancement de ma campagne Mexique. Voici la campagne BOT Mexique, 38% de traffic BOT :
    mini_960541Capturedecran20161019a210944.png

Voici la campagne BOT Espagne, 31% de traffic BOT :
    mini_932087Capturedecran20161019a211906.png

J’ai donc terminé mes teste de BOT Mexique et Espagne, désormais je vais lancer les vrais campagnes pendant plusieurs jours et je reviendrais ici poster les résultats. Si vous avez des avis ou indications, n'hésitez pas à les poster !

Mehdi et Greedy aiment ça.
  14. Ikki

Ikki Confirmé

Inscrit:
    13 Octobre 2016
    381
    89
    $1.4k
    Merci du retour. Tes tests sur les bots ont duré combien de jours/temps?

FrenchKiller aime ça.
  15. FrenchKiller

FrenchKiller Confirmé

Inscrit:
    28 Septembre 2016
    299
    237
    $1.7k
    C'est pas sur un nb de jour que je fais mes campagnes BOT, j'essaie que ça aille au plus vite.
    Pour mes campagnes BOT Mexique et Espagne, ça a duré 24h environ, j'ai arrêté dès que j'ai atteint suffisamment de Data à 15-20k affichage.

Ikki aime ça.
  16. mLz

mLz Actif

Inscrit:
    6 Septembre 2016
    181
    83
    $843
    Ne faudrait-il pas que tu commences par savoir si les offres convertissent correctement avant de te lancer dans le détection de Bots ?
    Car t'auras beau éliminer autant de bots que tu veux, si l'offre en soit n'est pas terrible, ça ne changera rien et ça fera une petite partie du budget dépensée pour pas grand chose.

Sinon continue come ça et reste motivé, c'est cool ! ;):thumbup:

Linuxma et FrenchKiller aiment ça.
  17. FrenchKiller

FrenchKiller Confirmé

Inscrit:
    28 Septembre 2016
    299
    237
    $1.7k
    Je fais dans cet ordre car ça me permet d'être sur d'envoyer du traffic de qualité sur les offres.
    Actuellement, je sais que ma campagne Argentine est foireuse à cause des offres car le traffic que j'ai envoyé est censé être de qualité (presque plus de BOT:skull:).

Si j'avais lancé ma campagne Argentine directement sans avoir fait de campagne BOT auparavent, et que ma campagne ne fonctionne pas, je ne peux pas être sur à 100% que le soucis vienne des offres.

Et en plus, ça ne coute pas bien cher entre 10 et 30$ pour avoir un traffic sans BOT, je trouve que ça permet de partir sur de bon rail :).

Dernière édition: 19 Octobre 2016
    mLz aime ça.
  18. Ikki

Ikki Confirmé

Inscrit:
    13 Octobre 2016
    381
    89
    $1.4k
    Merci FrenchKiller continue comme ça. Ca semble assez logique d'éliminer d'abord le mauvais traffic afin de voir quelles offres convertissent le mieux. Peut être que d'autre personne pourront ajouter leurs expériences.

FrenchKiller aime ça.
  19. FrenchKiller

FrenchKiller Confirmé

Inscrit:
    28 Septembre 2016
    299
    237
    $1.7k
    L'étape N°2 est désormais terminée, après avoir supprimé les BOT (voir post précédent), j'ai désormais assez de DATA pour faire du nettoyage dans les Landing Pages.

Pour rappel, ce test de campagne aura porté sur/avec :
    - Le traffic source Popads
    - Le tracker Voluum
    - Les GEO ESPAGNE et MEXIQUE
    - Du Sweepstake

Contrairement à ce que je pensais, c'est finalement la campagne MEXIQUE qui sort du lot, alors que j'avais moins d'offre à comparer et c'est un pays que je ne connais absolument pas contrairement à l'Espagne. Ce qui prouve qu'il faut négliger aucun pays.

La campagne MEXIQUE :

Pour cette campagne, je l'ai lancé un peu par dépit car je n'avais que 2 offres similaires à comparer, mais j'ai quand même décidé de la lancé pour avoir plusieurs GEO en test.

J'ai atteint assez de DATA je pense pour faire le ménage dans mes LP. Suite à différentes lectures sur STM, pour avoir un test cohérent avec peakconversion, il faut avoir au moins 10k affichage par LP et 30-40 conversions, c'est que j'ai, et c'est pour ça que j'ai décidé d'arrêter l'étape N°2.

Finalement, pas besoin d'attendre 100$ pour le test, car le bid est tellement bas que j'ai pu avoir plus de 100k affichage pour à peine 35$. Au début, je souhaitais attendre 5 jours pour commencer à faire le ménage. J'ai décidé de bider au minimum (0.30$/CPM) afin de dépenser le moins possible pendant mes tests, et en plus, même en etant le plus bas, j'avais énormément de traffic (enfin à mon faible niveau) pour faire mes tests, vous pouvez le voir dans les screen ci-dessous. De plus il ne faut pas oublier que j'ai dégagé déjà près de 200 sites suite au traffic BOT, sinon le traffic aurait été exponentiel.

OFFRES :
    1477140921-capture-d-ecran-2016-10-22-a-14-17-46.png

Au niveau des offres je ne peux pas faire grand chose pour le moment, je vais donc les laissé encore avec mes nouvelles LP, en espérant qu'une offre sortira du lot un peu plus tard.

LANDINGS PAGES :
    1477140922-capture-d-ecran-2016-10-22-a-14-17-56.png

Je suis assez satisfait du résultat car une LP sort du lot, j'ai toujours peur qu'après les tests, aucune LP ne sortent du lot, mais dans mon cas, aucun problème. Ce test resort avec un ROI de -60% ce que je trouve honorable, c'est en général la moyenne de ce qu'on peut retrouver au début.

Finalement la LP qui click le plus n'est pas du tout performante lol, je suis un peu degouté car j'avais passé du temps à la faire. Ca prouve la phrase que j'ai retenu sur STM : Une LP à 50% de CTR peut faire un ROI de -90% et une LP à 5% de CTR peut faire un ROI à 50%.

Je décide donc de garder la LP7 après avoir fait le test de conversion avec peakconversion :
    LP2, LP3, LP4, lp5 (j'ai pas testé la LP1 car c'est inutile vu le nb de conversion) :
    1477149947-capture-d-ecran-2016-10-22-a-17-22-28.png

LP6, LP7, LP8, lp9
    1477149947-capture-d-ecran-2016-10-22-a-17-23-25.png

La LP7 ayant 12 conversions dégomme la LP6 (lui donnant 8%), donc je ne test même pas avec les autres LP ayant moins de 6 conversion. Jé décide donc de ne garder que la LP7 et de dégager toutes les autres.

J'ai ensuite créé 5 autres dérivés de cette LP7 que je vais laisser tourner pour pendant quelques jours.
    D'ici 2 ou 3 jours, je serai apte (enfin je l'espere) à choisir 1 offre sur les 2 actuellement, et dégager les carriers, IOS, DEVICE, qui ne fonctionnent pas. Je posterais la suite lorsque j'aurai assez de DATA avec tous les dérivés de cette LP.

La campagne ESPAGNE :

J'ai atteint assez de DATA je pense pour dire que ça va être chaud d'être rentable, du moins, ça va me demander beaucoup de temps, enfin plus que celle du Mexique, donc je décide de la stopper pour le moment, pour me concentrer sur l'autres campagne.

C'est marrant de voir que des LP fonctionnent sur une GEO et pas sur une autre :
    1477150676-capture-d-ecran-2016-10-22-a-17-36-41.png

Si vous avez des conseils/avis/critiques, n'hésitez pas
    A la prochaine :)

Dernière édition: 22 Octobre 2016
    jetset007, Mehdi et Ikki aiment ça.
  20. Ikki

Ikki Confirmé

Inscrit:
    13 Octobre 2016
    381
    89
    $1.4k
    Merci de ton retour FrenchKillerFrenchKiller :thumbup:! Ca a l'air d'être en bonne voie tout ça

FrenchKiller aime ça.
Brouillon sauvegardé Brouillon supprimé
Chargement...
Vous Aimerez Aussi :
  1. Philjess
    Réponses:
    12
    Affichages:
    140
  2. Franck
    Réponses:
    12
    Affichages:
    249
  3. Daud
    Réponses:
    5
    Affichages:
    206
  4. Criticalh
    Réponses:
    6
    Affichages:
    383
  5. morty
    Réponses:
    18
    Affichages:
    412

Ce site utilise des cookies, cliquer sur OK indique votre accord.