Business Microentreprise, Mediabuy et activité commerciale ?

Discussion dans 'Sociétés, Banques & Jurilegal' créé par Multiple, 4 Février 2019.

1. Multiple

Multiple Apprenti

Inscrit:
    22 Novembre 2018
    8
    1
    $76
    Bonjour à tous,

Je suis Micro-entrepreneur (autoentrepreneur) et pour mes activités SEO sur le net, les charges sociales à 22% du CA (prestations de services BIC) me convenaient bien.

Mais là je teste des petites opérations de Mediabuy et fatalement le fait de ne pas pouvoir déduire les achats de pubs (comme une EI, EURL ou SASU) n'est plus à mon avantage !

Du coup, avant de passer à l'échelon supérieur en créant une société, et pouvoir continuer à tester du Mediabuy simplement en microentrepreneur, je voulais savoir si vous pensiez possible le fait de passer le CA du Mediabuy en "activités commerciales" (vente de marchandises) et profiter ainsi des cotisations sociales à 12.8% (au lieu de 22%) ?

Qu'n pensez-vous ?

Merci d'avance pour votre retour,

2. Cédric - AdExtrem

Cédric - AdExtrem Actif

Inscrit:
    19 Février 2018
    114
    27
    $492
    Tu ne peux pas déclarer du digital en activité commerciale (vente de marchandise physique), en gros si tu ne te fais pas contrôler alors oui c'est bénéfique, dans le cas inverse...
    C'est à toi de mesurer les risques ;)

3. Multiple

Multiple Apprenti

Inscrit:
    22 Novembre 2018
    8
    1
    $76
    Oui c bien ce qui me semblait, merci Cedric,

Mais même si derrière la pub digitale, une autre société que moi vend des marchandises physiques ?
    Je ne pense pas mais bon je pose quand même la question, on ne sait jamais ;)

4. Cédric - AdExtrem

Cédric - AdExtrem Actif

Inscrit:
    19 Février 2018
    114
    27
    $492
    Dans ce cas dans la déclaration mensuelle/trimestrielle il faut stipuler le chiffre d'affaire réalisé en presta de service et celui en marchandises physiques, donc l'un dans l'autre cela ne t'aideras pas dans ta volonté de tout passer à 12.8%

5. Multiple

Multiple Apprenti

Inscrit:
    22 Novembre 2018
    8
    1
    $76
    Ah bon Cédric tu crois ?

Moi je parle :

- d'une société qui ne m'appartient pas,
    - et qui me rémunère en commissions d'affiliations
    - pour le travail de vente de marchandises physiques qu'elle a réalisée grâce à mes achats de pubs (mediabuy)

C'est 12.7% sur mon CA ça tu crois ?

6. Cédric - AdExtrem

Cédric - AdExtrem Actif

Inscrit:
    19 Février 2018
    114
    27
    $492
    Excuse moi je n'avais pas compris cela, si une société cliente vends des produits physiques grâce à tes services de SEA etc. tu devras déclarer ton CA à 22% (prestation de service), les 12.7 ne te concernent pas puisque ce n'est pas toi qui a vendu la marchandise (j'entends par là que tu y à aider mais tu n'es pas le propriétaire de la marchandise vendue).

7. Multiple

Multiple Apprenti

Inscrit:
    22 Novembre 2018
    8
    1
    $76
    Oui là, on est d'accord,
    encore merci Cedric pour tes précisions...

Bonne journée à toi,

Cédric - AdExtrem aime ça.
Brouillon sauvegardé Brouillon supprimé
Chargement...
Vous Aimerez Aussi :
  1. Mehdi
    Réponses:
    39
    Affichages:
    266 844
  2. MIOKO
    Réponses: