Business Monétiser une appli mobile en Affiliation ?

Discussion dans 'Plateformes & Paiement' créé par arthurM, 30 Mai 2018.

1. arthurM

arthurM Apprenti

Inscrit:
    15 Février 2018
    4
    0
    $45
    Hello, je suis entrain de faire développer une appli mobile et je me pose la question de la monétisation. J'ai vu qu'il existe Admob, la régie pub de google un peut à l'image d'adsence mais pour mobile. Apparemment c'est pas trop rentable à moins d'avoir un traffic énorme... Ducoup je me pose la question de l'affiliation sur des applis mobile. Existe t-il des plateformes d'affiliation 100% mobile?

2. Felixio

Felixio Apprenti

Inscrit:
    26 Avril 2017
    33
    11
    $196
    je ne peux pas répondre concernant l'affiliation 100% mobile, mais la publicité peut bien ramener.
    Tout dépend du traffic, et du type de l'application.

Si c'est un jeu, va sur des vidéos rewards, c'est le plus rentable à mon sens. Admob est pas mal car a un taux de remplissage de presque 100%, mais il y a d'autres bonnes plateformes aussi (chartboost, unityads,...). Je te conseille d'utiliser un agrégateur du type heyzap,ireonsource,appodeal qui permettent d’intégrer facilement bcp de plateformes de pub qu'avec un seul SDK

Si ce n'est pas un jeu, l'InApp purchase est le mieux.

Concernant l'achat des installs, je te déconseille fortement les services à faibles couts (cpimobi, kenmobi, ayetstudio...), ca va juste envoyer un mauvais signal à google

kingcccam aime ça.
  3. arthurM

arthurM Apprenti

Inscrit:
    15 Février 2018
    4
    0
    $45
    Merci pour ta réponse Felixio, concernant l'appli, c'est un réseau social pour partager ses blagues, punchlines ou VDM.. avec système de vote, classement etc...
    les espaces pub seront intercalés entre 2 posts dans le feed. Je vais regarder du coté des agrégateurs pour pouvoir changer facilement de plateforme et pouvoir faire des tests. Après je pense que le top et le plus rentable serai d'y intégrer des offres d'affiliation pour promouvoir des apps par exemple, mais je n'ai pas trouvé de plateforme adapté encore :/

4. Felixio

Felixio Apprenti

Inscrit:
    26 Avril 2017
    33
    11
    $196
    Pour de l'intraFeed, admob est performant (100% fill), et facebook surtout !
    pour l'affiliation, si ta cible est "jeune", check du côté des plateform d'install de jeu.

arthurM aime ça.
  5. arthurM

arthurM Apprenti

Inscrit:
    15 Février 2018
    4
    0
    $45
    Merci pour ces conseils :) Concernant les plateformes du genre ireonsource, appodeal, ils prennent une commission sur les gains générés j’imagine ? Si oui ils prennent combien en moyenne ?

6. Felixio

Felixio Apprenti

Inscrit:
    26 Avril 2017
    33
    11
    $196
    concernant le taux de commission, je ne sais pas trop.
    Mais je dirais que cela vaut clairement le coût.
    Car intégrer chaque plateforme de pub, c'est très long et fastidieux, installer chaque SDK allourdi l'application elle-même, et surtout, il faudra mettre à jour chaque sdk à chaque mise à à jour.
    Alors qu'avec heyzap par exemple, tu intègres un seul SDK, et le service calcule à chaque seconde le meilleur eCPM et affiche la bonne publicité.
    Et les gains sont à récupérer directement sur la plateforme de publicité. Par exemple, si tu intègres Admob et Facebook, les gains sont à récupérer directement auprès de Admob et Facebook. C'est mieux que de mettre tous les oeufs dans le même panier.
    Aussi, tu peux commencer par ce type d'outil (heyzap, fyber, ...), tu vois les stats la plateforme qui te ramène le plus, et tu ne gardes que elle.

kingcccam aime ça.
Brouillon sauvegardé Brouillon supprimé
Chargement...

Ce site utilise des cookies, cliquer sur OK indique votre accord.