Feedback My First campaign 2 : le retour de la vengeance

Discussion dans 'Follow Along' créé par Burt, 13 Juillet 2017.

1. Burt

Burt Confirmé

Inscrit:
    18 Octobre 2016
    352
    208
    $2k
    Hello Hello,

Back in business après 3 semaines de pause ( 3615 mylife : j'ai utiliser mon budget alloué au MB pour un investissement ). Donc maintenant avec un peu de fresh $ je peu reprendre le jeu fort de mes connaissances acquises lors de ma première partie.

Postulat de départ :
    • Verticale : adulte dating
    • Géo : USA
    • Ad Type : popunder
    • device: mobile
    • Traffic Sources : o_O
    • Offers Sources : :kissing_heart:
    Donc je reste dans la même thématique avec de nouvelles offres, je garde un LP déjà éprouvée qui marchais plutôt pas mal pour commencer, bien sûr j'en ajouterai d'autres par la suite. L'avantage avec une seule LP éprouvée ça me permet de me concentré sur les offres.

Et comment qu'il va s'y prendre la mOnsieur ?
    • BID : Bid plutôt haut pour ne pas me retrouver en queue de peloton d'affichage de mes pub, la première fois j'ai fait l'erreur de me concentrer sur un volume alors que la position est bien plus importante. Sur l'US il y a du gros volume pas cher ... mais avec des positions indécente si on n'y met pas le prix
    • Stand and Relax : Je me suis promis de ne faire aucune optimisation, de n'absolument rien toucher de mon setup de départ avant au moins 3 jours. Entre autre je ne touche pas au BID, aux offres, pas de blacklistage/whitelistage, pas de daypartying etc ... La seule optimisation que j'ai fait au départ c'est pour réduire le volume (oui oui) afin de ne pas exploser mon budget en 2h. J'ai sélectionner uniquement un OS qui fonctionnait mieux qu'un autre d'après mes campagnes précédentes.
    • WIFI ou 3G : J'ai séparé ma campagne en 2 : wifi et 3G
    • Optimisation :Après avoir obtenu assez de data je procéderai au optimisations d'usage, principalement identification de la(des) meilleur(s) offre(s), daypartying, identification des meilleurs sites (whiteliste / blackliste).
    Pour tout vous dire, j'ai déjà commencer depuis 2 jours, donc j'ai un peu de data o_O avec des résultats tout à fait encourageants. Je note une très forte différence entre la 3G et le wifi, tant au niveau du CTR que de performances des offres split testées ( les 4 mêmes en wifi et 3G ).

WIFI + 3G
    Capture d’écran 2017-07-13 à 09.48.03.png

WIFI
    Capture d’écran 2017-07-13 à 09.49.10.png

3G
    Capture d’écran 2017-07-13 à 09.49.34.png

Donc comme je le disais, sans avoir optimiser on voit déjà de bons résultats, notamment en WIFI donc je suis déjà très satisfait j'ai déjà une petite idée sur les LP à supprimer et à conserver :D (pas très difficile à deviner), mais j'attend au moins 3 jour comme prévu !!

Voilà j'ai balancer pas mal d'infos en espérant qua ça puisse aider des débutants et les motiver pour se lancer, au plaisir de répondre à vos questions.

:peace:

2. Timtam

Timtam Confirmé

Inscrit:
    19 Octobre 2016
    420
    504
    $2.8k
    Yeah ! Ravi de te revoir dans le partage BurtBurt !

--> Géo USA : "Play big or nothing" ! C'est pas le plus simple ni le moins cher pour commencer, mais on attend de voir :)

Tu pars d'un postulat qui n'est pas forcément vrai d'autant plus si tu as changé d'offres, de géo et de LP. Pour ne pas manger tout ton budget rapidement, j'aurai plutôt opté pour du Throttling (si ton fournisseur de trafic o_O le permet).

Hâte de voir la suite :cool::thumbup:

Burt aime ça.
  3. Burt

Burt Confirmé

Inscrit:
    18 Octobre 2016
    352
    208
    $2k

J'avais déjà fait un petite incursion aux usa, mais avec un mauvais BID, optimisation trop rapide, pas mal d'erreurs de noob. C'est une façon pour moi de m'y remettre facilement et rapidement. J'avoue j'ai hésiter un moment avant de retenter les US.

Effectivement pour l'OS c'est pas forcément vrai, mais il fallait un moyen de réduire un peu , et j'avais constater ce phénomène de meilleur transfo sur plusieurs géos. Donc oui ce choix est très tranché, mais ça ne veux pas dire que j'aurais de mauvais résultats :D.

4. pol

pol Confirmé

Inscrit:
    11 Juin 2016
    221
    175
    $1.3k
    A ouais les USA , tu y va fort
    Surveille bien la campagne si tu n'a pas mis de limite de dépense par heure car sur un malentendu tu peux recevoir une quantité astronomique de traffic à un instant T :D

Burt aime ça.
  5. Burt

Burt Confirmé

Inscrit:
    18 Octobre 2016
    352
    208
    $2k
    Ouais je suis un ouf malade :D, au pire je fait encore un erreur mais en connaissance de cause. je ne dépense pas des budgets indécents non plus, donc les risques sont limités. Mais merci pour vos retours :thumbup:

6. Timtam

Timtam Confirmé

Inscrit:
    19 Octobre 2016
    420
    504
    $2.8k
    On attend de voir tes retours ;)

Burt aime ça.
  7. Burt

Burt Confirmé

Inscrit:
    18 Octobre 2016
    352
    208
    $2k
    Mon dieu que ça démange de faire des optims avant le délais minimum que je me suis imposé !
    giphy.gif

zé_, PDV, lennybar et 2 autres personnes aiment ça.
  8. Jor1s

Jor1s Actif

Inscrit:
    31 Mai 2017
    99
    21
    $616
    Bonne chance!!!
    Quel est le bid moyen aux us sur le dating?

D'ailleurs je ne comprend pas cette histoire de qualité de traffic avec des bid plus ou moins eleves. Une impression reste une impression non ?

9. Burt

Burt Confirmé

Inscrit:
    18 Octobre 2016
    352
    208
    $2k

C'est ce que j'ai cru jusqu'a ce qu'un AM m'explique le pourquoi du comment, donc si j'ai bien compris, corriger moi si je me plante, si tu est position par ex 20, il faudra que le gars vienne 20x sur le site avant d'avoir ta pub affichée, donc imagine que le gars a vu passer 19 pub avant la tienne ... La position est plus importante que le volume du coup, de toute façon avec un bonne position tu auras plus de volume.

Pour le BID c'est assez difficile à dire, ça va parier selon les sources de traff donc difficile de répondre, mais compte au moins 4-5€/1000

10. Jor1s

Jor1s Actif

Inscrit:
    31 Mai 2017
    99
    21
    $616
    Omg... ok je comprend mais avec un payout de 1..... bud a 4-5 c'est chaud:0

11. Burt

Burt Confirmé

Inscrit:
    18 Octobre 2016
    352
    208
    $2k
    Petit Update de ma campagne "ascenseur émotionnel" -> :neutral::D:sob::grinning::oops:

Arso was ist das ? Et bin c'est très mitigé, j'arrive au break even avec une source de traff, mais avec comme d'hab des problèmes de scaling, ce qui me fait arrivé à quelques € en plus ou en moins chaque jour. donc rien de folichon.

J'ai tenter une autre source de traffic, qui a des volumes colossaux et c'est bien là le problème. Soit je bid haut et je bouffe mon budget quotidien en l'espace de 10 min (littéralement) soit je tente un bid bas mais la qualité de traffic et le CTR s'en ressente grandement !
    Donc je pense utiliser mon budget de cette source autrement, et vos avis d'experts m'aideraient bien, j'ai penser à soit :
    • Bannière en CPC, n'ayant pas encore fait de bannière pour le moment il faut que je me penche sur le tracking de celle- ci dans FF.
    • Autre géo beaucoup plus petite
    • Autre idée ?

Timtam aime ça.
  12. Jonathan

Jonathan Actif

Inscrit:
    27 Juillet 2016
    157
    85
    $875
    Et la qualité est comment ? Parce que si elle est bonne c'est pas grave de bouffer le budget aussi vite :) Tu feras juste ta journée en 10 minutes ! En attendant d'avoir plus de budget.

13. Timtam

Timtam Confirmé

Inscrit:
    19 Octobre 2016
    420
    504
    $2.8k
    Si tu cherches les meilleurs créneaux, tu peux mettre du throttling si c'est possible genre 1k par heure.

14. Burt

Burt Confirmé

Inscrit:
    18 Octobre 2016
    352
    208
    $2k
    Si c'était si simple :) il faut trouver les meilleurs créneaux horaires pour les campagnes, et donc tester sur plusieurs heures pour ça ;)

15. Burt

Burt Confirmé

Inscrit:
    18 Octobre 2016
    352
    208
    $2k
    Je n'ai pas vu d'option de throttling pour cette source de traffic malheureusement.

16. Burt

Burt Confirmé

Inscrit:
    18 Octobre 2016
    352
    208
    $2k

Je prend bonne note de ces bonnes paroles, expliqué comme ça c'est bien plus clair sur la difficulté US. :thumbup:

Brouillon sauvegardé Brouillon supprimé
Chargement...

Ce site utilise des cookies, cliquer sur OK indique votre accord.