Outils Nomadlist, Le Guide Du Digital Nomad

Discussion dans 'Lifestyle' créé par Mehdi, 31 Juillet 2016.

1. Mehdi

Mehdi Overpaid Hobo

Inscrit:
    19 Janvier 2016
    2 807
    $15.9k
    Je ne sais pas si vous connaissez mais c'est un site que j'utilise régulièrement quand j'essaie de décider où aller me poser.

Nomad List — Best Cities to Live and Work Remotely for Digital Nomads

Ca répertorie une grande quantité de villes, avec certains critères précis tel que le coût de la vie, qualité d'internet, météo,, nightlife, etc .. vraiment top :)

Ils ont aussi un chat slack pour chaque pays/ville, bien utile pour retrouver plein d'autres digital nomad et recueillir des avis et suggestions.

La où c'est moins drôle c'est quand je rentre "Moroccan Passport" dans le filtre "Visa Free for :" ... et que la liste se réduit de 90% :oops:

Mehdi

2. salemioche

salemioche Apprenti

Inscrit:
    17 Octobre 2016
    6
    7
    $37
    Comme ton français est meilleur que 90% de la population, tu peux peut être en obtenir un deuxième francophone :)

Olaf aime ça.
  3. Mehdi

Mehdi Overpaid Hobo

Inscrit:
    19 Janvier 2016
    2 807
    $15.9k
    Si seulement c'était aussi simple :D

Mais c'est dans la to-do, j'ai même un spreadsheet sur les différents plans possibles, y'en a juste pas de parfait ou simple.

Mehdi

4. Greedy

Greedy Moderator

Inscrit:
    29 Mars 2016
    743
    515
    $4.1k
    Top, merci pour le partage Mehdi ! :)

Mon départ se rapproche de plus en plus vite. ^^

5. analchik

analchik Confirmé

Inscrit:
    16 Mars 2016
    404
    350
    $1.7k
    Tu pars dans un endroit précis ou en vadrouille sans attache ? :)

6. Greedy

Greedy Moderator

Inscrit:
    29 Mars 2016
    743
    515
    $4.1k
    Je vais à Shanghai pour 1 an (au moins). :)

7. analchik

analchik Confirmé

Inscrit:
    16 Mars 2016
    404
    350
    $1.7k
    Ahh joli, il parait que c'est une ville super vivante, à toi petites chinoises :p

Greedy aime ça.
  8. salemioche

salemioche Apprenti

Inscrit:
    17 Octobre 2016
    6
    7
    $37
    Vive avec la pollution n'est pas hyper facile tous les jours, pour le reste, il y a de quoi faire :)

9. Greedy

Greedy Moderator

Inscrit:
    29 Mars 2016
    743
    515
    $4.1k
    Haha, j'y vais car ma chérie est rentrée à Shanghai, donc j'ai déjà la belle petite chinoise. :yum Après c'est clair que les étrangers ne passent pas inaperçu là bas. ^^

Eh oui, j'ai un peu peur au niveau de la pollution, mais bon c'est clair que pour le moment j'adore cette ville ! Il va juste falloir trouver un très très bon VPN pour avoir une connexion internet qui permette de bosser dans de bonnes conditions...

analchik aime ça.
  10. neeknus

neeknus Apprenti

Inscrit:
    16 Septembre 2016
    14
    11
    $81
    Merci MehdiMehdi ça pourrait m'être très utile ;)

11. Mehdi

Mehdi Overpaid Hobo

Inscrit:
    19 Janvier 2016
    2 807
    $15.9k
    Quoi donc ? le spreadsheet pour les 2nd citizenship ? je le partage la semaine prochaine si ça vous intéresse, avec les conditions, la durée, et surtout les % d'impots.. on a tendance à l'oublier celui là.

Mehdi

12. Ropo

Ropo Actif

Inscrit:
    13 Octobre 2016
    76
    53
    $453
    et Barcelone seulement 35ème ? le vote est truqué ! lol

13. Gustavo

Gustavo Actif

Inscrit:
    11 Septembre 2016
    56
    17
    $242
    excellent ce site ! merci beaucoup je connaissait pas dutout il ya des digital nomad parmis nous ?

14. Evolutron

Evolutron Apprenti

Inscrit:
    1 Septembre 2016
    33
    36
    $236
    les données de ce site ne sont pas très fiables je vous conseille de vérifier les infos avec d'autres sources

Toulouse par exemple ils annoncent 5 mega de vitesse internet.

Avec la 4G tu as minimum 30/50 mega dans le centre ville, et 15/20 mega dans les quartiers hors hyper centre.
    Si tu loue un appart à toulouse dans le centre ville t'as au moins 20/30% des apparts avec la fibre à 100 mega min;

Toulouse, located in Upper Garonne - Top Internet Speeds | Test Your Mobile, Tablet, or PC Bandwidth
    sur ce site ils annoncent 17,3 mega à toulouse de moyenne sur les 12 derniers mois c'est déjà un peu plus proche de la réalité.

Centre de Toulouse Speed Test
    22,4 mega sur celui-ci

Brouillon sauvegardé Brouillon supprimé
Chargement...

Ce site utilise des cookies, cliquer sur OK indique votre accord.