Détente Nos Résolutions 2017 .. Aha!

Discussion dans 'Lifestyle' créé par Mehdi, 5 Janvier 2017.

1. Mehdi

Mehdi Overpaid Hobo

Inscrit:
    19 Janvier 2016
    2 850
    $16.6k
    C'est le début de l'année, même ceux qui trouvent ça un peu "cliché" ne peuvent s'empêcher d'en prendre quelques unes secrètement..

Moi c'est autant au niveau personnel que j'ai envie de changer quelques trucs, mais évidemment aussi essayer d'être plus productif, voilà ce que ça donne..

Personnel :
    • A mort le fast-fashion : j'ai rdv ce week-end chez une assoc ici à Guadalajara pour donner toutes mes fringues H&M, Zara, etc.. en gros tout ce qui est made in Bangladesh/Cambodge/etc .. et je n'en achèterais plus jamais. (si le sujet vous intéresse regardez le docu "the true cost" sur Netflix)
    Pro :
    • Être plus productif en étant plus organisé (planifier plus et morning routines).
    • 0 cuites en 2017 : boire juste le minimum nécessaire (2 ou 3 bières; 1 bouteille de vin - partagée - pendant un dîner) mais plus de murges, à moins d'avoir 5 jours de vacances minimum qui suivent. L'idée est relativement simple, à mon âge (lol) une grosse cuite c'est 3 ou 4 jours à la poubelle.. c'est trop cher payé.

Quelles sont les vôtres ? :)

Mehdi

Falcon, paul et Olivier aiment ça.
  2. pol

pol Confirmé

Inscrit:
    11 Juin 2016
    221
    175
    $1.3k
    dur à tenir celle là :D. Dire qu'a 20 ans j'enchainais sans soucis en allant en cours le lendemain , à 25 j'ai dejà la flème de faire quoi que ce soit après. on verra à 30 :D

Personnel :
    Reprendre le sport

Pro :
    Réussir absolument à me lever tôt le matin qui , pour moi en tout cas, entraine tout de suite une plus grosse productivité.
    Après ce n'est pas une résolution car ce n'est pas qu'une question de volonté mais progresser dans mon biz après une année assez prometteuse. Vraiment une année décisive pour moi ou j'arrive à maintenir la cadence et progresser ou je chercherais un job en tant que salarié.

Olivier aime ça.
  3. Olivier

Olivier Confirmé

Inscrit:
    20 Mai 2016
    337
    456
    $2.5k
    "Cliché" ou pas, MehdiMehdi, ça donne toujours une certaine motivation.

Donc, en ce qui me concerne :

Perso :
    • Reprendre le sport… mieux manger… (évidemment tous les ans, c’est la même… :worried:).
    • Changer ma voiture (grosse berline…) pour une plus petite (électrique surement).
    " Ca parait con, mais cela fait partie d’une démarche beaucoup plus complexe… Croire que l’apparence (belle voiture, fringues...) permet de construire quelque chose alors que ce n’est qu’une simple résultante ! A méditer, pour ma part… "
    • Expliquer à ma femme ce que je fais vraiment comme métier :joy:

Pro :
    • Faire un maximum d’Events et m’impliquer encore plus dans ceux-ci.
    • Essayer de rencontrer IRL (en dehors des events) plus de monde dans l’AM (diner, afterwork…) pour échanger. Rien de mieux que de discuter autour d'une bonne mousse ! J'ai dit "une" hein !! :p
    " D'ailleurs, les Parisiens (IDF) qui sont sur le forum, n'hésitez pas à me contacter (mes infos sont dans ma signature) pour qu'on s'organise ça !"
    • Moins m’éparpiller dans mes projets. Restez focus !
    • Libérer mon esprit d’entreprendre… (plein de sous-entendu là-dedans ;))
    • M'entourer de personnes que j'aime, j'apprécie ou qui m'apportent quelque chose ! Les autres, je dégage !

Et si j'étais HdC, ma résolution serait :

• De demander à tous les membres du forum de mettre leur vraie "tête" à la place de leur avatar ! Pour savoir à qui on parle vraiment et les reconnaître aux Events... :eyes:
    " J'ai 36 ans et je n'ai jamais compris, depuis Caramail, pourquoi se cacher ! C'est trop tard ! #snowden :cool: "

Sur ce, bonne résolution à vous tous !

Olivier

PS: J'espère ne pas faire de copier/coller de ce que je viens de dire dans un an...

4. Timtam

Timtam Confirmé

Inscrit:
    19 Octobre 2016
    420
    504
    $2.8k
    Pour ma part :

Perso
    • Petit déjeuner
    • Diminuer voir arréter ma conso de drogue (aka Boisson énergétique + fast food)
    Perso & Pro:
    • Arrêter de procrastiner
    • M'instaurer et tenir des routines
    Pour le moment, c'est mal parti, mais je suis adepte de l'intégration progressive, plutôt que du changement radical.

serge et Mehdi aiment ça.
  5. RENE11

RENE11 Confirmé

Inscrit:
    13 Juillet 2016
    296
    162
    $2.2k
    Finir de perdre mes kg je suis déjà - 11 reste il en 10 à perdre mais c'est franchement très facile
    Avancer le plus possible sur des repas végétariens et je ne prends plus du tout de produit laitier de vache et je trouve une grosse différence .
    Je continu la piscine 45 minutes 3 à 4 fois par semaine
    Je me lèvre tôt le matin à 5 heures environs . Un jus de citron ( c'est le top ) .
    Grossir mon CA mon bénéf dans l'arbitrage et finir le projet que j'ai avec des investisseurs .

Falcon aime ça.
  6. Eurasian Guru

Eurasian Guru Confirmé

Inscrit:
    21 Mai 2016
    295
    292
    $1.8k
    Tu remplaces par quoi? Dolce Gabbana & co? :p
    Bravo René! :thumbup:
    C'est surtout à lifestyle à adopter pour tenir plutôt que de faire un régime.

RENE11 aime ça.
  7. stefd

stefd Actif

Inscrit:
    9 Décembre 2016
    133
    93
    $823
    J'ai bu entre 1990 (16 ans) et mes 30 ans l'équivalent de 3 bouteilles de téquila par semaine vu que j'étais tout le temps en club.. et un jour me suis trompé de péage sur l'autoroute, depuis je ne prend plus de murge, et même depuis 3 ans je n'ai pas bu du tout même pas du vin.
    Et je peux vous dire que tout va bien !
    pour 2017
    perso : vendre les biens qui me restent en RP et direction le sud
    job : refaire un de mes sites historiques et m'améliorer en conversion pour augmenter mon CA et moins perdre de temps.

8. Mehdi

Mehdi Overpaid Hobo

Inscrit:
    19 Janvier 2016
    2 850
    $16.6k
    Vous allez kiffer la vidéo de demain! :)

Très bonnes résolutions OlivierOlivier , la voiture j'adhère, les events IRL aussi ;)

Pour les avatar, c'est compliqué malheureusement, à part des sites comme Quora ou Medium, sur la majorité des forums certains préfèrent garder leur visage inconnu du public et d'autres pas, je pense pas réussir à changer ça.

Non mais figure toi que j'étais bien dégouté en découvrant que même le dernier bulk de jeans que j'avais acheté à $150 pièce à NYC sont fait au Bangladesh, abusé !

C'est pas une question de prix, juste que Zara par exemple ici au Mexique te livre à la maison, et ils ont tout les trucs classiques donc par facilité j'ai acheté plein de truc, pareil H&M pendant que j'étais au Maroc.

Ce qui va être compliqué c'est trouvé des fringues faîtes localement.

Félicitations pour les Kg déjà perdus et bon courage pour les prochains, il paraît que plus on en perd plus ça se complique quand même ..

La piscine j'ai toujours voulu en faire, malheureusement faudrait que je me sédentarise un petit peu pour y arriver.

Tu pars où dans le sud ?

Mehdi

RENE11 aime ça.
  9. zé_

zé_ Confirmé

Inscrit:
    14 Mai 2016
    216
    201
    $1.1k
    • Alors, manger bio, local tout ça, c'est fait,
    • pas de lactose, de lait aussi, pas seulement par conviction mais pour la santé clairement, c'est ok,
    • travailler debout c'est bon,
    • perdre du poids c'est venu tout seul en changeant d'alimentation (-20kg), je vous montrerai pas la photo de mon passeport pour le prouver :yum
    • arrêter de boire c'est ok depuis 3 ans, juste 2 à 3 fois par an pour un event ou une grosse fête, mais là par contre je me donne à fond, certains ici le savent,
    • arrêter de fumer c'est bon je vapote depuis 3 ans,
    • changer de voiture, moi aussi j'aime les audi OlivierOlivier , c'est en travail dans ma tête depuis un moment, pour les mêmes raisons que toi d'ailleurs, mais je commencerai par une hybride,
    • me coucher/lever tôt c'est fait aussi...
    Ce qu'il m'attend en 2017, encore plus de moments en famille, lâcher un peu l'écran, arrêter la vapote, arrêter le café, voyager un peu et faire des :dollarsign: !
    Pour les vêtements je pense comme toi MehdiMehdi , pas encore passé à l'action mais ça me trotte, en tout cas respect si tu vas au bout. Ce que tu peux faire au pire, c'est aller vivre au Bangladesh, tu consommes des vêtements locaux comme ça :joy:

Bonne année à tous encore une fois, soyez sage !

10. Mehdi

Mehdi Overpaid Hobo

Inscrit:
    19 Janvier 2016
    2 850
    $16.6k
    Hahaha, aller vivre au Bangladesh c'est pas con mais je risque de crever des mêmes maladies que les gamins :sob:

Excellent pour la clope, j'ai aussi arrêté depuis presque un, mais je vapote encore, j'espère pouvoir me passer complètement de nicotine dans les années à venir.

Mehdi

zé_ aime ça.
  11. analchik

analchik Confirmé

Inscrit:
    16 Mars 2016
    404
    350
    $1.7k
    C'est marrant comme beaucoup parlent de perdre du poids ou encore mieux de nutrition, du coup j'ai envie de partager mon expérience de la semaine dernière avec vous.. pour la petite histoire je me suis fais bien peur en fin d'année, -vraiment- beaucoup d'alcool dans ma vie les dernières années et la mon corps n'en pouvait plus. Comme j'avais entendu parler du jeûne comme thérapie (pas les jeunes des curés hein, celui ou on arrête de manger :)) j'ai un peu fouillé et j'en ai fais un de 4 jours pour finir l'année, ça détoxifie le corps puis régénére toute la flore (en 3 jours) intestinale et mange tous les tissus abimés du corps, incluant les parties cancérigènes. Il faut savoir que 90% des maladies viennent d'accumulation des toxines et bactéries dans le ventre, y compris les trouble psychologique, stress, dépression, angoisses etc. Résultat je suis sortis de la au top, l'esprit super clair, qui tourne à 200km/h mais complètement zen, perdu 3gk, une énergie de fou, un vieux mal au dos que je me trainai suite à une blessure complètement disparu et honnêtement ma vision des choses concernant la nutrition, la mécanique du corps et la médecine moderne changé à vie..

J'invite les gens qui s'intéresse à tout ça à se renseigner et à essayer, c'est pas si dur en fait il faut juste un bon contexte et si ça vous intéresse je ferai un petit article ici.

Comme vous le voyiez je suis un peu à fond :p mais j'ai jamais autant eu la sensation de reprendre le contrôle sur mon corps et ça fait un sacrés bien, donc continuer à fouiller dans cette direction c'est ma résolution de l'année! Et accessoirement refaire du cash aussi hehe

12. Arthur

Arthur Confirmé

Inscrit:
    24 Mai 2016
    340
    322
    $2.5k
    Perso :

• Arrêter de procrastiner. (moi aussi...)
    • Lire plus.
    • Faire plus de sport et continuer à soigner mon alimentation autant que possible.
    • Investir dans l'immo
    Pro :
    • Consolider mon réseau
    • Scale, Scale, Scale
    • Donner ma première conf'

Falcon, RENE11 et serge aiment ça.
  13. Greedy

Greedy Moderator

Inscrit:
    29 Mars 2016
    772
    545
    $4.2k
    Ah ça m'intéresse, j'avais tenté 3 jours en mangeant uniquement des pommes il y a 2 ans, mais j'ai craqué à la moitié et j'ai été malade comme un chien après le premier repas. ^^

Tu as complètement jeûné ?

14. analchik

analchik Confirmé

Inscrit:
    16 Mars 2016
    404
    350
    $1.7k
    Haha mince, non il y a des choses à respecter comme se préparer les deux jours avant en supprimant quelques produits et les deux jours après doivent être une reprise progressive aussi. J'ai jeuné à l'eau, 4 jours, c'est le seul jeune utile en fait, il faut tout couper pour que ton organisme entre dans un nouveau mode de régénération. C'est magique honnêtement. Je posterai un guide détaillé ici dans quelques temps , à mon sens c'est LE gros hack santé et personne ne connait plus..

15. stefd

stefd Actif

Inscrit:
    9 Décembre 2016
    133
    93
    $823
    je testerai bien ton truc analchikanalchik tu as une url ? pas besoin de maigrir, mais j'aime les expériences lol

analchik aime ça.
  16. Greedy

Greedy Moderator

Inscrit:
    29 Mars 2016
    772
    545
    $4.2k
    Ah oui, violent quand même les 4 jours d'eau ! :p

Mais j'attends le guide détaillé avec impatience.

analchik aime ça.
  17. zé_

zé_ Confirmé

Inscrit:
    14 Mai 2016
    216
    201
    $1.1k
    Pareil, ça m’intéresse analchikanalchik , pas envie de faire n'importe quoi :)

analchik aime ça.
  18. stefd

stefd Actif

Inscrit:
    9 Décembre 2016
    133
    93
    $823
    Bah tu sais y'a des sportifs qui font des trucs bizarres aussi, genre les mecs qui font de la muscu ils prennent 20 kgs en 3 mois puis les reperdent en 2 mois... Avec des régimes que j'ai vu, et je peux te dire qu'outre le fait qu'effectivement ils prennent des pilules bouffeuse de graisse, mais pour le reste c'est vachement dur, long et contraignant. Bon ok, on sort un peu du sujet, mais si la motivation est là, je pense que sur 4/5 jours c'est faisable, sportif ou pas. J'attends donc plus d'infos et je vais le faire.

19. lennybar

lennybar Motivé

Inscrit:
    24 Mai 2016
    806
    202
    $3.7k
    J'aimerais aussi essayer, tu n'as plus faire qu'un ebook analchikanalchik ! ;)

analchik aime ça.
  20. analchik

analchik Confirmé

Inscrit:
    16 Mars 2016
    404
    350
    $1.7k
    Content de voir que ça vous intéresse, vous n'allez pas regretter :)

Voici quelques liens et conseils pour commencer rapidement, je préfère expérimenter encore un peu plus de mon coté avant d'écrire quelque chose de détaillé.

Il y a un guide simple mais suffisant ici Mode d’emploi et recommandations pour un jeûne court de 3 jours suivez bien toutes les étapes, surtout celle du chlorure de magnésium (vous allez en chier, littéralement hehe) moi j'ai quand même sauté les lavements :sweat:

Et cette page vous permet d'en apprendre un peu plus Les bienfaits d’un jeûne de 3 jours

En 3 jours on reset toute la flore, moi je dirai de pousser à 4 ou 5 jours car c'est après avoir détoxifié le corps que celui-ci se mets à de débarrasser de tous les tissus mort ou abimés, à se régénérer etc. Si vous avez un problème quelque part, vieille blessure, mal au dos, mal de tête etc. vous allez sentir des douleurs assez aigues dans cette zone, c'est que justement votre corps est en train de se soigner, ne vous arrêtez pas!

Il faut savoir que le jeûne est l'unique façon qu'avait nos ancêtres éloignés pour se soigner, avant l'invention de la médecine, le corps est fait pour cela, il faut juste déclencher le processus en arrêtant de manger, ce qu'on ne fait plus.. un animal, un bébé, si il se sent mal il arrête de manger instinctivement, sauf qu'on fonce chez le médecin qui va lui prescrire des médocs... la graisse stockée dans le corps est une réserve d'énergie justement faites pour passer les période sans nourriture, un adulte homme de 1.70m et 70kg stocke 10kg de graisse, soit 100 000 calories, cela permet de vivre 40 jours sans manger! Et vous le verrez si vous testez, vous n'aurez pas faim, ou juste un peu le soir (pour ma part), c'est surtout votre cerveau qui enverra des images de bouffe en permanence mais physiquement c'est impressionnant comme c'est simple et même agréable par certains aspects, esprit clair, on se sens léger, on est à l'écoute de son corps, nouveau défi etc.

J'ai lu des gens qui le font pendant qu'ils vont à la fac, d'autre au boulot normalement, néanmoins vous risquez d'être un peu faible physiquement et je conseille de rester éloignés des lieux ou les gens mangent, c'est juste trop frustrant hehe Vous allez avoir mal au crâne par moment aussi, c'est bon signe, essayez d'éviter de conduire car les reflexes après 3/4 jours ne sont plus forcément au top. Ne faite pas de sport, vous pouvez marcher, au pire nager un peu et faire quelques étirement mais rien de violent. Dans la mesure du possible évitez le sexe ou au moins de balancer la sauce, que votre corps se concentrer sur sa régénération (oui, je sais ...). Normalement en ne dépassant pas ces durées le jeûne ne comporte aucun risque, par contre si vous sentez quelque chose de vraiment pas clair, autre que les symptômes décris au dessus alors dans le doute recommencez à manger, mais c'est très important, recommencez doucement avec du liquide le premier jour, sinon vous allez tout gâcher et ça serait dommage.

N'hésitez pas à faire des retour d'expérience ici, à lire de votre coté, ce qui est beau c'est que c'est très simple sur le principe, il faut juste avoir la motivation et rester bien à l'écoute de votre corps avant et après, cela à tellement de vertus que vous en sortirez forcément différent ! Amusez-vous bien :)

PDV, lennybar, Mehdi et 1 autre personne aiment ça.
Brouillon sauvegardé Brouillon supprimé
Chargement...
Vous Aimerez Aussi :
  1. Julien-Funhell
    Réponses:
    5
    Affichages:
    1 011
  2. FrenchKiller
    Réponses:
    7
    Affichages:
    564
  3. FrenchKiller
    Réponses:
    10
    Affichages:
    719
  4. Mehdi
    Réponses:
    16
    Affichages:
    947
  5. noska
    Réponses:
    24
    Affichages:
    576

Ce site utilise des cookies, cliquer sur OK indique votre accord.