Actualité Nouveau record historique pour le Bitcoin

Discussion dans 'Les News' créé par Tom, 12 Octobre 2017.

1. Tom

Tom Actif

Inscrit:
    2 Septembre 2016
    51
    23
    $283
    Bonjour à tous,

Alors qu'il était encore possible d’acquérir son Bitcoin pour 3000$ tout rond le 15 septembre dernier et à 750$ en janvier de cette année 2017, le Bitcoin vient d'atteindre son record historique à 5400$ cet après midi. Le cours oscille maintenant à des niveaux jamais vus !

D'après cryptocoinsnews cette montée peut être attribuée à trois facteurs importants :
    - La demande croissante des investisseurs institutionnels.
    - La taux de croissance du marché des crypto japonais et sud-coréen.
    - L'arrivée prochaine du SegWit2x (Hard fork prévu pour novembre).

Je profite de cet événement pour m'adresser cette fois-ci non pas aux traders mais aux mineurs de cryptomonaies qui souhaiteraient convertir leur électricité en argent (et par la même occasion chauffer gratuitement leur appartement ou leur maison cet hiver) en vous partageant un comparateur de matériel hardware que j'ai créé le mois dernier :

Mining Benchmark - Hardware - Gpu / Asics Profitability Comparator :)

Il vous permettra d'identifier rapidement les cartes graphiques, CPU et ASICs les plus rentables du moment.

Pour ceux qui seraient perdus, pour résumer, le minage consiste à mettre à disposition de la communauté, une puissance de calcul permettant de valider des transactions cryptées. En échange de la puissance de calcul fournie, le mineur est rémunéré par les "pools" et peut ainsi cumuler de la cryptomonaie sur son "wallet" ou portefeuille virtuel. L'hiver arrivant, c'est le moment idéal pour faire chauffer ses cartes graphiques chez soi puisque ces cartes peuvent aussi faire office de chauffage.

Un exemple de rig que j'ai monté cet été, composé de 7 rx 470 qui consomme 1100 watts pour un hashrate moyen de 170 mhs sur l'Ethereum. Il me rapporte environ 300€ / mois électricité déduite.

Si vous aussi vous minez, n'hésitez pas à ajouter vos benchmarks ici : Mining Cryptocurrency ? Submit your metrics !

PS : ne ratez pas ce soir un reportage qui tombe à pic : complément d'enquête sur france 2 dans lequel on parlera des gens qui ont fait fortune avec le bitcoin.

Thomas

Dernière édition: 12 Octobre 2017
  2. Bleucanard

Bleucanard Actif

Inscrit:
    19 Septembre 2016
    72
    32
    $366
    La descente va être dur. FOMO en prévision de Bitcoin Gold, les gens veulent pas louper leurs tokens. Du coup plus aucun volume sur les alts. Le coin a prit 1000$ en 24h... Persos je fais les soldes sur les bonnes alts et j'attends mi-novembre pour refill en bitcoin.

Tu es sur quel modèle de RX470 ? Super ton comparateur, bonne idée et initiative :peace:

Pour le reportage ce qui m'a surtout marqué c'est le QR code de Ver flouté (o_O ). J'ai cru devenir multimillionnaire le temps d'un instant :joy:

lennybar et Jonathan iStripper aiment ça.
  3. Jonathan iStripper

Jonathan iStripper Apprenti

Inscrit:
    25 Septembre 2017
    16
    12
    $132
    Super news tout ça ! :pray:
    Est-ce que vous pensez que le Ripple va bientôt casser la barre des 20/30 centimes et s'envoler comme le Bitcoin ?

4. Bleucanard

Bleucanard Actif

Inscrit:
    19 Septembre 2016
    72
    32
    $366
    Avec la conf peut être un petit pump quand la situation du bitcoin sera stabilisée ? Mais l'envolée fantastique sur du court terme bof, y'a plus prometteur en shitcoin.

Jonathan iStripper aime ça.
  5. Tom

Tom Actif

Inscrit:
    2 Septembre 2016
    51
    23
    $283
    Je ne connais pas bien le Ripple mais on dit que c'est une monnaie financé par les banques donc si tu veux mon avis il n'est pas prêt de s'écrouler.

Jonathan iStripper aime ça.
  6. Tom

Tom Actif

Inscrit:
    2 Septembre 2016
    51
    23
    $283
    Sapphire Nitro+ . Elles coutaient 130 € pièces quand elles sont sorties en 2016 et se trouvent maintenant d'occasion entre 250€ et 300€

Hehe oui j'ai plein d'amis qui ont buggé dessus.

Bleucanard aime ça.
  7. lennybar

lennybar Motivé

Inscrit:
    24 Mai 2016
    770
    199
    $3.5k
    Tom aime ça.
  8. Olaf

Olaf Actif

Inscrit:
    25 Mai 2016
    193
    89
    $989
    lennybar aime ça.
Chargement...
Vous Aimerez Aussi :
  1. spidermark
    Réponses:
    2
    Affichages:
    480
  2. sanaa arstim

Présentation Nouveau membre

Réponses:
    5
    Affichages:
    345
  3. Kendyan
    Réponses:
    2
    Affichages:
    519
  4. lola_n_friends
    Réponses:
    0
    Affichages:
    439
  5. Traffic Stars
    Réponses:
    1
    Affichages:
    563

Ce site utilise des cookies, cliquer sur OK indique votre accord.