Outils Nouvel onglet sur Voluum : Insights !

Discussion dans 'Tracking & Spytools' créé par Greedy, 27 Juillet 2017.

1. Greedy

Greedy Moderator

Inscrit:
    29 Mars 2016
    760
    536
    $4.2k
    Aujourd'hui un nouvel onglet est apparu sur Voluum : Insights !

A première vue ça permet de voir directement les meilleurs et les pires segments, ça a l'air pas mal du tout. :)

Juste en cliquant dessus ça m'a affiché des segments pour aujourd'hui et ça me parait intéressant.

Les meilleurs aujourd'hui :

Et les pires :

Je vais explorer un peu plus la fonction mais si vous en savez un peu plus n'hésitez pas à partager. ;)

pol, Olivier et PDV aiment ça.
  2. Olivier

Olivier Confirmé

Inscrit:
    20 Mai 2016
    336
    455
    $2.5k
    Bon... l'idée est bonne mais il y a un soucis selon moi (ou alors j'ai raté quelque chose...:worried:) :

Je ne mets à jour mes COSTS qu'à J+1, hors les Insights incluent systématiquement le jour J ce qui fausse complètement l'analyse des datas...

Bref, j'attends rapidement des améliorations à ce sujet.

Olivier

Greedy aime ça.
  3. Greedy

Greedy Moderator

Inscrit:
    29 Mars 2016
    760
    536
    $4.2k
    Oui mais si tes coûts sont à peu près corrects ça le fait non ?

De mon côté je mets les coûts à jour à M+1 (et encore...) :p

Olivier aime ça.
  4. Olivier

Olivier Confirmé

Inscrit:
    20 Mai 2016
    336
    455
    $2.5k
    Sur un de mes comptes je ne passe pas les Costs en Token pour 2 raisons : La première je ne veux pas trop donner d'infos à ceux qui scrappe... et deuxièmement je run des campagnes en $ et en € et dont j'applique une conversion avant de mettre à jour les Costs en fonction de la devise de l'Offer/Campagne.
    (c'est pas l'ideal je te l'accorde mais j'ai pas encore eu le temps de trouver mieux... o_O) -> Utilisation de l'API Voluum en cours...

Donc je peux me servir des Insights pour le CTR, CR et EPV et non pour le Profit et le ROI.

Olivier

5. Greedy

Greedy Moderator

Inscrit:
    29 Mars 2016
    760
    536
    $4.2k
    Je ne passe aucun Coût en Token non plus mais j'essaye d'avoir une estimation le plus précis de mon CPC et je le mets en dur dans Voluum. Je le mets à jour régulièrement mais bon pas idéal non plus.

J'aimerais vraiment trouver une meilleure solution ! :)

Olivier aime ça.
  6. Mehdi

Mehdi Overpaid Hobo

Inscrit:
    19 Janvier 2016
    2 819
    $16.1k
    Ah enfin ! Ils l'avaient annoncé à l'AWE Berlin 2016 :D

Pour les problèmes de coup le plus simple est une mise à jour automatisée via API bien sûr.

Mehdi

Greedy et Olivier aiment ça.
  7. Olivier

Olivier Confirmé

Inscrit:
    20 Mai 2016
    336
    455
    $2.5k
    Je faisais comme cela aussi mais avec les Bid Dynamic c'est plus compliqué d'être précis.

Olivier

8. Greedy

Greedy Moderator

Inscrit:
    29 Mars 2016
    760
    536
    $4.2k
    Bon c'est bon vous m'avez motivé à mettre ça en place via l'API ! :p

9. Jonathan

Jonathan Actif

Inscrit:
    27 Juillet 2016
    153
    84
    $849
    Idem ! Je mets mon CPC max (adwords par exemple) et j'ajuste tous les jours.
    Du coup quand une campagne a bien marché en fait elle a même mieux marché que ce qu'on voit en temps réel, l'ajustement fait toujours plaisir :dollarsmile: C'est comme une prime !

paul aime ça.
  10. Greedy

Greedy Moderator

Inscrit:
    29 Mars 2016
    760
    536
    $4.2k
    Haha oui c'est pareil pour moi ! J'exagère toujours un peu le coût et ça fait toujours plaisir. :)

Par contre l'inverse arrive de temps en temps... Pas plus tard qu'en début de semaine, une campagne qui a fait une super journée sauf qu'en fait les bids avaient augmenté à fond dans la nuit et j'étais à peine break even. ^^

11. Jor1s

Jor1s Actif

Inscrit:
    31 Mai 2017
    98
    21
    $606
    Oula vous m'avez perdu, quel est l’intérêt d'utiliser voluum si on doit remonter tous les coût a la mano ?
    Moi perso ca me fait chier d'update les cout manuellement :s

12. Greedy

Greedy Moderator

Inscrit:
    29 Mars 2016
    760
    536
    $4.2k
    Tu auras le même problème avec n'importe quel tracker, sauf s'il va récupérer le coût réel sur la source de trafic.

Même si tu passes le coût en dur dans un token (ce qui est fortement déconseillé comme on l'a dit précédemment), le coût ne sera pas réel car il y a toujours du clickloss entre la source et le tracker (ou parfois la source envoie plus que ce qu'elle affiche).

Pour l'intérêt de Voluum, essaye de faire quelques campagnes sans aucun tracker et reviens nous en parler. :D

Mehdi aime ça.
  13. Mehdi

Mehdi Overpaid Hobo

Inscrit:
    19 Janvier 2016
    2 819
    $16.1k
    Le tracker est extrêmement important, mais ils ne sont pas encore parfaits, ils restent certaines tâches en particulier comme la gestion des CAPs et la mise à jour des coûts qui ne sont pas gérées.

L'idéal comme dit c'est de se coder un petit script en surcouche qui fait ça automatiquement :)

Mehdi

Brouillon sauvegardé Brouillon supprimé
Chargement...
Vous Aimerez Aussi :
  1. Nahmy

Présentation Nouvel arrivant

Nahmy, 8 Juin 2018, dans le forum: Présentez vous
    Réponses:
    6
    Affichages:
    181
  2. spicyoffers.com
    Réponses:
    1
    Affichages:
    318
  3. Niouty SemSeo
    Réponses:
    7
    Affichages:
    228
  4. OroJango
    Réponses:
    1
    Affichages:
    618
  5. ClickDealer
    Réponses:
    2
    Affichages:
    409

Ce site utilise des cookies, cliquer sur OK indique votre accord.