Cherche o2switch.fr ?

Discussion dans 'Hébergement' créé par Ferris, 14 Janvier 2019.

1. Ferris

Ferris Apprenti

Inscrit:
    2 Février 2017
    30
    16
    $251
    Hello,

J'entends beaucoup de bien d'o2switch, quelqu'un aurait-il testé. A propos des limites de leur unique offre illimitée, une idée ?

Après un premier contact, il m'ont répondu cela :

o2switch, sur son offre unique raisonne en terme de ressources allouées, soit 12 CPU Threads, 48go de ram. Chaque "node serveur" est en gbps.

Le reste est "libre". Vous pouvez par exemple modifier les réglages PHP à guise : Sélectionner une version de PHP [Documentation o2switch]

La tenue à la charge va alors dépendre de vos propres sites hébergés, par rapport aux ressources allouées, l'optimisation que vous réalisez dans vos codes, etc..

2. Ferris

Ferris Apprenti

Inscrit:
    2 Février 2017
    30
    16
    $251
    Personne n'a testé o2switch ?

3. Ferris

Ferris Apprenti

Inscrit:
    2 Février 2017
    30
    16
    $251
    Autre question, pour des projets hors France, vultr et digital ocean sont-ils toujours dans la course (fiablitité, rapidité, rapport qualité/prix)?

4. Mehdi

Mehdi Overpaid Hobo

Inscrit:
    19 Janvier 2016
    2 868
    $16.8k
    Perso j'utilise plus que Vultr pour tout maintenant, c'est top, une fois qu'on a pris ces habitudes ça devient simple de déployer un debian avec VestaCP ou webmin/virtualmin, niveau coût, rapidité de déploiement et facilité de gestion j'ai pas trouvé mieux.

Hors France n'est pas un soucis je pense, j'ai (ou j'ai eu) des serveurs en Allemagne, UK et US et ça tourne sans problème.

Mehdi

5. Ferris

Ferris Apprenti

Inscrit:
    2 Février 2017
    30
    16
    $251
    Merci Mehdi !
    Je vais essayé Vultr, par contre niveau coup, dommage que la protection DDoS soit payante, c'est tout de même un basic que quasi tout e monde propose dans l'offre de base.

6. Greedy

Greedy Moderator

Inscrit:
    29 Mars 2016
    808
    557
    $4.4k
    Je te conseille fortement d'éviter O2Switch, ça reste du mutualisé et j'ai constaté pas mal de lags sur des sites qui sont chez eux.

Prends toi des VPS, tout est flexible et largement abordable. ;)

7. carton

carton Apprenti

Inscrit:
    6 Janvier 2019
    2
    1
    $41
    je crois qu'on entend pas mal parler d'o2switch en ce moment car ils proposent de bons plans d'affiliation... tous les vendeurs de rêves en font la promo ces derniers temps... un peu comme pour aweber à l'époque...

quoi qu'il en soit, o2switch reste un bon hébergeur si tu as des sites vitrines ou du ecommerce avec peu de trafic, l'équipe est réactive et le service est bon. C'est juste à l'utilisateur de ne pas faire n'importe quoi sur du mutualisé.

Avec leur formule bidon d'illimitée, rien ne t'empêche de mettre 50000 sites à fort trafic sur le même compte, mais ça ne marchera jamais.

Si ton objectif, c'est le trafic, oublie o2switch à mon avis ;-)
    il faut plutôt s'orienter vers du vps, ça permet assez facilement d'adapter ton budget à la puissance dont tu as besoin.

my2cents...

Brouillon sauvegardé Brouillon supprimé