Outils Page de paiement Stripe

Discussion dans 'Développement' créé par Jonathan, 17 Janvier 2019.

1. Jonathan

Jonathan Actif

Inscrit:
    27 Juillet 2016
    164
    91
    $926
    Hello,

J'ai besoin d'intégrer Stripe a un site internet en https (fait maison en php, pas de cms).

Actuellement je peux soit intégrer l'usine à gaz qui nécessite d'avoir un formulaire, gérer un token renvoyé par Stripe et ensuite une page pour procéder au paiement.

Ou alors ce que je trouve le plus simple, avoir un bouton qui me permet d'accéder à la page de paiement directement sur le site de stripe, comme avec paypal.

Mon soucis c'est que pour cette deuxième solution je ne trouve pas comment ajouter un champ caché ou autre moyen pour passer un code uniquement attaché au paiement afin d'identifier ce dernier plus facilement par la suite.

C'est un peu technique et seuls ceux utilisant Stripe vont comprendre mais il suffit d'une personne ;)

Merci !

2. GoldoCash

GoldoCash Actif

Inscrit:
    1 Septembre 2016
    189
    102
    $1.1k
    Hello,

Je connais un peu stripe et l'ai déjà integré sur le sites de clients.

Sauf erreur, il n'y a pas de solution Stripes pour avoir une page chez eux avec le formulaire. Et même dans un tel cas, ils demanderaient une URL vers laquelle renvoyer l'utilisateur après paiement. Cette page sert notamment à recevoir, de ton côté, la confirmation du paiement (Mais ca pourrait être une bête page qui ne traite pas les information reçues de Stripes)

A mon sens, le plus simple est d"utiliser Checkout - L'intégration est relativement simple et ils donnent un exemple de code PHP qui me semble être une bonne base. A priori, on peut aussi l'intégrer en pure Javascript et gérer la confirmation de paiement depuis la même page - Donc sans avoir à générer de formulaire ni de page spécifique à la confirmation du paiement.

J'ai plus l'habitude de Rails mais ce genre de dev. est totalement dans mes cordes (PHP et/ou Javascript) et ne devrait pas prendre énormément de temps si tu chercher quelqu'un pour implémenter Stripes sur ton site.

3. Julien - PDTCash

Julien - PDTCash Apprenti

Inscrit:
    16 Janvier 2019
    6
    3
    $48
    Salut Jonathan !
    Je rejoins GoldoCash sur le fait qu'il n'existe à ma connaissance pas de page toute faite chez Stripe :oops: !
    Personnellement j'utilise le Framework Laravel pour mes projets PHP et du coup tu as le module de paiement Laravel Cashier qui te mâche vraiment le travail ! Surtout si tu fais du paiement récurrent :dollarsmile: !

Brouillon sauvegardé Brouillon supprimé
Chargement...