Question Paiement en ligne à l'international depuis le Maroc

Discussion dans 'eCommerce & Dropshipping' créé par linda, 27 Mars 2017.

1. linda

linda Apprenti

Inscrit:
    27 Mars 2017
    11
    2
    $72
    En fait, j'ai besoin d'informations et de conseils.

Je suis marocaine et j'ai envie de travailler sur internet à l'international à travers des plateformes comme upwork.com et le blogging, ou encore vendre sur Amazon, Etsy... Cela fait des semaines que j'effectue des recherches sur internet, mais je constate qu'il y a vraiment peu de marocains qui en parlent et certains articles/vidéos datent un peu et les temps changent biensûr.

Mon problème est que je ne sais pas comment recevoir de l'argent en toute sécurité, sans me faire avoir. J'ai vu que les meilleurs sont Payoneer et Paypal. Payoneer par contre est moins cher que Paypal côté coûts et il y a possibilité de transférer son argent vers sa banque marocaine. On peut aussi avoir 2 comptes US et UE. Mais la majorité des sites web utilisent Paypal comme moyen de paiement et les coûts sont plus importants. Donc laquelle choisir? Payoneer ou Paypal oubien les 2? Et quelle est la meilleure banque marocaine pour lier son compte local avec payoneer/ Paypal?

Pour info, J'ai un compte bancaire chez la banque populaire (pack18/25),je n'ai pas encore pris de carte internet internationale (e-card) et vu que je suis encore une jeune diplômée, j'ai presque rien dans mon compte. Donc je ne veux pas me retrouver avec des frais exhorbitants alors que je n'ai pas encore commencé à gagner de l'argent.

Si vous êtes marocain (e) oubien si vous connaissez ou travaillez avec des marocains qui utilisent ce genre de plateformes, merci de me parler de votre expérience et de partager avec moi (et tous ceux qui sont intéressés par le sujet) les choses à faire et à ne pas faire et biensûr de répondre aux questions que j'ai posées ci-dessus. Merci d'avance la communauté!

2. zappy

zappy Confirmé

Inscrit:
    1 Février 2017
    365
    194
    $2.1k
    Je pense que Rudy aka Eurasian guru pourrait bien te renseigner. :grinning:

3. linda

linda Apprenti

Inscrit:
    27 Mars 2017
    11
    2
    $72
    Nice! Merci pour ton aide! Je vais essayer de rentrer en contact avec lui, je viens de checker son blog :D

4. Mehdi

Mehdi Overpaid Hobo

Inscrit:
    19 Janvier 2016
    2 837
    $16.4k
    Hehe, Rudy est Français il a des conditions complètement différentes et mille fois plus favorables que ce qu'ont les marocains .. malheureusement.

lindalinda T'es tu renseignée pour le status d'auto-entrepreneur pour ce qui concerne ton status fiscal ?
    Pour la banque avec carte intl il me semble que la plus simple est la SoGé mais je ne suis pas 100% sûr, peut être que adileroadilero ou LinuxmaLinuxma ou encore atlasonlineatlasonline peuvent te renseigner.

Tu peux aussi checker ce sujet : Plateforme pour Recevoir de l'argent au Maroc ?

Mehdi

5. linda

linda Apprenti

Inscrit:
    27 Mars 2017
    11
    2
    $72
    Bonjour Mehdi!

Oui je me suis renseignée sur ce statut et c'est celui qui correspond le mieux à mon profil :)
    Pour la carte internet, j'ai vu que pleins de gens préfèrent celles de la SG mais je voulais avoir aussi des avis sur celle de la BCP vu que j'ai déjà ouvert un compte chez eux.

Je vais essayer de contacter les personnes que tu as taguées, en espérant qu'ils pourraient m'aider :D

Merci Mehdi pour ton aide, c'est gentil :blush:

Mehdi aime ça.
  6. Eurasian Guru

Eurasian Guru Confirmé

Inscrit:
    21 Mai 2016
    295
    292
    $1.8k
    ...ou heureusement :D

Bon sinon attiraji promet de pouvoir récupérer les sous de paypal mais ça ne marche pas... :sob::sob::sob:

Mehdi aime ça.
  7. Linuxma

Linuxma Actif

Inscrit:
    15 Septembre 2016
    180
    139
    $1k
    La même pour la SG... Ceci dit, il y a des personnes qui arrivent à lier les deux donc c'est plus la poisse de mon côté.

lindalinda à ta place j'utiliserais Payonner ou un service similaire pour la réception. Bon courage ;)

8. linda

linda Apprenti

Inscrit:
    27 Mars 2017
    11
    2
    $72
    Donc selon toi, mieux vaut éviter Paypal c'est ça? Si je choisis Payonner quelle est la meilleure banque marocaine à choisir pour lier les 2 comptes? Sachant que j'ai un compte chez la banque populaire...
    Merci à tous pour votre aide ^^

9. linda

linda Apprenti

Inscrit:
    27 Mars 2017
    11
    2
    $72
    Pfff c'est un vrai problème avec ces banques marocaines! Elles nous compliquent la vie :sob:

10. Linuxma

Linuxma Actif

Inscrit:
    15 Septembre 2016
    180
    139
    $1k
    lindalinda tout sauf la BP je dirais. Si t'as le status auto-entrepreneur, voici ce qu'il te faut: Paypal

11. linda

linda Apprenti

Inscrit:
    27 Mars 2017
    11
    2
    $72
    Ah ok! D'après mes recherches, la plupart conseille la Société Générale. Qu'en penses tu?
    Pour l'instant, je n'ai pas encore de statut fiscal, je viens d'obtenir mon diplôme cette année et j'essaye de me renseigner au maximum pour bien me lancer dans l'entrepreneuriat.
    Si cela ne te dérange pas, peux-tu me dire pourquoi le choix de Paypal si on a ce statut? Est ce que Paypal marche mieux que Payoneer quant au transfert d'argent vers sa banque locale?
    Désolée pour toutes ces questions mais j'avoue me sentir un peu perdue :$

12. shinobi

shinobi Apprenti

Inscrit:
    11 Septembre 2017
    3
    0
    $30
    Bonjour,
    étant dans la même situation et puisque le sujet date un peu, j'aimerais savoir si tu as trouvé davantage d'informations sur le sujet, et j'aimerais bien savoir à propos de la limite des virements depuis payoneer vers une banque marocaine parcque d’après ce que je sais du coté fiscal faut pour chaque virement une facture pour être tout à fait réglo, du coup je sais pas si une plateforme free-lance délivre des factures pour chaque mission afin de justifier ces virements vers la banque locale, je constate aussi que lors de l'inscription chez payoneer y a le choix comme particulier ou entreprise alors est-il possible de s'inscrire comme étant particulier et changer après en entreprise via une mise à jour de son profil ou statut ?
    Merci à l'avance.

13. bravadam

bravadam Apprenti

Inscrit:
    11 Avril 2017
    3
    0
    $25
    Bonjour pour moi la meilleure façon et de contacter quelqu'un de ta famille ou des amis qui habite hors du Maroc tu leurs fait un versement dans leurs comptes (payé européenne ) et de même pour eux ils te feront un virement dans ton compte au marocain.

Brouillon sauvegardé Brouillon supprimé
Chargement...
Vous Aimerez Aussi :
  1. Sparking
    Réponses:
    6
    Affichages:
    3 047
  2. Sparking
    Réponses:
    0
    Affichages:
    3 980
  3. androu2652
    Réponses:
    1
    Affichages:
    3 678
  4. Ju.34470
    Réponses:
    12
    Affichages:
    763
  5. dreammy
    Réponses:
    4
    Affichages:
    661

Ce site utilise des cookies, cliquer sur OK indique votre accord.