Feedback Parlons du bid sans faire de bide

Discussion dans 'Analyse & Optimisation' créé par Timtam, 18 Juillet 2017.

1. Timtam

Timtam Confirmé

Inscrit:
    19 Octobre 2016
    420
    504
    $2.8k
    Avant toute chose, merci de me féliciter pour ce titre génial ! :cool::thumbup:

Voilà un sujet que j'étais en train d'écrire pour mon FA et je me suis dis qu'il aurait mieux ça place ici.

Avant Propos

Je suis débutant dans l'AM via le Media Buying et ce que je raconte n'est en aucun cas à prendre comme la parole divine.
    Il y a des pros du bidding qui arpente ce forum et qui vont certainement sourire en lisant cette version simpliste de l'art de l'enchère.

Je souhaite partager ma compréhension du bidding avec un cas concret pour aider éventuellement les débutants à mieux appréhender cette notion.

NB : Les volumes sont trop faibles pour conclure quoique ce soit et il ne s'agit peut être que d'un coup de chance.
    Mais je pense que la data fait le job.

Un cas concret

Voici un exemple concret pour Jor1sJor1s (et certainement beaucoup d'autres) qui se posaient des questions sur les effets du bidding :

• Pour début cette campagne, j'avais un Bid à 1,5$/1000 affichages, mes LP avaient un ROI de 17 et 33% :
    • Suite à l'augmentation considérable du bid à 3$/1000 affichages, Voilà ce qui se passe :

>
    Contrairement à ce qu'on aurait pu penser le ROI ne s'effondre pas et pourtant le trafic me coûte 2* plus cher. <

A noter, qu'entre ces 2 moments, seul le bidding a été changé.

Alors pourquoi ?

Fonctionnement du système d'enchère

Acheter du trafic fonctionne avec un système d'enchère (bid). Plus on enchéri haut, plus notre annonce va être visible :
    • Quand un visiteur va visiter un site, il va voir une pub
    • Cette pub va correspondre au plus haut enchérisseur
    • Cette pub va s'afficher tant que son capping journalier (généralement 1/24h/visiteur) ou son budget journalier n'est pas atteint