Question Petit shoot Email

Discussion dans 'Emailing' créé par Holosante, 21 Septembre 2017.

1. Holosante

Holosante Apprenti

Inscrit:
    10 Mars 2017
    10
    5
    $90
    Bonjour tout le monde

Dans le cadre de mon cabinet libéral (santé), je souhaiterais faire une campagne de com email à moins d'une centaine de mes patients afin de les inciter à faire une action sur quelques pages web (pages jaunes, Facebook notamment)

Bien sur, vu le nombre restreint de cibles, je pourrais le faire directement via ma messagerie web, mais je me demande si ça ne va pas poser un soucis de taux d'ouverture vu que le corps de mon message va forcément contenir des URL (pages jaunes, FB,... donc toutefois absolument pas spammy) et qu'à ce titre j'ai peur que mes messages se retrouvent dans les indésirables des boites de mes patients

Pensez vous, que pour avoir un taux d'ouverture maximum, je doive passer par un prestataire de mailing list ? ou y a t'il certaines astuces qui permettent de le faire simplement moi même avec mon logiciel de mail tout en gardant un taux d'ouverture correct.

Si je dois passer par un prestataire, qui me conseillez vous ? quels sont les tarifs pratiqués pour un petit shoot tel que celui envisagé ?

Je précise que j'ai l'autorisation tacite de mes patients pour communiquer avec eux vu que je les ai tous reçu IRL

Un grand merci pour vos réponses
    Chris

2. .Bux

.Bux Actif

Inscrit:
    11 Février 2017
    61
    43
    $413
    J'suis curieux de savoir comment ça se passe aussi
    Qu'est-ce qui fait qu'un mail est détecté comme indésirable et comment le contourner

3. Franck

Franck Actif

Inscrit:
    24 Mai 2016
    129
    94
    $653
    Tu veux tout send d'un coup ou ca peut être étalé sur plusieurs jours ?

Si étalé sur plusieurs jours, tu peux prendre mailchimp (gratuit quand tu as une petite base de mail comme la tienne).

Tu crées une liste, et tu rajoutes tes mails à la main en cochant bien la case qui dit que tu as autorisation de mailer ces gens.

Je pense que tu pourrais shoot sans problème les 100 d'un coup, mais si vraiment tu veux être sur de ne pas en avoir. Tu envoies 10 mails / jours.

Si ton taux d'ouverture et clic est correct, que tu n'as pas trop de désinscription à ta mailing liste et pas trop de hardbounce, ca devrait passer sans problème. :)

4. Holosante

Holosante Apprenti

Inscrit:
    10 Mars 2017
    10
    5
    $90
    En fait, je peux étaler même par groupe de 5 mails. ça m'arrange en plus, car je veux demander aux gens de me mettre des avis, s'ils le souhaitent, à propos de mon travail sur mes profils pages jaunes, FB,.. donc des avis bien dispersés dans le temps, ça fait toujours plus naturel :)

Merci pour ces infos deja :)

5. Holosante

Holosante Apprenti

Inscrit:
    10 Mars 2017
    10
    5
    $90
    ça m'intéresserait de savoir aussi quelles sont les règles basiques à ce propos

Brouillon sauvegardé Brouillon supprimé
Chargement...
Vous Aimerez Aussi :
  1. stefd
    Réponses:
    1
    Affichages:
    41 736
  2. jujuz21

Présentation LE PETIT NOUVEAU

Réponses:
    8
    Affichages:
    47 126
  3. Patrick59

Présentation Petit nouveau

Réponses:
    10
    Affichages:
    46 855
  4. michou

Présentation Un petit nouveau

Réponses:
    5
    Affichages:
    5 140
  5. Squale

Présentation Petit nouveau

Réponses:
    11
    Affichages:
    616

Ce site utilise des cookies, cliquer sur OK indique votre accord.