Feedback Petite escapade en POP mobile !

Discussion dans 'Follow Along' créé par Funkyfizz, 2 Décembre 2016.

1. Funkyfizz

Funkyfizz Actif

Inscrit:
    1 Septembre 2016
    91
    63
    $613
    Salut !

Voilà 2 mois que je me suis lancé, j'ai eu un gros coup de bol au lancement de ma 3eme campagne qui était montée à 100$ profits/jour mais qui a été coupée rapidement par la régie (soucis de qualité des leads) :/ C'était vraiment un coup de chance parce que j'avais testé qu'une offre et une LP. Derrière j'ai lancé une autre campagne qui présentait des combos intéressants, mais l'offre qui fonctionnait a été coupée au bout de même pas 24h (budget de l'annonceur dépassé).

Le soucis c'est qu'après j'ai totalement tilté et fait n'importe quoi pendant un mois. Je vais donc lancer un follow along pour m'obliger à respecter une stratégie de A à Z. J'aimerais développer un process que je respecterais à la lettre pour mes prochaines campagnes d'ici la fin de ce topic. Je suis débutant donc ne soyez pas trop durs avec moi :)

Les outils que j'utilise

Hébergement : Amazon
    Tracker : Voluum
    Spytool : Adplexity Mobile

La campagne

Géo : Tiers 2-3 (petit pays donc audience moyenne/faible, je ne comprends pas un mot de la langue en question)
    Vertical : on ne se connaît pas encore assez :p
    Nombre de landings : 5
    Nombre d'offres : 7
    Payout moyen : 2.20 $ / 2.30 $
    Source de trafic : Zero Park

Pourquoi j'ai choisi Zero Park ? Parce que j'utilise Voluum et les events sont gratuits. Je préfère donc utiliser cette source de trafic pour trouver le bon Combo LP/Offre et ensuite éventuellement scaler sur d'autres sources.

Stratégie de lancement

Le flow de conversion est similaire entre le Wifi et la 3G. Seulement, j'ai remarqué que souvent le coût du trafic est différent entre Wifi et 3G. Je compte donc lancer des campagnes séparées. Je vais attaquer avec une campagne 3G pour trouver le bon combo et ensuite créer une deuxième campagne WiFi avec le combo LP/Offre de l'autre campagne.

Ayant pas mal de LP et d'offres, je vais suivre une stratégie que j'ai dénichée sur STM. En gros je vais d'abord chasser une ou deux bonnes LP sur les 5 en les faisant tourner avec 2-3 offres qui convertissent selon mon affiliate manager. Une fois les LP sélectionnées je vais tester toutes les offres. De cette manière je vais aller plus vite et réduire mon budget test.

A suivre...

Dernière édition: 2 Décembre 2016
  2. GoldoCash

GoldoCash Actif

Inscrit:
    1 Septembre 2016
    162
    96
    $1k
    Je suis pas expert mais il me semble que les offres ne sont pas forcement les même (et convertissent différemment) en 3G et en Wifi - Rapport aux process de billing qui sont différents.

Tu peux donc trouver une LP qui marche sur l'un et la reprendre sur l'autre. Par contre, faudra probablement re-tester les offres...

3. Funkyfizz

Funkyfizz Actif

Inscrit:
    1 Septembre 2016
    91
    63
    $613
    Hello Goldo ! Pour ces offres le flow de conversion est le même (à peu de chose près) entre 3G et Wifi. J'ai d'ailleurs choisi des LP sur lesquelles les étapes/actions à réaliser sont bien précisées.

4. FrenchKiller

FrenchKiller Confirmé

Inscrit:
    28 Septembre 2016
    299
    241
    $1.7k
    Bon lancement, j'ai hate de suivre la suite !

Funkyfizz aime ça.
  5. Ikki

Ikki Confirmé

Inscrit:
    13 Octobre 2016
    400
    92
    $1.5k
    Cool, bon lancement à toi!

Funkyfizz aime ça.
  6. Funkyfizz

Funkyfizz Actif

Inscrit:
    1 Septembre 2016
    91
    63
    $613
    Jour 0

Choix des LP et personnalisation

Je sélectionne des LP qui intègrent déjà les caractéristiques du flow de conversion (MO flow). En gros les LP indiquent les étapes à réaliser, c'est à dire grosso modo envoyer un SMS. Je trouve 5 LP sur Adplexity, je télécharge et c'est parti pour un petit coup de personnalisation. L'objectif c'est de partir avec des landings au design différent, mais avec des caractéristiques "communes". En gros j'aimerais qu'elles aient toutes :
    • un backbutton
    • un navigator vibrate
    • une alerte audio
    • l'affichage des variables "brand" + "model"
    • une exit pop qui indique à l'utilisateur ce qu'il doit faire
    Pourquoi je fais ça ? Prenons une LPA et une LPB. La LPA a tous les scripts en place alors que la LPB n'en a aucun ou qu'une partie. Imaginons que la LPA soit plus performante que la LPB. On ne sait pas en définitive si la LPB avec tous les scripts devient plus performante que la LPA.

Avec les scripts en commun le split test des LP devient plus pertinent et cohérent à mon sens.

Mise en place de la campagne sur ZeroPark

Je soumet la campagne à ma source de trafic. Pas de bol, la campagne est refusée, jugée "trop agressive". J'ai une petite idée sur la LP qui coince et je la retire, je re-soumet et c'est validé ! Let's Go donc avec 4 LP et 3 offres !

Pas de volume au rendez-vous

Voici les résultats de la campagne 3G sur une plage horaire de 6 heures (17h à 23h). Je bid en low/medium à 1$ pour 1000 visites, mais je constate que le volume est pas au rendez-vous. 255 visites après 6 heures de diffusion c'est un volume trop faible à mon goût o_O Je pourrais enchérir plus mais pour le lancement je veux pas trop m'enflammer sur les bids, d'autant plus que le volume 3G a l'air assez limité pour ce pays sur ZeroPark.

fw1.jpg

Je prend la décision de mettre la campagne sur pause. Je compte switcher le lendemain sur une campagne WiFi pour commencer, il y aura peut-être plus de volume. Je relancerais une campagne 3G quand j'aurais mon combo LP/Offre et là je pourrais partir sur un bid plus soutenu.

A suivre

Falcon, tristan_68 et Linuxma aiment ça.
  7. FrenchKiller

FrenchKiller Confirmé

Inscrit:
    28 Septembre 2016
    299
    241
    $1.7k
    C'est bien le soucis de ZEROPARK, trop peu de volume en général, n'hésite pas à tester d'autres sources de traffics pour avoir beaucoup plus de DATA.

Funkyfizz aime ça.
  8. Timtam

Timtam Confirmé

Inscrit:
    19 Octobre 2016
    417
    492
    $2.8k
    Funkyfizz aime ça.
  9. Funkyfizz

Funkyfizz Actif

Inscrit:
    1 Septembre 2016
    91
    63
    $613
    Jour 1

Je relance donc ma campagne en ciblant cette fois le trafic WiFi. J'attaque direct avec une erreur bien stupide : je veux bider à 0.50 $ pour 1000 et je saisi à la place 5$ pour 1000. Heureusement je le remarque au bout de 3-4 minutes, et je rectifie le tir.

Pour le coup il y a plus de trafic en Wifi qu'en 3G et à un coût moins élevé. Avec un bid à 0.50$, j'ai une visibilité medium, ça me convient pour ce premier test.

Résultats des LP pour ce premier jour :

fw2.jpg

Résultats des offres pour ce premier jour :

fw3.jpg

Résultats de la campagne globale pour ce premier jour :

fw4.jpg

Pour le coup je suis assez content. Il y a des conversions, et probablement de bonnes choses à en sortir. Mon objectif est de laisser tourner et conserver une offre qui marche vraiment pour la faire tourner ensuite avec les 4 LP. Puis choisir une ou deux LP et lancer le test avec les 4 autres offres (en plus de l'offre qui fonctionne déjà). Bref je vais attaquer le jour 2 sans toucher et laisser tourner pour avoir plus de datas.

10. charlie

charlie Apprenti

Inscrit:
    4 Août 2016
    16
    9
    $99
    Tips : afficher la colonne "AP" (average payout) dans Voluum afin d'avoir une vue rapide sur l'offre qui fait la conversion et aussi surveiller la modification d'un payout si on est en "auto".

Funkyfizz aime ça.
  11. Funkyfizz

Funkyfizz Actif

Inscrit:
    1 Septembre 2016
    91
    63
    $613
    Merci Charlie je viens de le faire :)

12. adilero

adilero Actif

Inscrit:
    14 Octobre 2016
    150
    61
    $1.1k
    On croise les doigts pour toi FunkyfizzFunkyfizz en attendant la suite :peace::blush:

Funkyfizz aime ça.
  13. Funkyfizz

Funkyfizz Actif

Inscrit:
    1 Septembre 2016
    91
    63
    $613
    Merci adileroadilero Je poste la suite dans la soirée !

adilero aime ça.
  14. serge

serge Actif

Inscrit:
    13 Novembre 2016
    118
    94
    $581
    Ca à l'air sur les rails !
    et comme disent les pros, never give up ;)

On te suit
    Bonne chance :pray:

Funkyfizz aime ça.
  15. Stackanis

Stackanis Confirmé

Inscrit:
    23 Juin 2016
    246
    88
    $1.3k
    Hello, cool une nouvelle aventure à suivre, on est derrière toi ! :p

Attention pour le script backbutton, perso je le mets jamais parce qu'il fausse pas mal le CTR des LP (qui reste une métrique intéressante). Du coup je le mets que quand j'ai plus qu'une ou 2 LP et que j'ai viré les autres.

Sinon question : à part le pays et le type de connexion, tu as customisé d'autres paramètres sur Zeropark ?

Pas de première campagne pour virer les bots éventuels ?

Funkyfizz aime ça.
  16. Funkyfizz

Funkyfizz Actif

Inscrit:
    1 Septembre 2016
    91
    63
    $613
    Hello !

Niveau paramétrage j'ai également ciblé Android (offres plus ou moins globalement dédiées). Pour les bots je préfère le faire directement au fur et à mesure :) J'ai viré 5 website id pour le moment qui présentaient un CTR proche de 0, et c'est tout !

17. lennybar

lennybar Motivé

Inscrit:
    24 Mai 2016
    653
    173
    $2.9k
    Bien joué ! Hâte de voir la suite :thumbup:

Funkyfizz aime ça.
  18. Funkyfizz

Funkyfizz Actif

Inscrit:
    1 Septembre 2016
    91
    63
    $613
    Jour 2 : Variance, Variance...

Je laisse tourner le 2eme jour ! Premier truc que je remarque, c'est que le trafic est moins important que la veille. J'ai 2 hypothèses à ce sujet :
    • Des concurrents ont bidé plus haut entre temps
    • La campagne étant paramétrée pour toucher un visiteur 1 fois toutes les 24 heures, il y a forcément au bout de 24 heures des visiteurs qui reviennent sur le site et qui ne verront donc pas à nouveau une de mes LP. D'où une baisse d'une dizaine de % de l'audience...
    Je veux quand même conserver un certain volume de trafic pour pouvoir avancer. Alors je passe à 0.70 $ pour 1000 et le volume redevient correct.

En ce qui concerne les résultats de cette deuxième journée, c'est pas super ^^ Mais je mets ça sur le compte de la variance. Bref, je fais 2 conversions sur la journée. Je commence à atteindre le "plafond" que je m'étais fixé de 2.5 à 3 x le payout pour commencer à dégager les offres.

Les résultats pour les offres sur les 2 premiers jours :

fw5.jpg
    Mon payout moyen est de 2.20 $. Je sais que j'aurais peut-être du laisser tourner un peu plus longtemps :p Dans un premier temps j'ai coupé la 3 eme offre qui n'a pas convertit du tout. J'ai ensuite laisser tourner les deux autres pour au final conserver la première en fin de journée. Je rapelle qu'il y a 4 autres offres à tester derrière, mon objectif est de trouver une bonne LP en priorité ! Donc me voilà avec une première offre qui a l'air de convertir.

Les résultats pour les LP sur les 2 premiers jours :

fw6.jpg
    Des résultats moins "catégoriques" on va dire. Je préfère laisser tourner encore on verra le lendemain s'il y a moyen de couper quelque chose ! J'aimerais rapidement pouvoir isoler 1 ou 2 LP pour tester encore les autres offres (en plus de l'offre qui convertit actuellement)

Les résultats globaux pour les 2 premiers jours :

fw7.jpg

tristan_68 aime ça.
  19. FrenchKiller

FrenchKiller Confirmé

Inscrit:
    28 Septembre 2016
    299
    241
    $1.7k
    Il est généralement conseillé de dégager les WEBSITE une fois que les LP, Offres et carriers foireux ont été supprimés. En effet, un site foireux peux être performant une fois avoir dégagé ces premières choses.

Pour l'offre que tu as dégagé, tu as pensé à utiliser le tuto de Mehdi Comprendre la Pertinence Statistique - Part 2 (ou Quand couper ses Offres ) ?

20. Funkyfizz

Funkyfizz Actif

Inscrit:
    1 Septembre 2016
    91
    63
    $613
    Oui j'utilise les deux outils pour l'analyse statistique des offres et des LP ;)

Pour les website ID je ne suis pas d'accord avec toi : quand tu as des LP qui en moyenne font 40% de CTR, un website ID qui te sort un CTR proche de 0% (après avoir reçu une quantité de trafic suffisamment importante), avec ou sans optimisation ça reste un Website ID qui à terme à toutes les chances de ne rien donner. Pas de clics = pas de conversions possibles (il y a une discussion à ce sujet sur STM assez intéressante).

Encore une fois, j'ai uniquement retiré les website id qui présentent un CTR quasi nul :) Le reste je garde.

Brouillon sauvegardé Brouillon supprimé
Chargement...
Vous Aimerez Aussi :
  1. stefd
    Réponses:
    1
    Affichages:
    13 073
  2. jackjacky
    Réponses:
    13
    Affichages:
    421
  3. spicyoffers.com
    Réponses:
    18
    Affichages:
    673
  4. kwalaf
    Réponses:
    6
    Affichages:
    666
  5. anasse84
    Réponses:
    7
    Affichages:
    253

Ce site utilise des cookies, cliquer sur OK indique votre accord.