Feedback Petite escapade en POP mobile !

Discussion dans 'Follow Along' créé par Funkyfizz, 2 Décembre 2016.

  1. Funkyfizz

    Funkyfizz Actif

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    Salut !

    Voilà 2 mois que je me suis lancé, j'ai eu un gros coup de bol au lancement de ma 3eme campagne qui était montée à 100$ profits/jour mais qui a été coupée rapidement par la régie (soucis de qualité des leads) :/ C'était vraiment un coup de chance parce que j'avais testé qu'une offre et une LP. Derrière j'ai lancé une autre campagne qui présentait des combos intéressants, mais l'offre qui fonctionnait a été coupée au bout de même pas 24h (budget de l'annonceur dépassé).

    Le soucis c'est qu'après j'ai totalement tilté et fait n'importe quoi pendant un mois. Je vais donc lancer un follow along pour m'obliger à respecter une stratégie de A à Z. J'aimerais développer un process que je respecterais à la lettre pour mes prochaines campagnes d'ici la fin de ce topic. Je suis débutant donc ne soyez pas trop durs avec moi :)

    Les outils que j'utilise

    Hébergement : Amazon
    Tracker : Voluum
    Spytool : Adplexity Mobile

    La campagne

    Géo : Tiers 2-3 (petit pays donc audience moyenne/faible, je ne comprends pas un mot de la langue en question)
    Vertical : on ne se connaît pas encore assez :p
    Nombre de landings : 5
    Nombre d'offres : 7
    Payout moyen : 2.20 $ / 2.30 $
    Source de trafic : Zero Park
    OS : Android

    Pourquoi j'ai choisi Zero Park ? Parce que j'utilise Voluum et les events sont gratuits. Je préfère donc utiliser cette source de trafic pour trouver le bon Combo LP/Offre et ensuite éventuellement scaler sur d'autres sources.

    Stratégie de lancement

    Le flow de conversion est similaire entre le Wifi et la 3G. Seulement, j'ai remarqué que souvent le coût du trafic est différent entre Wifi et 3G. Je compte donc lancer des campagnes séparées. Je vais attaquer avec une campagne 3G pour trouver le bon combo et ensuite créer une deuxième campagne WiFi avec le combo LP/Offre de l'autre campagne.


    Ayant pas mal de LP et d'offres, je vais suivre une stratégie que j'ai dénichée sur STM. En gros je vais d'abord chasser une ou deux bonnes LP sur les 5 en les faisant tourner avec 2-3 offres qui convertissent selon mon affiliate manager. Une fois les LP sélectionnées je vais tester toutes les offres. De cette manière je vais aller plus vite et réduire mon budget test.

    A suivre...
     
    Dernière édition: 2 Décembre 2016
  2. GoldoCash

    GoldoCash Actif

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    Je suis pas expert mais il me semble que les offres ne sont pas forcement les même (et convertissent différemment) en 3G et en Wifi - Rapport aux process de billing qui sont différents.

    Tu peux donc trouver une LP qui marche sur l'un et la reprendre sur l'autre. Par contre, faudra probablement re-tester les offres...
     
  3. Funkyfizz

    Funkyfizz Actif

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    Hello Goldo ! Pour ces offres le flow de conversion est le même (à peu de chose près) entre 3G et Wifi. J'ai d'ailleurs choisi des LP sur lesquelles les étapes/actions à réaliser sont bien précisées.
     
  4. FrenchKiller

    FrenchKiller Confirmé

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    Bon lancement, j'ai hate de suivre la suite !
     
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  5. Ikki

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    Cool, bon lancement à toi!
     
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  6. Funkyfizz

    Funkyfizz Actif

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    Jour 0

    Choix des LP et personnalisation

    Je sélectionne des LP qui intègrent déjà les caractéristiques du flow de conversion (MO flow). En gros les LP indiquent les étapes à réaliser, c'est à dire grosso modo envoyer un SMS. Je trouve 5 LP sur Adplexity, je télécharge et c'est parti pour un petit coup de personnalisation. L'objectif c'est de partir avec des landings au design différent, mais avec des caractéristiques "communes". En gros j'aimerais qu'elles aient toutes :
    • un backbutton
    • un navigator vibrate
    • une alerte audio
    • l'affichage des variables "brand" + "model"
    • une exit pop qui indique à l'utilisateur ce qu'il doit faire
    Pourquoi je fais ça ? Prenons une LPA et une LPB. La LPA a tous les scripts en place alors que la LPB n'en a aucun ou qu'une partie. Imaginons que la LPA soit plus performante que la LPB. On ne sait pas en définitive si la LPB avec tous les scripts devient plus performante que la LPA.

    Avec les scripts en commun le split test des LP devient plus pertinent et cohérent à mon sens.

    Mise en place de la campagne sur ZeroPark

    Je soumet la campagne à ma source de trafic. Pas de bol, la campagne est refusée, jugée "trop agressive". J'ai une petite idée sur la LP qui coince et je la retire, je re-soumet et c'est validé ! Let's Go donc avec 4 LP et 3 offres !

    Pas de volume au rendez-vous

    Voici les résultats de la campagne 3G sur une plage horaire de 6 heures (17h à 23h). Je bid en low/medium à 1$ pour 1000 visites, mais je constate que le volume est pas au rendez-vous. 255 visites après 6 heures de diffusion c'est un volume trop faible à mon goût o_O Je pourrais enchérir plus mais pour le lancement je veux pas trop m'enflammer sur les bids, d'autant plus que le volume 3G a l'air assez limité pour ce pays sur ZeroPark.

    fw1.jpg

    Je prend la décision de mettre la campagne sur pause. Je compte switcher le lendemain sur une campagne WiFi pour commencer, il y aura peut-être plus de volume. Je relancerais une campagne 3G quand j'aurais mon combo LP/Offre et là je pourrais partir sur un bid plus soutenu.

    A suivre
     
    Falcon, tristan_68 et Linuxma aiment ça.
  7. FrenchKiller

    FrenchKiller Confirmé

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    C'est bien le soucis de ZEROPARK, trop peu de volume en général, n'hésite pas à tester d'autres sources de traffics pour avoir beaucoup plus de DATA.
     
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  8. Timtam

    Timtam Confirmé

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  9. Funkyfizz

    Funkyfizz Actif

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    Jour 1

    Je relance donc ma campagne en ciblant cette fois le trafic WiFi. J'attaque direct avec une erreur bien stupide : je veux bider à 0.50 $ pour 1000 et je saisi à la place 5$ pour 1000. Heureusement je le remarque au bout de 3-4 minutes, et je rectifie le tir.

    Pour le coup il y a plus de trafic en Wifi qu'en 3G et à un coût moins élevé. Avec un bid à 0.50$, j'ai une visibilité medium, ça me convient pour ce premier test.

    Résultats des LP pour ce premier jour :

    fw2.jpg

    Résultats des offres pour ce premier jour :

    fw3.jpg

    Résultats de la campagne globale pour ce premier jour :

    fw4.jpg

    Pour le coup je suis assez content. Il y a des conversions, et probablement de bonnes choses à en sortir. Mon objectif est de laisser tourner et conserver une offre qui marche vraiment pour la faire tourner ensuite avec les 4 LP. Puis choisir une ou deux LP et lancer le test avec les 4 autres offres (en plus de l'offre qui fonctionne déjà). Bref je vais attaquer le jour 2 sans toucher et laisser tourner pour avoir plus de datas.
     
    Dernière édition: 2 Décembre 2016
  10. charlie

    charlie Apprenti

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    Tips : afficher la colonne "AP" (average payout) dans Voluum afin d'avoir une vue rapide sur l'offre qui fait la conversion et aussi surveiller la modification d'un payout si on est en "auto".
     
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  11. Funkyfizz

    Funkyfizz Actif

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    Merci Charlie je viens de le faire :)
     
  12. adilero

    adilero Actif

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    On croise les doigts pour toi FunkyfizzFunkyfizz en attendant la suite :peace::blush:
     
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  13. Funkyfizz

    Funkyfizz Actif

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    Merci adileroadilero Je poste la suite dans la soirée !
     
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  14. serge

    serge Actif

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    13 Novembre 2016
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    Ca à l'air sur les rails !
    et comme disent les pros, never give up ;)

    On te suit
    Bonne chance :pray:
     
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  15. Stackanis

    Stackanis Confirmé

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    23 Juin 2016
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    Hello, cool une nouvelle aventure à suivre, on est derrière toi ! :p

    Attention pour le script backbutton, perso je le mets jamais parce qu'il fausse pas mal le CTR des LP (qui reste une métrique intéressante). Du coup je le mets que quand j'ai plus qu'une ou 2 LP et que j'ai viré les autres.

    Sinon question : à part le pays et le type de connexion, tu as customisé d'autres paramètres sur Zeropark ?

    Pas de première campagne pour virer les bots éventuels ?
     
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  16. Funkyfizz

    Funkyfizz Actif

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    1 Septembre 2016
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    Hello !

    Niveau paramétrage j'ai également ciblé Android (offres plus ou moins globalement dédiées). Pour les bots je préfère le faire directement au fur et à mesure :) J'ai viré 5 website id pour le moment qui présentaient un CTR proche de 0, et c'est tout !
     
  17. lennybar

    lennybar Motivé

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    24 Mai 2016
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    Bien joué ! Hâte de voir la suite :thumbup:
     
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  18. Funkyfizz

    Funkyfizz Actif

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    Jour 2 : Variance, Variance...

    Je laisse tourner le 2eme jour ! Premier truc que je remarque, c'est que le trafic est moins important que la veille. J'ai 2 hypothèses à ce sujet :
    • Des concurrents ont bidé plus haut entre temps
    • La campagne étant paramétrée pour toucher un visiteur 1 fois toutes les 24 heures, il y a forcément au bout de 24 heures des visiteurs qui reviennent sur le site et qui ne verront donc pas à nouveau une de mes LP. D'où une baisse d'une dizaine de % de l'audience...
    Je veux quand même conserver un certain volume de trafic pour pouvoir avancer. Alors je passe à 0.70 $ pour 1000 et le volume redevient correct.

    En ce qui concerne les résultats de cette deuxième journée, c'est pas super ^^ Mais je mets ça sur le compte de la variance. Bref, je fais 2 conversions sur la journée. Je commence à atteindre le "plafond" que je m'étais fixé de 2.5 à 3 x le payout pour commencer à dégager les offres.

    Les résultats pour les offres sur les 2 premiers jours :

    fw5.jpg
    Mon payout moyen est de 2.20 $. Je sais que j'aurais peut-être du laisser tourner un peu plus longtemps :p Dans un premier temps j'ai coupé la 3 eme offre qui n'a pas convertit du tout. J'ai ensuite laisser tourner les deux autres pour au final conserver la première en fin de journée. Je rapelle qu'il y a 4 autres offres à tester derrière, mon objectif est de trouver une bonne LP en priorité ! Donc me voilà avec une première offre qui a l'air de convertir.

    Les résultats pour les LP sur les 2 premiers jours :

    fw6.jpg
    Des résultats moins "catégoriques" on va dire. Je préfère laisser tourner encore on verra le lendemain s'il y a moyen de couper quelque chose ! J'aimerais rapidement pouvoir isoler 1 ou 2 LP pour tester encore les autres offres (en plus de l'offre qui convertit actuellement)

    Les résultats globaux pour les 2 premiers jours :

    fw7.jpg
     
    Dernière édition: 2 Décembre 2016
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  19. FrenchKiller

    FrenchKiller Confirmé

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    Il est généralement conseillé de dégager les WEBSITE une fois que les LP, Offres et carriers foireux ont été supprimés. En effet, un site foireux peux être performant une fois avoir dégagé ces premières choses.

    Pour l'offre que tu as dégagé, tu as pensé à utiliser le tuto de Mehdi Comprendre la Pertinence Statistique - Part 2 (ou Quand couper ses Offres ) ?
     
  20. Funkyfizz

    Funkyfizz Actif

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    Oui j'utilise les deux outils pour l'analyse statistique des offres et des LP ;)

    Pour les website ID je ne suis pas d'accord avec toi : quand tu as des LP qui en moyenne font 40% de CTR, un website ID qui te sort un CTR proche de 0% (après avoir reçu une quantité de trafic suffisamment importante), avec ou sans optimisation ça reste un Website ID qui à terme à toutes les chances de ne rien donner. Pas de clics = pas de conversions possibles (il y a une discussion à ce sujet sur STM assez intéressante).

    Encore une fois, j'ai uniquement retiré les website id qui présentent un CTR quasi nul :) Le reste je garde.
     
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