Etude de Cas pour des visites guidées

Discussion dans 'Social' créé par zirko, 18 Juillet 2018.

1. zirko

zirko Apprenti

Inscrit:
    23 Juillet 2017
    37
    1
    $251
    Hello, je fais des visites guidées en spectacle, qu'est ce qui serait le mieux pour moi, de la pub facebook?

merci
    Cyril

2. Timtam

Timtam Confirmé

Inscrit:
    19 Octobre 2016
    420
    504
    $2.8k
    Bonjour Cyril,

Difficile de te répondre sans en savoir plus.

Déjà, j'ai du mal à comprendre ce que tu fais exactement : Tu fais visiter des lieux via un spectacle ?

Sinon, je te conseillerai de comprendre qui est ta cible : Des touristes de passage ? Des locaux curieux d'en apprendre plus ? Autres ?
    Ensuite, Regarde les habitudes de chaque profil pour déterminer leurs activités :
    • TripAdvisor ?
    • Recherche Google ?
    • ...
    Va créer de la pub qui correspond à un profil sur un canal qu'il utilise en priorité.

Donc, oui ça peut être de la pub facebook sur une audience locale, mais pas que...

En espérant t'avoir aidé un peu.

3. zirko

zirko Apprenti

Inscrit:
    23 Juillet 2017
    37
    1
    $251
  4. CrakMike

CrakMike Apprenti

Inscrit:
    4 Janvier 2018
    35
    12
    $232
    Je créerais un petit site à ta place, sans doute une landing page (page de vente) sur laquelle il serait précisé ce que tu offres pour justement démystifier ton rôle auprès des possibles clients.

Tu peux aussi choisir de concentrer tes opérations sur Facebook, mais je ne trouve pas ça très efficace côté purement marketing.

5. Timtam

Timtam Confirmé

Inscrit:
    19 Octobre 2016
    420
    504
    $2.8k
    Merci pour les informations.

Ce que je ferai en premier c'est, comme le disait CrakMike, créer une vrai page de vente pour ta prestation.

En effet, ta page actuelle me donne plus envie de partir que d'en savoir plus. Concentre toi sur :
    > Définir et afficher clairement en haut de page ta proposition de valeur
    > Faire une liste à puce des 3/4 expériences uniques que le spectateur pourra trouver durant ta prestation.
    > Fini par un Call to Action (un bouton) vers un formulaire de contact en pop up ou pas.

Le système de réservation de la prestation en mode ecommerce peut fonctionner également, il faudrait tester.

Une fois cette page en place, je ferai ce que je te disais dans mon premier post :
    • Compréhension des clients
    • Faire ta pub ou tes clients sont (facebook ? Site d'avis ? Blog d'idées ? Forum ? ...)
    Voilà de quoi t'occuper entre deux visites

6. zirko

zirko Apprenti

Inscrit:
    23 Juillet 2017
    37
    1
    $251
    Salut, j'étais en train de suivre plein de tutos sur la pub fb et je vois que tous s'adressent à des gens qui font du ecommerce, est ce que je me trompe? et donc les stratégie que les gens utilisent "convertir" c'est plutôt logique pour des gens qui vendent des produits physique mais je veux faire du service alors est ce que je n'aurais pas intéret à faire une campagne de "vue" ou de "trafic" puis retargeter? qu'est ce que vous en pensez?

TIMTAM, "je te conseillerai de comprendre qui est ta cible" oui pour ma cible, est ce que je peux cibler les personnes qui ont l'intention de visiter Paris?
    "Ensuite, Regarde les habitudes de chaque profil", ça m'amène à te poser une question sur les audiences "ciblées" et "personnalisées"?
    "ciblées" c'est là ou je peux entrer les gens qui ont liké trip advertisor et "personnalisées" c'est quand j'entre directement le mail de tripadvertisor? si c'est bien ça alors quelle est la différence?

"Va créer de la pub qui correspond à un profil sur un canal qu'il utilise en priorité" c'est quoi "canal"
    "En espérant t'avoir aidé un peu" oui merci

CrakMike j'ai du mal avec le langage marketing, ça veut dire quoi?

7. zirko

zirko Apprenti

Inscrit:
    23 Juillet 2017
    37
    1
    $251
    Salut Tim Tam,

as tu compris ce que je voudrais faire?
    Je suis magicien et désormais je m'occupe de mettre en valeur la culture, le patrimoine par l'illusionnisme.
    Alliant illusionnisme-comédie et histoire ce qui donne des visites guidées racontées-illustrées par la magie, des tours d'histoires.
    Des tours de magie dessinés pour raconter l'histoire d'un quartier, d'une région,
    d'un pays, d'un personnage, d'une époque, d'une culture...
    Une visite guidée par la magie (en ballade) ou un spectacle "historique " (en salle)

"Sinon, je te conseillerai de comprendre qui est ta cible : Des touristes de passage ? Des locaux curieux d'en apprendre plus ? Autres ?"
    oui d'ailleurs je voulais te poser une question à ce sujet, est il possible de cibler les gens qui ont l'intention de venir visiter Paris?

"Ce que je ferai en premier c'est, comme le disait CrakMike, créer une vrai page de vente pour ta prestation."
    une page de vente, sur ma pub, quand les gens cliquerons ils tomberont sur la page de mon site pour réserver, est ce une page de vente?

"Le système de réservation de la prestation en mode ecommerce peut fonctionner également, il faudrait tester"
    c'est abstrait pour que je comprenne, est ce que tu peux me donner un exemple?

merci beaucoup de ces précieux conseils

8. zirko

zirko Apprenti

Inscrit:
    23 Juillet 2017
    37
    1
    $251
    merci de m'aider CrackMike mais ce que tu dis est trop technique pour moi,
    je vais donc te contacter en MP ou on peux contnuer à parler ici si tu veux?

9. zirko

zirko Apprenti

Inscrit:
    23 Juillet 2017
    37
    1
    $251
    en ce qui concerne le choix de l'objectifs,

quelle est la différence entre trafic, interaction, vue de vidéo et génération de prospects? je veux dire que je pense qu'en choisissant "trafic" la plupart des gens vont interagir, voir mes vidéos et évantuellement se transformer en prospects?
    voilà pourquoi je n'arrive pas à différencier ces 4 premiers

En écoutant les marketeurs je crois comprendre que «conversion» c'est uniquement pour les gens qui vendent des produits physiques?
    d'ailleurs c'est quoi la différence entre convertion et génération de prospect?

je pense que c'est à peu près la même chose étant donné que si les prospects ne convertissent pas on peut les retargeter et donc ils convertiront plus tard?

Donc pour commencer je n'arrive pas à différencier les différents objectifs bien que j'y ai quand même réfléchis, est-ce que je n’aurais pas intérêt à choisir "visite en point de vente"? je n’ai pas de magasin mais je donne rendez-vous aux gens à un lieu précis

merci
    Cyril

Brouillon sauvegardé Brouillon supprimé
Chargement...

Ce site utilise des cookies, cliquer sur OK indique votre accord.