Actualité Prédictions à 3 ans

Discussion dans 'Les News' créé par Ferris, 1 Février 2018.

1. Ferris

Ferris Apprenti

Inscrit:
    2 Février 2017
    18
    11
    $166
    Bonsoir à toutes et tous,

Je voulais partagé avec vous les quelques infos récoltées à la conférence Deloitte TMT Prediction à laquelle j'ai assistée cette semaine; intervenant Duncan Stewart.
    Leurs prédictions tombent généralement justes à 85% 90%.

1.Explosion du Machine Learning
    2.Généralisation de mise en place d'accès wifi dans les avions dans les prochaines années (si ça peut donner des idées de business à certains)
    2.Le marché qui va faire x2 durant les 2-3 prochaines années sera les abos de contenu : spotify, netflix et compagnie.
    Le client moyen a aujourd'hui 2 abos et cela devrait donc passer à 4.
    3. La plupart des clients utilisent plus leur smartphone pour acces au NET mais préfèrent faire leur achat sur leur ordis.

à part cela, quelques slides intéressantes que je vous partage :

upload_2018-2-1_23-22-36.png
    upload_2018-2-1_23-23-25.png
    upload_2018-2-1_23-23-47.png

Celle-ci m'a vraiment surprise, le % d'internautes qui n'a accès au web que via sont smartphone :
    upload_2018-2-1_23-24-56.png

2. Martingale

Martingale Apprenti

Inscrit:
    25 Juin 2017
    7
    1
    $56
    Interessant ! merci pour le partage

3. lennybar

lennybar Motivé

Inscrit:
    24 Mai 2016
    806
    202
    $3.7k
  4. Antonin-Funhell

Antonin-Funhell Apprenti

Inscrit:
    24 Janvier 2018
    14
    7
    $82
    En ce qui concerne la part de la population online en "mobile-only", je trouverais particulièrement intéressant d'avoir cette même stat par pays en fonction de différentes tranches de populations (par revenus ou par âge par exemple), ou encore en fonction du temps afin de clarifier la tendance, qu'on suppose à la hausse..

Merci beaucoup pour le partage :)

Eloise Kemaco et v1c3nt aiment ça.
  5. juliennn

juliennn Apprenti

Inscrit:
    1 Février 2018
    24
    6
    $136
    Très intéressant en effet...

J'ai le souvenir d'avoir lu un article dans lequel il était précisé que dans certains pays, comme la Bolivie, le taux de pénétration de l'Internet mobile est très élevé, en comparaison avec d'autres pays, plus développés, i.e. il est plus facile (et moins cher) de se procurer une smartphone et d'avoir accès à la 3G ou 4G que de se faire installer une connexion en ADSL.

Eloise Kemaco aime ça.
  6. v1c3nt

v1c3nt Apprenti

Inscrit:
    1 Février 2018
    17
    5
    $100
    Logiquement les pays où l'équipement en ordinateurs des ménages est faible (Afrique, Amérique du Sud, certaines zones d'Asie) vont avoir beaucoup de trafic mobile y compris sur les ventes
    C'est moins cher d'avoir une tablette et un abonnement mobile que d'avoir un ordinateur et une connexion filaire, et plus encore dans ces pays ou les réseaux sont pas aussi anciennement implanté que chez nous

On reste un pays de riches ou les gens aiment le confort et achètent sur ordi, mais la tendance est quand même à l'augmentation des achats sur mobile et tablette même si ça va pas aussi vite qu'ailleurs

Antonin-Funhell aime ça.
  7. Mehdi

Mehdi Overpaid Hobo

Inscrit:
    19 Janvier 2016
    2 850
    $16.6k
    Super intéressant merci beaucoup pour le partage FerrisFerris :thumbup:

Mehdi

8. Ferris

Ferris Apprenti

Inscrit:
    2 Février 2017
    18
    11
    $166
    J'allais oublier, pour le rapport global c'est ici ;)

9. Ferris

Ferris Apprenti

Inscrit:
    2 Février 2017
    18
    11
    $166
    On a posé cette question à l'intervenant. A la question sur quel device achetez-vous et pourquoi ? Ceux qui on répondu sur ordinateur le font pour le confort : taille écran et affichage de plusieurs produits en même temps = comparaison et choix + facile. Dure de choisir une paire de chaussures parmi 200 sur mobile

Chargement...

Ce site utilise des cookies, cliquer sur OK indique votre accord.