Question Premier pas dans le mediabuy

Discussion dans 'Etude de cas' créé par trikinifan, 30 Avril 2017.

1. trikinifan

trikinifan Apprenti

Inscrit:
    19 Avril 2017
    15
    7
    $102
    Deux choses, déjà j'aurais pu appeler ça le "mediabuy pour un nul" et deuxio, j'espère que je poste dans la bonne catégorie du forum :)

En gros, j'ai monté une boutique pour un client, c'est en place, il a communiqué auprès de son fichier client etc. Bref, ils ont un peu de traf, un début de newsletter, un blog...
    Là bien sûr il me demande s'il pourrait faire un peu de pub pour vendre ses produits. Je lui dis que je n'y connais pas grand chose (j'ai pas dit rien ce qui se rapproche pourtant plus de la vérité). Il insiste et me dit : "avec 500€ on peut faire un test ?". Et autre chose, il veut que ça soit moi qui m'en occupe ("ma première réponse avait été de dire, il y a des pros pour ça, passe par eux", mais non...)

J'allais décliner et puis bon après tout, pourquoi pas, ça me donnera enfin l'occasion de passer le pas :)

Mais par où commencer ?

Les produits sont assez ciblés, il s'agit d'articles de papeterie "haute qualité" on va dire. Des produits faits par des artisans dans le monde entier et qui sont fabriqués à quelques milliers d'exemplaires max.

Le panier moyen en boutique classique n'est pas une donnée pertinente, il peut vendre un produit à 50 euros à un particulier et le même jour ce même produit X 100 à un artiste ou un décorateur qui va l'utiliser dans un cadre professionnel.

Donc, voilà, j'en suis là. Mon but est de mettre en place une campagne assez simple sur 5/6 produits.

> 5/6, c'est débile ou pourquoi pas ?
    > Google, Facebook ou ailleurs (et si ailleurs, où ?) ?