Détente Projet De Vie & Ambition

Discussion dans 'Lifestyle' créé par Moody_jr, 29 Août 2016.

1. Moody_jr

Moody_jr Actif

Inscrit:
    26 Août 2016
    83
    71
    $481
    Bonjour tout le monde,

Je ne sais pas si cela va vous intéresser mais je me disais que cela pouvait être cool de partager quelques pensées que j'ai depuis un bon moment.

Tous les jours depuis un an, je remercie le web d'exister et de me donner autant d'envie et de passion dans quelque chose qui est ... du travail.

Si vous êtes sur le web, c'est que vous aimez l'argent mais pas que. Le web marketing a été un vecteur d'accomplissement énorme pour moi et je suis certain que c'est la même chose pour vous.

Je vais être très transparent avec vous, j'ai essuyé un nombre d'échecs colossal depuis 1 an, 1 et demi que je tente de gagner ma place au soleil sur le web. J'ai conscience que la guerre est énorme mais que le jeu en vaut la chandelle.

Je ne sais pas vous mais vous pouvez pas savoir à quel point la satisfaction a été énorme lorsque j'ai encaissé mes premiers euros. C'était 23 euros... 23 euros qui m'ont juste fait prendre conscience que c'était possible, que ce n'était pas du bullshit comme beaucoup de gens disent.

Depuis, j'ai bossé comme un âne pour sortir plus que 100 euros par mois. J'y suis presque parvenu à un moment donné grâce à Amazon FBA. Au final, j'ai échoué. Cependant j'en ressors grandi et je sais que mon heure viendra.

En attendant, je dois continuer à vivre, subvenir aux besoins de ma famille et profiter de la vie. Pour cela j'ai un "vrai" job qui paye bien grâce aux études que j'ai faite. Je pourrais me contenter de bidouiller mes trucs en web marketing et continuer à vivre comme ça.

Pourtant je sais que c'est possible du sortir du lot, certains y arrivent alors pourquoi pas moi ? Il n'y a aucune raison que je n'y arrive pas, je ne suis pas plus bête ou moins courageux qu'un autre.

Alors en cette rentrée 2016, j'ai pris une décision forte, que je pense courageuse.

Non, je n'ai pas décidé de tout quitter pour me lancer corps et âme dans le web marketing.

Non, je n'ai pas non plus décidé de tout stopper et de vivre dans une forêt.

Ce que j'ai fait?
    J'ai pris ma fierté, je l'ai enterrée bien profondément dans mon jardin.

Cool... and ?

Je pense que si je veux vraiment percer (c'est à dire vraiment gagner ma vie et ne pas seulement vivoter), j'ai besoin de vivre une expérience auprès des meilleurs. Les meilleurs ce sont ceux qui sont dans le biz depuis plusieurs années et qui continuent d'évoluer, de lancer de nouvelles choses. Des boîtes avec des mecs passionnés, qui en veulent et qui sont aussi ouverts à former des mecs qui sont autant passionnés qu'eux. Je suis convaincu que j'en sortirai plus fort avec une méthodologie, une stratégie.

C'est peut être une erreur de plus mais je vais tenter le coup et prendre contact avec ces gens là.

La seule incertitude que j'ai et la forme du contrat à obtenir.
    Faire du télétravail ou du présentiel
    Faire du mi-temps ou du plein-temps
    Est-ce que mon profil peut intéresser des gens

Voilà quelques questions qui cherchent encore des réponses.

Si ces contacts s'avèrent positifs je vous en ferai part et je quitterai définitivement mon boulot... pour un autre... mais dans le domaine qui me passionne depuis tant de mois maintenant.

Si des gens sont passés par cette phase, qu'ils n'hésitent pas à partager :)

2. Mehdi

Mehdi Overpaid Hobo

Inscrit:
    19 Janvier 2016
    2 808
    $15.9k
    Hello Moody,

Merci de partager ça avec nous, tu es bien entendu au bon endroit :)

Personnellement je comprends très bien ta position car j'ai été dans la même, le boulot et la famille en moins, mais il y'a eu un moment précis dans ma vie où je devais choisir si je poursuivais ce "truc" qu'est le web ou pas, sachant que j'étais à 6 mois d'avoir ma Licence et qu'on me proposait un job dans un tout autre pays, ce qui pour moi impliquait aussi le risque de perdre ma carte de séjour ..

Je ne sais pas si je serais toujours capable de suivre mon instinct comme je l'ai fait ce jour là, j'espère que oui, car bien entendu mes amis, mon ex, m'ont tous regardé avec des yeux grands ouverts en me disant à demi mot que j'étais fou et que le risque était énorme.. ma mère aussi aurait dit la même chose .. si je l'avais mise au courant hehe.

Tout ça pour dire, que tu devrais suivre cette inspiration et lui donner une chance, si ton objectif est de trouver un job dans le domaine du web marketing, essaie de trouver une boite de motivés, idéalement qui bosse à (ou partis de) la performance (les boites de com/webadgency t'apprendront beaucoup moins de choses) car c'est les plus calés et à la pointe, donne toi à fond et forme toi pour acquérir des compétences que tu pourras soit utiliser pour toi, ou au pire des cas, qui te permettront de trouver très facilement des bons jobs dans le domaine.

All the best, tiens nous au courant ;)

Mehdi

Dernière édition: 29 Août 2016
    sandratelemaque et ste aiment ça.
  3. Moody_jr

Moody_jr Actif

Inscrit:
    26 Août 2016
    83
    71
    $481
    Merci ça me booste carrément venant de toi

Mehdi aime ça.
  4. Greedy

Greedy Moderator

Inscrit:
    29 Mars 2016
    743
    515
    $4.1k
    J'adore ce genre de sujet Moody_jrMoody_jr ! :)

Je crois qu'on est tous plus ou moins passés par là... Pour ma part, un peu comme Mehdi, j'ai arrêté les études en plein milieu de l'Université, à quelques mois des examens, au grand désespoir de ma mère ! ^^ Je bossais déjà sur mes sites depuis quelques années, et j'avais vraiment l'impression de perdre mon temps et mon énergie en cours, alors après quelques semaines de réflexion, j'ai décidé de ne plus me pointer en classe le lundi d'après. J'avais une prof en or qui m'a convaincu de rester un mois de plus, mais ça n'a pas tenu. Maintenant elle me félicite sur Facebook. ^^

Si tu as la chance d'avoir un boulot stable et qui paye bien à côté, et que tu es capable de développer ton activité en parallèle, alors continue comme ça jusqu'à ce que tu puisses te sortir un revenu confortable et stable.

En bossant, tu n'as aucun raison d'échouer. Il faut juste ne rien lâcher et tester dans tous les sens ! :)

ste aime ça.
  5. Moody_jr

Moody_jr Actif

Inscrit:
    26 Août 2016
    83
    71
    $481
    Merci GreedyGreedy pour ton retour, c'est super sympa et très encourageant.

Greedy aime ça.
  6. ste

ste Confirmé

Inscrit:
    1 Septembre 2016
    433
    77
    $1.2k
    Perso, j'ai travaillé à gauche et à droite. Cela ne me convenait pas trop pour pas dire plus. Je me suis retrouvé au chômage et j'ai cherché à faire quelque chose où je pourrais travailler seul. Depuis que je suis rédacteur, je suis très heureux et je gagne ma vie. Bon je ne suis pas millionnaire mais au moins je m'organise comme je veux et j'ai une grande liberté. Je travaille certes plus mais j'aime ça et je ne regrette pas mon choix. C'est ma plus grande fierté d'y être arrivé.
    Bats toi et tu y arriveras !

Moody_jr aime ça.
  7. Moody_jr

Moody_jr Actif

Inscrit:
    26 Août 2016
    83
    71
    $481
    Juste pour vous tenir au courant.
    J'ai contacté une dizaine de boîtes, je vous dirai ce qu'il en adviendra :)

8. Olivier

Olivier Confirmé

Inscrit:
    20 Mai 2016
    330
    448
    $2.4k
    Super partage Moody_jrMoody_jr ! Je te souhaite de réussir dans tes projets, dont on se retrouve tous un peu.

Si je peux me permettre, je ne suis pas tout à fait d'accord avec GreedyGreedy (dont j'adore les interventions hein :p) sur le fait d'attendre d'être "stable".

Car si, à un moment donné, tu ne te mets pas en "danger" tu n'y arriveras pas !

Bon ok c'est un peu violent... Mais tout ça pour dire (et étant passé exactement par là avec une femme, 2 enfants, une maison et voiture) que les succes ne sont pas basés que sur des echecs dont on se relève ou sur des approches low-risk mais aussi et surtout par l'audace, et pour cela il faut sortir de sa zone de confort. (ce n'est que mon avis bien entendu, chacun avance avec ses principes)

En tout cas, je pense que tu es au bon endroit pour réaliser ton rêve professionnel et rencontrer les bonnes personnes pour avancer ;)

Olivier

PDV, Greedy, Mehdi et 1 autre personne aiment ça.
  9. Moody_jr

Moody_jr Actif

Inscrit:
    26 Août 2016
    83
    71
    $481
    Merci OlivierOlivier pour tes encouragements !

Je suis en partie d'accord avec toi sur la mise en danger. Après tout le monde n'a pas la même vision de la prise de risque.

Jusque là, je suis sorti à certains moments de ma zone de confort mais ma prise de risque (financière notamment) n'a jamais été très importante. Exemple avec Amazon FBA, j'ai investi 2500 euros dans l'achat mes produits lors de ma première commande. Avec le recul j'ai fait le petit joueur car j'avais la capacité de mettre d'avantage et j'aurai pu avoir l'opportunité de prendre le lead dans mon secteur.

Bref, j'ai encore du boulot pour sortir de ma zone de confort

10. analchik

analchik Confirmé

Inscrit:
    16 Mars 2016
    404
    350
    $1.7k
    Voir la pièce jointe 159

Il faut se lancer, un boulot à la con il y en aura toujours un qui t'attendra, peu importe si ca marche, il ne faut pas mourrir avec des regrets :)

ste, Moody_jr, paul et 3 autres personnes aiment ça.
Brouillon sauvegardé Brouillon supprimé
Chargement...

Ce site utilise des cookies, cliquer sur OK indique votre accord.