Question Quel hébergement anonyme choisir ?

Discussion dans 'Hébergement' créé par Jonathan, 24 Avril 2017.

1. Jonathan

Jonathan Actif

Inscrit:
    27 Juillet 2016
    155
    84
    $859
    Bonjour,

Dans un soucis d'anonymat nécessaire dans certains domaines (le sweesptakes par exemple) je souhaiterais changer d'hébergement.

Actuellement le nom de domaine est chez namecheap donc pas de soucis de ce côté là.

En revanche l’hébergement est chez ovh et je suppose que les autorités peuvent trouver l'ip et demander des infos à OVH.

A priori j'en ai vu deux qui sortent du lot, Amazon et Vultr. Ce serait pour de l'hébergement wordpress (donc php) et Amazon me semble une uzine à gaz.. Avez vous des retours sur Vultr pour ce genre de chose ? Est-ce anonyme pour l'état Français ?

Merci.

2. trikinifan

trikinifan Apprenti

Inscrit:
    19 Avril 2017
    15
    7
    $102
    Si tu ne fais rien de hors la loi, tout est "anonyme pour l'Etat français" qui n'aurait aucune raison d'aller demander ton adresse IP à un hébergeur hors du pays.

3. Mehdi

Mehdi Overpaid Hobo

Inscrit:
    19 Janvier 2016
    2 830
    $16.3k
    Vultr est très fiable et conseillé pour tout ce qui est serveurs mais pour le côté anonymat je t'avoue je ne sais pas.

Peut être qu'un membre qui est dans ta situation (résident en France et fais du sweepstakes) pourra te renseigner, tu es sûr que cette loi affecte aussi les affiliés et pas juste les annonceurs ?

Ca ne fait pas avancer le schmilblik comme réponse ça :)

Mehdi

4. Jonathan

Jonathan Actif

Inscrit:
    27 Juillet 2016
    155
    84
    $859
    Je suppose que si tu es ici c'est que tu fais du mediabuy ? Tu as déjà du te rendre compte qu'il n'y a pas besoin d'être "hors la loi" pour avoir la DGCCRF sur le dos.. Si ça ne t'es pas encore arrivé tu comprendras ma question le moment venu.

5. trikinifan

trikinifan Apprenti

Inscrit:
    19 Avril 2017
    15
    7
    $102
    Je n'ai pas été assez clair sans doute : l'immense majorité des boites étrangères (billers, hébergeurs - Leaseweb - que je cite en connaissance de cause) enverront toute requête/demande d'information de la part de la DGCCRF ou même d'un service fiscal directement à la poubelle dès réception (d'ailleurs, peu de chances qu'il la compétence de la DGCCRF ne s'applique que sur le territoire nationale).

Il y a d'ailleurs une incohérence dans ce que tu écris Jonathan : si tu ne fais rien de répréhensible, pour la DGCCRF irait te chercher des poux ?
    Les loteries/jeux de hasard sont interdits en France hors monopole donc forcément dans ce cas, tu es dedans. Au Royaume-uni, pas de souci, pareil dans d'autres pays européens. C'est plus la législation locale qui devrait être le critère déterminant de choix de l'hébergeur.

Je reformule mon intervention initiale : n'importe quel hébergeur professionnel hors France préservera la confidentialité de sa clientèle et donc son anonymat du moment que l'activité est légale dans le pays de l'hébergeur et qu'elle ne viole pas des conventions internationales (p*do, vente d'armes, blanchiment, drogue, etc.).

Sinon, sérieux, ça a l'air évident que le mediabuy amène la DGCCRF toquer à la porte et là franchement, je ne vois pas trop le rapport.

6. Jonathan

Jonathan Actif

Inscrit:
    27 Juillet 2016
    155
    84
    $859
    :confounded: Ma question était pourtant simple lol

Dernière édition: 24 Avril 2017
  7. makaveli

makaveli Actif

Inscrit:
    3 Avril 2017
    52
    6
    $311
    Shimosaka aime ça.
  8. Icecreamsmax

Icecreamsmax Apprenti

Inscrit:
    29 Août 2016
    17
    4
    $104
    Ben si tu veux etre cool tu fais comme moi tu heberges en vps en Suisse...Si t'est légal et réglo pas de soucis. Administration en France, hébergement en Suisse. Tout est légale et sans soucis si t'es clean. Et l'administration française viendra pas te casser les pieds. J'oubliais...suffit de passer par un cdn à l'étranger et ton ip sera celle du cdn non celle de ton hébergeur...le temps qu'ils qu'ils fassent les demarches pour remonter ton ip tu auras le temps de partir...en consultant les logs...mais bon tu dois cacher des choses pas clean sinon pas besoin de se cacher.

Dernière édition: 24 Avril 2017
  9. Arthur

Arthur Confirmé

Inscrit:
    24 Mai 2016
    340
    322
    $2.5k
    Il fait du Sweepstake, il en parle dans son post initial :) En général quand on fait du sweepstake on est pas là pour enfiler des perles (méthode marketing généralement (très) agressives)...

Ce qui explique son besoin d'host offshore : ca ne coute pas grand chose & ca permet à ceux qui sont dans ce genre de business de dormir sur leurs deux oreilles (la morale mise à part) !

Je ne peut pas t'aider à propos de l'host JonathanJonathan ! Sorry :confused:

Jonathan aime ça.
  10. trikinifan

trikinifan Apprenti

Inscrit:
    19 Avril 2017
    15
    7
    $102
    Ititch.com

Linuxma aime ça.
  11. Jonathan

Jonathan Actif

Inscrit:
    27 Juillet 2016
    155
    84
    $859
    Merci d'avoir compris :)

On peut vite tomber dans des offres borderline sans être un criminel, que ce soit sweeps, nutra, etc.. Il suffit que le discours soit un poil agressif ou que la page de vente de l'annonceur un peu ambigue (cf flashlight) et ça suffit pour attirer un peu l'attention.
    Attention rien de fou, la DGCCRF tappe juste sur les doigts la plupart du temps ou demande de modifier quelques trucs, c'est juste pour éviter ça que j'ai créé ce topic. Pas pour vendre de la drogue.

Ikki et Arthur aiment ça.
Brouillon sauvegardé Brouillon supprimé
Chargement...
Vous Aimerez Aussi :
  1. CrakMike
    Réponses:
    4
    Affichages:
    714
  2. Kendyan
    Réponses:
    2
    Affichages:
    462
  3. Cartman
    Réponses:
    3
    Affichages:
    550
  4. Thierry HENRY
    Réponses:
    2
    Affichages:
    716
  5. Thierry HENRY
    Réponses:
    4
    Affichages:
    673

Ce site utilise des cookies, cliquer sur OK indique votre accord.