Question Quel pays choisir ?

Discussion dans 'Lifestyle' créé par Multit4sker, 2 Mars 2017.

1. Multit4sker

Multit4sker Actif

Inscrit:
    17 Février 2017
    53
    42
    $352
    Salut à tous,
    Avec mon partenaire de business, on aimerait faire une petite expérience de digital nomad pendant 3-4 mois (sachant qu'on adoptera ce lifestyle une fois notre diplôme obtenu).
    On a un budget de 1000-1200€ mensuel chacun tout compris.
    Quel lieux nous conseillerait vous pour commencer ?
    Ça serait sur la période de Juillet à Septembre-Octobre.
    Nos préférences ? Un peu de soleil quand même, une assez bonne connexion Internet pour pouvoir travailler et un prix de la vie pas trop cher.

Merci :)

2. Aurelien

Aurelien Actif

Inscrit:
    12 Mai 2016
    100
    122
    $642
  3. Multit4sker

Multit4sker Actif

Inscrit:
    17 Février 2017
    53
    42
    $352
    On vient de sortir de ce site justement, pour ça qu'on est venu la poser ici.
    Apparemment le site est pas vraiment hyper fiable quand il s'agit d'estimation de prix, je voulais des estimations de la part de personnes vraiment sur le terrain.

4. Eurasian Guru

Eurasian Guru Confirmé

Inscrit:
    21 Mai 2016
    295
    292
    $1.8k
    Tu peux commencer par le maroc à 3h30 de paris, si tu as des questions je peux t'aider. :)

Linuxma et Multit4sker aiment ça.
  5. Mehdi

Mehdi Overpaid Hobo

Inscrit:
    19 Janvier 2016
    2 836
    $16.4k
    Mexique et Brésil sont 2 très très bonnes destinations qui ont et le soleil, le coût de vie bas et un internet plus que décent (brésil) voir très très bon au Mexique (fibre optique 100Mbps à $40/mo)..

Perso j'ai un très grand faible pour l'Amérique latine c'est pas un secret, mais d'autres membres peuvent te conseiller pour l'Asie si c'est plus votre truc :) williamwilliam ShimosakaShimosaka

C'est pas vraiment une destination pour digital nomades marrakech, avec 1000€/mo tu vis une vie de marocain, certes c'est mieux qu'avec 1000€ en France mais loin d'être le rêve recherché par les digital nomades..

Mehdi

Eurasian Guru aime ça.
  6. Multit4sker

Multit4sker Actif

Inscrit:
    17 Février 2017
    53
    42
    $352
    Haha je suis marocain d'origine mais je voulais justement découvrir d'autres horizons :D
    MehdiMehdi tu penses qu'on peut se débrouiller avec 1000€/mois au Brésil ?
    Effectivement l'Asie nous intéresserait aussi (on avait pensé à Ubud (Bali), Chiang Mai ou Ko Pha Ngan) ).

Eurasian Guru aime ça.
  7. Mehdi

Mehdi Overpaid Hobo

Inscrit:
    19 Janvier 2016
    2 836
    $16.4k
    Haha, bon ben on se comprends pour Marrakech alors, c'est très bien si t'es fr avec de l'oseille, mais marocain et/ou ric rac sur les sous oublie, t'auras pas les moyens de suivre le rythme de vie palmeraie-teatro qui est la seule option pour s'amuser là bas, et les filles de kech ne veulent même plus voir un marocain en peinture .. todo por el gringo :)

Pour le brésil c'est faisable je pense oui, 1200€ ça te fait 4000 reals/mois c'est jouable si vous avez pas un niveau de vie trop luxueux, je pense que analchikanalchik pourra t'en dire un peu plus sur le Brésil.

Mehdi

Eurasian Guru et Linuxma aiment ça.
  8. noska

noska Confirmé

Inscrit:
    23 Mai 2016
    321
    293
    $2.1k
    Pour quelques jours voir au pire quelques semaines Ko Pha Ngan est pas mal mais t'as vite fait le tour perso je pourrais pas à part pour se faire une bonne soirée le temps d'un aller retour :)

Chiang Mai en revanche j'aime bien cette ville, j'y suis resté pas loin de 6 mois là bas mais tu oublies la plage évidement en revanche sur place, vous pouvez vite vous trouver des vols pour aller dans le sud ou autres pays voisins pour vous dépayser.

Pour louer un appart c'est plus galère sur du court terme (moins de 6 mois) mais tu peux trouver quelques services d'appartements touts équipés pour 2/300€ par mois avec piscine, internet, nettoyage et cie.

Après depuis l’Asie les vols sont pas chers donc vous avez la possibilité de bouger et varier les plaisirs, il suffit juste d'anticiper un peu pour prendre quelques vols à l'avance sur air asia, nok air et cie

Multit4sker aime ça.
  9. Multit4sker

Multit4sker Actif

Inscrit:
    17 Février 2017
    53
    42
    $352
    C'est quoi exactement ces services d'appartements ? Parce que pour que les prix que tu donnes, on trouve des apparts pas terribles sur Airbnb et Booking :eek: Là c'est le rêve 2-300€ pour un appart-hotel :p

10. noska

noska Confirmé

Inscrit:
    23 Mai 2016
    321
    293
    $2.1k
    C'est là il me semble Airport Resident Chiangmai proche de l’aéroport, commerce etc
    Tu peux trouver bien moins cher mais sur du court terme c'est difficile...

edit : prendre en compte si vous utilisez la clim la facture sera plus salée ;)

Dernière édition: 2 Mars 2017
    Multit4sker aime ça.
  11. noska

noska Confirmé

Inscrit:
    23 Mai 2016
    321
    293
    $2.1k
  12. user396

user396 Actif

Inscrit:
    16 Novembre 2016
    58
    15
    $285
    Je n'ai jamais vraiment fait de airbnb mais la base, c'est quand tu bouges dans n'importe quel pays que se soit pour plusieurs mois. Prend 2-5 à l'hôtel pour trouver un bon logement sur place avec les tarifs locaux. Pour la thailande tu va pas avoir de mal à trouver avec ton budget.

13. Arthur

Arthur Confirmé

Inscrit:
    24 Mai 2016
    340
    322
    $2.5k
    La Bretagne sans hésitations!

14. XMaster

XMaster Actif

Inscrit:
    23 Février 2017
    61
    21
    $326
    je dirai la Thaïlande. Tu vis bien pour pas cher, t'as le soleil et pas mal de SEO et autres balckhat sont on sont passés par la bas ;)

15. noska

noska Confirmé

Inscrit:
    23 Mai 2016
    321
    293
    $2.1k
    Gros +1 au pire tu repères à l'avance puis tu négo sur place ;)

16. analchik

analchik Confirmé

Inscrit:
    16 Mars 2016
    404
    350
    $1.7k
    Ouai ouai les gonzesse sont vraiment bonnasse la bas !!! Ah c'est pas le sujet, ok :p

Le brésil c'est cher! Tous les gens qui y arrivent en mode traveler sont surpris et souvent dépassés, voyager avec 1200 euro sur un mois au brésil t'es vraiment juste voir en dessous des minima pour la passer bien. Par contre si l'idée c'est d'être sédentaire avec un loyer fixe, en allant au supermarché pour manger etc. alors oui c'est possible! Tu aura presque le même niveau de vie que dans une ville moyenne en France (excluons paris ou les super chères) mais tu vivra au bord de la mer, ou tu peux te baigner 365 jours/ans (à partir du niveau de Rio) tout en faisant la fête et en apprenant d'une autre culture, donc ca vaut largement le coup.

Le sud (Florianopolis par exemple) > plus cher, plus civilisé mais il fait froid 6 mois par an, plein d'argentin en été, donc top pour y passer 6 mois

Sao Paulo > oubli c'est top pour la culture mais c'est une mégalopole étouffante, le Brésil c'est la cote

Rio > top toute l'année, culture plutôt brésilo-brésilienne mais c'est une ville folle, on accroche à fond ou pas

Salvador > craignos, brésil africain, gap des cultures assez difficile à combler, certains accrochent, beaucoup non, moins cher que le reste

Recife > ville moderne, moins chère que le sud, un peu moins fun qu'un Rio mais plus local, bonne qualité de vie

Après il y a plein de petites villes super sympa un peu partout sur la cote, le mieux pour ce qui ont le temps c'est de d'abord faire un trip du nord au sud pour se faire une idée et de choisir le point de chute en fonction d'un coup de coeur perso..

17. Multit4sker

Multit4sker Actif

Inscrit:
    17 Février 2017
    53
    42
    $352
    Merci les gars pour ces infos en or ! On va finalement opter pour la Bretagne :p
    Blague mise à part, on va sûrement partir sur Chiang Mai ou Ubud, la suite à l'hôtel pour 200€/mois, je savais même pas que ça existait haha
    Pour le déplacement sur place, vous avez des astuces ? On a trouvé des vols depuis Bruxelles à 700-900€ A/R mais si vous avez des flight hacks (même si on doit faire des escales), ça pourrait être cool :)

18. Pat

Pat Confirmé

Inscrit:
    10 Janvier 2017
    226
    196
    $860
    Si vous partagez un grand appart, en bouffant thaï ds la rue, 2400 euros à deux c'est largement jouable sur Pattaya. À condition évidemment de ne pas sortir tous les soirs. De Pattaya, vous êtes pas loin de superbes îles très agréables comme Koh Samet par exemple.

19. Timtam

Timtam Confirmé

Inscrit:
    19 Octobre 2016
    420
    504
    $2.8k
    Je rejoins noskanoska sur Chiang Mai.

J'ai vécut 1 an là-bas, dans un petit appart à 180 € de loyer /mois (internet, ménage, électricité) à 10 min a pied du centre.

Pour des courtes durées, tu peux faire des recherches de "serviced appartement" ou tu loues au mois généralement. Si vous êtes 2 et que la coloc vous gène pas, il y a moyens de trouver des supers trucs pour 400/500 € par mois.

Après d'un point de vue personnel, je déconseillerai la zone de l'aéroport sud ouest et la zone Est de la ville, avec un petit faible pour la partie ouest Nord ouest (non loin de l'université). De toute façon chiang Mai c'est petit, tu loues un scoot quasi neuf pour 100€ par mois et tu vas tranquillement ou tu veux.

Une autre solution : Tu prends un hotel pour une dizaine de jours, tu te trouves un thai sympa qui parle anglais pour qu'elle t'aide à trouver ton hébergement (Bon après si tu restes moins de 6 mois, c'est pas forcément intéressant)

Un autre truc pour la Thailande, le VISA est un peu pénible : Il faut prendre avant de rentrer dans le pays un visa 3 mois multi-entrée (aka visa de 6 mois), il fonctionne comme ça :
    -> Tu rentres dans le pays, tu valides ton visa et tu peux rester 2 mois.
    -> Durant cette période tu peux te faire prolonger de 1 mois (n'attend pas le dernier moment). Te voilà donc avec 3 mois.
    -> Au bout de tes 3 mois (un peu avant ;) ) tu dois sortir du pays et y re-rentrer, pour relancer une nouvelle période de 2 mois extensible.
    Si tu te rates sur les dates tu payes 10€ par jours de retard.

Il y a 5 ans quand j'y été :
    Street Food : 0,50 à 1,50€ // restaurant : 2 à 5€ // bière : 1€ à 2€ la pinte de liqueur locale (pour un bar moins cher en supérette)

Pour info, je vivais tranquillement avec 800 à 1k€ par mois

Si tu as des questions, n'hésites pas

noska, Multit4sker et Aurelien aiment ça.
  20. Joffrey

Joffrey Apprenti

Inscrit:
    9 Mars 2017
    25
    23
    $193
    Hello,

Digital nomade pendant 3-4 mois, moi j'ai fait 2 Road Trips (on était plusieurs à bosser ensemble) :
    - Les USA : Los Angeles pendant 1 mois, Road Trip (Las Vegas, Grand Canyon, Albukerque, San Antonio, Houston, Nouvelle-Orléans) pendant 10 jours, puis Miami pendant 1 mois.
    - L'Australie : Melbourne, Hobart, Syndey, Gold Coast, Brisbane, Cairns, puis 2 semaines dans le désert (avec des SIM 4G pas très chères)

L'avantage c'est qu'on était sur d'autres Timezones. Donc : boulot le matin très tôt, ou le soir très tard, et on profitait de nos journées.
    Budget d'environ 1500€/mois chacun, mais ça dépend de si tu prévois des sorties/loisirs sur place, ça peut être moins que ça. Mais la vie coûte le même prix qu'en France...

Pour les flight hacks, certains voyagistes offrent les frais de dossiers quand tu réserves entre 2h et 4h du mat. Ca vaut le coup, mais je ne sais pas si ça se fait encore.

Brouillon sauvegardé Brouillon supprimé
Chargement...
Vous Aimerez Aussi :
  1. Cartman
    Réponses:
    3
    Affichages:
    602
  2. jon66
    Réponses:
    6
    Affichages:
    720
  3. noska
    Réponses:
    12
    Affichages:
    355
  4. magmax1802
    Réponses:
    8
    Affichages:
    246
  5. CrakMike
    Réponses:
    4
    Affichages:
    777

Ce site utilise des cookies, cliquer sur OK indique votre accord.