Question Quelle stratégie growth hacking pour vendre des plugins wordpress ?

Discussion dans 'Growth Hacking' créé par Aureth, 2 Mars 2019.

1. Aureth

Aureth Apprenti

Inscrit:
    2 Mars 2019
    3
    2
    $37
    Je viens de créer 2 plugins wordpress et je me demandais quelle genre d'astuces ou stratégies je pourrais utiliser pour réussir à les vendre.

J'ai déjà commencé à contacter quelques influenceurs que je connais en leur proposant une licence gratuite et un lien affilié pour leur permettre d'essayer et d'en parler tout en gagnant des commissions.

Je pensais peut-être poster des messages sur des forums ou groupes facebook sur woocommerce, mais ils sont en général frileux sur l'auto promo, donc ça risque d'être compliqué.
    Je précise que je souhaite le vendre via mon propre site (j'ai déjà commencé à en vendre quelques uns), et surtout pas via des plateformes genre code canyon. Je veux garder mon indépendance.

Pour info, un descriptif rapide de mes deux plugins en très gros :

1) le premier permet d'afficher des contenus / messages sous la formes de popup, hellobar, toaster, floating bar ou shortcode, selon les actions du visiteur (vu telle page et telle autre, etc),

La valeur ajouté de mon plugin est de pouvoir cumuler les conditions, et surtout le moteur de configuration ultra simple.

2) Le deuxième plugin permet d'utiliser des shortcodes pour afficher des variables de profil wordpress et de woocommerce n'importe où dans le site. Par exemple, on peut faire dans une page un truc comme ça :

Bonjour [prenom], souhaitez-vous terminer votre commande d'une valeur de [valeur panier] et recevoir des bonus à votre adresse ?

Voilà en gros ce que font mes plugins. Que me suggérez-vous ?

ste aime ça.
  2. Skytoss

Skytoss Apprenti

Inscrit:
    26 Septembre 2017
    10
    1
    $81
    Codecanyon

3. Aureth

Aureth Apprenti

Inscrit:
    2 Mars 2019
    3
    2
    $37
    Tu n'as pas lu ce que j'ai écrit visiblement...

De plus, on l'a fait à 2 ce plugin, on se partage les gains, et vu que code canyon prend déjà 50 à 70% de commissions, ils nous resterait pas grand chose.

Autre point : publier sur code canyon ne garantit pas les ventes, car tu seras juste noyé dans la masse de plugins...

4. Felixio

Felixio Apprenti

Inscrit:
    26 Avril 2017
    37
    14
    $219
    Codecanyon ne garantit pas les ventes, mais garantit bcp bcp de visibilité.
    Si ton plugin est bon, tu feras des centaines (voir milliers) de ventes
    Après, codecanyon prend en effet bcp de %, mais 10 ventes*30% de gain (100%-70% de leurs commissions) > 0$
    Une astuce serait de créer un plugin "light", que tu mettrais à dispo gratuitement, puis tu proposerais le plugin complet via ton site de paiement
    Bon courage

ste et julien95 aiment ça.
Brouillon sauvegardé Brouillon supprimé
Chargement...