Outils Quels solutions pour du GEO Redirect

Discussion dans 'Développement' créé par GoldoCash, 24 Novembre 2016.

1. GoldoCash

GoldoCash Actif

Inscrit:
    1 Septembre 2016
    162
    96
    $1k
    Hello,

Avez vous des conseils / solutions pour faire du geo redirect de manière à renvoyer les visiteurs de certains pays sur une autre page ?

2. FrenchKiller

FrenchKiller Confirmé

Inscrit:
    28 Septembre 2016
    299
    241
    $1.7k
    Je ne sais pas quel logiciel de tracking tu utilises, mais avec FunnelFlux, tu peux créer une condition qui dit en gros que si le membre vient de la GEO X, il sera redirigé sur la page X, si il vient de la GEO Y, il sera redirigé sur la page Y.

Voici une image qui avait été posté par Vitavee :

002.png

Dernière édition: 24 Novembre 2016
    Mehdi et lennybar aiment ça.
  3. lennybar

lennybar Motivé

Inscrit:
    24 Mai 2016
    757
    197
    $3.5k
    Rien à redire FrenchKillerFrenchKiller , tu posts plus vite que ton ombre ! ;)

4. zig

zig Actif

Inscrit:
    5 Septembre 2016
    90
    25
    $365
    Si tu veux le faire toi même en php
    Il faut que maxmind geoip soit activé sur ton serveur
    ensuite tu utilises cette fonction :
    PHP: geoip_country_code_by_name - Manual
    et suivant la valeur retournée par cette fonction tu fais une redirection en php

zig

5. Mehdi

Mehdi Overpaid Hobo

Inscrit:
    19 Janvier 2016
    2 815
    $16k
  6. GoldoCash

GoldoCash Actif

Inscrit:
    1 Septembre 2016
    162
    96
    $1k
    Awesome !

J'envisage bien de passer à FunnelFlux à un moment, mais je ne suis pas encore décidé à faire du mediabuy (d'autres 'petits' chantiers à finir et d'idées à tester qui demandent moins d'investissement alors que je suis short niveau liquidité). Mais savoir qu'il me permettrai aussi ce genre de chose, ca m'intéresse.

Trafficker est déjà un super bon point de départ pour tester ce genre de chose en attendant d'investir dans un tracker.

Et je suppose qu'il doit être possible de mettre en place une sorte de DRM sur une page pour qu'elle redirige vers elle même OU vers une autre page selon la geo en passant par funnelflux / trafficker.

"Plus qu'à" concrétiser ca.

7. Aurelien

Aurelien Actif

Inscrit:
    12 Mai 2016
    100
    122
    $642
    Oui tu rediriges le trafic en fonction des conditions que tu crées, c'est un funnel complet avec plusieurs étapes et filtres qui sont envisageables.

Si tu ne passes pas par un tracker de suite, tu peux te bricoler un script de redirection en fonction des param envoyés par les sources de trafic, la majorité envoyant le code pays auquel cas tu peux coupler comme l'a noté zig une vérif soit en php soit en js du navigateur. Ensuite tu crées les listes de redirection, et tu logs toutes les redirections effectuées.

8. Olivier

Olivier Confirmé

Inscrit:
    20 Mai 2016
    333
    454
    $2.5k
    Hello GoldoCashGoldoCash !

Ne vois pas le Tracker ( FunnelFlux, Voluum & cie) comme un outil dédié au Media Buy uniquement. C'est un formidable outil pour l'affiliate marketing en général et même en e-commerce (B2B et B2C) dans le cas de FunnelFlux.

Tu peux aisément optimiser la rentabilité de tes propres sites avec un Tracker :dollars::cool:

Cela dit, si effectivement tes finances sont limités pour ce type d'outil, un bon script peu faire l'affaire (zigzig est top pour ça).

Malgré tout, l'investissement initial pour FunnelFlux est relativement faible (on parle de - de $150/mois avec serveur).

Si ce Tracker peut être rentabilisé en envoyant ton traffic au bon endroit (offres), alors il n'y a plus vraiment de question ;)

Olivier

PDV, lennybar et FrenchKiller aiment ça.
  9. GoldoCash

GoldoCash Actif

Inscrit:
    1 Septembre 2016
    162
    96
    $1k
    Question con et un peu hors sujet (le mec, il fait du hors sujet sur ses propre sujets !) mais : est-ce qu'on peut modifier la destination d'un lien de tracker après sa création ?

ex: Ajouter une règle pour une nouvelle geo et/ou changer une url finale (par exemple pour faire la promo d'un autre produit sans changer ses liens).

10. Mehdi

Mehdi Overpaid Hobo

Inscrit:
    19 Janvier 2016
    2 815
    $16k
    +1 , tu peux faire ce que tu veux de ton lien de tracker :)

Mehdi

paul aime ça.
Brouillon sauvegardé Brouillon supprimé
Chargement...

Ce site utilise des cookies, cliquer sur OK indique votre accord.