Business Qui utilisent Facebook Instant Articles et sa régie ?

Discussion dans 'Régie & Ad networks' créé par YaYa, 6 Août 2017.

1. YaYa

YaYa Apprenti

Inscrit:
    3 Août 2017
    6
    6
    $56
    Je teste la régie de pub de Facebook via son système d'Instant Article, qui d'ailleurs fonctionne très mal avec le plugin que Facebook conseille et ou le support est quasi inexistant, je vous conseille donc plutôt celui la :
    WordPress Instant Articles by allfacebook.de

Voici mes dernières stats, avez vous des conseils pour améliorer l'eCPM par exemple ?
    Taux de remplissage : 98,56%
    Impressions : 86 919
    Cliques : 1 464
    eCPM : $2,61
    TDC : 1,68%

2. 3r3ct0r

3r3ct0r Apprenti

Inscrit:
    12 Juillet 2016
    24
    11
    $140
    Pas essayé, mais il me semblait avoir entendu ou lu qu'ils acceptaient la technologie AMP ( que préconise Google ). L'avantage étant de pouvoir y placer tes propres pubs. Peux être une piste à creuser ?

Je suis curieux en tous cas d'avoir ton retour sur la perte de revenu directs ( via les régies pubs traditionnelles ) vs le gain via la régie FB.
    Je m'auto freine pour ne pas y aller de peur d'avoir plus à y perdre qu'à y gagner, alors qu'en terme d'audience je sais que cela devrait plus que largement compenser .

3. YaYa

YaYa Apprenti

Inscrit:
    3 Août 2017
    6
    6
    $56
    En tous cas c'est meilleur au niveau revenus pour moi que toutes les autres régie à la con que j'ai pu essayer, et surtout pour l'utilisateur c'est plus rapide car il reste dans Facebook.

Par contre AMP je vois ça comme un concurrent, c'est l'Instant Article de Google non ?

Si le mec trouve ton article via le moteur Google => version de ton site en AMP
    Si le mec trouve ton article via le moteur Facebook => version de ton site en IA

4. Mehdi

Mehdi Overpaid Hobo

Inscrit:
    19 Janvier 2016
    2 650
    $15k
    J'ai pas vraiment suivi ce que c'était, mais si je comprends bien en gros c'est pour bloguer directement sur Facebook, jusque là j'avais deviné, mais ils gèrent aussi la pub obligatoirement sur ton contenu ?

C'est très intéressant à voir comment Google et Facebook essaient de hijacker le www ... le pire c'est que ça va marcher!

Mehdi

5. YaYa

YaYa Apprenti

Inscrit:
    3 Août 2017
    6
    6
    $56
    Non soit tu met zéro pub, soit tu intègre la tienne dans le RSS que tu leur fournis, soit tu utilises leur régie, en mode auto ou pas...

6. 3r3ct0r

3r3ct0r Apprenti

Inscrit:
    12 Juillet 2016
    24
    11
    $140
    oui c est la même chose mais via deux protocoles différents ( pour deux formats différents ).
    En terme de visites, ca chutte pas mal ou pas ?

Je suis d'accord avec toi, en terme d expérience utilisateur c'est bien meilleur, bien que sur mobile, de base les users restent sur FB si la page qui partage a masse de fans . Enfin je suppose, car de base moi je vois mon site, mon article, mais encapsulé dans une sorte de frame FB .

Par contre moi ici c'est clairement adsense le meilleur, couplé à adikteev . Taboola, juste horrible ce que j'ai pu faire chez eux ( pour te faire le retour de mon test vs le tiens ;) )

7. YaYa

YaYa Apprenti

Inscrit:
    3 Août 2017
    6
    6
    $56
    Adikteev a bien marché à une époque mais les visiteurs ralaient du trop de pub, taboola est moins intrusif donc j'ai viré toutes les pubs sauf taboola pour le moment.

Va faire un test sur la page de tout bon pour les instant articles, tu verras la différence ;)

Brouillon sauvegardé Brouillon supprimé
Chargement...

Ce site utilise des cookies, cliquer sur OK indique votre accord.