Cherche Recherche experience Webmarketing

Discussion dans 'Offres d'emploi & Autres' créé par Blackbrut, 19 Mai 2017.

  1. Blackbrut

    Blackbrut Apprenti

    Inscrit:
    26 Avril 2017
    4
    3
    $43
    Bonjour à tous,

    Je m'appelle Hugo, j'ai 20 ans et je recherche un emploi dans le Webmarketing pour la rentrée de septembre.

    J'arrive à la fin de ma licence dans le bâtiment - conducteur de travaux (aucun rapport avec le web marketing) et je me rend compte que j'ai envie de vivre et travailler de ma vraie passion.
    Une expérience professionnelle, à défaut d'avoir fait mes études dans le domaine, serait un excellent moyen de me perfectionner et de mettre en pratique mes compétences.


    J'ai toujours eu une passion pour le monde informatique mais ça va faire une année que je me suis vraiment lancer dans le Webmarketing. Après nombre de fails et d'expérimentations, j'ai eu de belles réussite mais qui ne suffise pas encore à vivre correctement en France.
    Au cours de cette année, j'ai aussi eu l'occasion de perfectionner mes compétences: anglais, montage vidéo et photo, gestion de réseaux sociaux, Seo, etc...


    J'apprend vite, je suis très motivé et je suis ouvert à toutes offres, suggestions, etc.. N'hésitez pas à me contacter sur ce poste ou en privé pour toutes questions/informations supplémentaires.

    Merci
     
    Mehdi aime ça.
  2. Laeti

    Laeti Apprenti

    Inscrit:
    7 Février 2017
    42
    20
    $175
    Bonjour Hugo, bon courage dans tes recherches. Je suis consultante je ne peux pas trop t'aider pour trouver un emploi, en revanche tu devrais en dire plus au forum sur tes "belles réussites" qui pourront peut être éveiller l'intérêt de certains à se rapprocher de toi.
     
    Blackbrut aime ça.
  3. Mehdi

    Mehdi Overpaid Hobo

    Inscrit:
    19 Janvier 2016
    2 650
    $15k
    Je te souhaite une très bonne recherche :)

    Tu devrais développer un peu + la partie sur tes compétences et expériences, en seo, édition photos, montage vidéo etc .. avec quelques exemple si tu as ça :thumbup:


    Mehdi
     
    Blackbrut aime ça.
  4. PDV

    PDV Motivé

    Inscrit:
    30 Juillet 2016
    819
    570
    $4.4k
    Salut Hugo,
    Il faut que tu cibles davantage ta proposition, tu expliques ton besoin mais tu ne développes pas le besoin que tu pourrais combler chez ton futur employeur

    Rare sont les employeurs qui consultent les forums en se demandant sur quels postes ils pourront positionner les prétendants sans savoir quel service il peut et veut rendre en échange de ce salariat. Webmarketing c'est un peu large comme concept :peace:
     
    Blackbrut aime ça.
  5. Blackbrut

    Blackbrut Apprenti

    Inscrit:
    26 Avril 2017
    4
    3
    $43
    Merci de vos réponses :)

    J'ai plusieurs sites aujourd'hui (anglophones et francophones) qui fonctionne bien. Aussi bien des sites de contenus et blogs et plus récemment du Cpa avec content locker.

    J'ai aussi créé plusieurs chaînes Youtube autour de mes passions. Principalement une chaîne Fr d'humour à 1 million de vues et une chaîne US sur un musicien célèbre à 500k vue. (Si vous voulez jeter un oeil, envoyez-moi un mp)

    Pour résumer mes compétences:
    - recherche de mots clefs à faible compétition et suivie du ranking de mes sites;
    - Optimisation Seo on-page et off-page;
    - Création de sites avec wordpress;
    - Utilisation de scripts pour le content locking;
    - Gestion et automatisation des réseaux sociaux (principalement Fb et Ig);
    - Création et mise en valeur de contenus ecris en anglais et français;
    - Création de contenus vidéo (montage, design, etc.)
    - Création de contenues photos, bannières, etc. avec Photoshop

    Je fais sa tous seuls en dehors de mes études, sans beaucoup de feedback. Je trouve ce qui fonctionne pour moi et je scale.

    Je sais pas si tout ça à une grande valeur, je veux surtout montrer que je suis motivé et que j'apprends vite.

    Merci
     
    PDV aime ça.
  6. Arthur

    Arthur Confirmé

    Inscrit:
    24 Mai 2016
    304
    254
    $2.3k
    Hello BlackbrutBlackbrut ,

    Cool ton profil et assez similaire à celui de beaucoup d'entrepreneurs que je rencontre ces temps-ci!

    Quelques questions pour toi :

    - Pourquoi recherches tu à te faire embaucher? Entreprendre ne t'intéresses pas particulièrement? Tu ne te vois pas bosser en solo/tu préfères bosser en groupe?
    - Pourquoi ne te spécialises-tu pas? Tu as l'air de partir sur plusieurs projets différents, ce qui signifie que tu ne te concentre pas sur l'un d'entre eux... sans compter le fait que ce n'est pas ton occupation principale pour le moment. Cependant ca t'apporte une certaine polyvalence!

    En apprenant à le vendre tu as déjà un profil intéressant, car autodidacte et surement plus concret qu'une formation Web-marketing à 10k l'année sur Paris.

    Prépare un CV et une lettre de motivation qui déchire et n'hésites pas à faire des candidatures spontanés dans des "agences web"... Ils seront ravis d'apprendre le SEO grâce à toi ! Ahah

    Bon courage :peace:
     
    Blackbrut aime ça.
  7. Blackbrut

    Blackbrut Apprenti

    Inscrit:
    26 Avril 2017
    4
    3
    $43
    Salut Arthur,

    Mon objectif final est clairement d'entreprendre et de développer mes propres projets en solo. Mais je pense par contre qu'il est encore trop tôt pour me lancer, que ce soit au niveau des revenus et de l'expérience.

    Me faire embaucher me permettrais de découvrir cet univers d'un point de vue professionnel, de structurer mon apprentissage et pourrais pallier mon absence de diplôme dans ce domaine.

    Effectivement, j'ai eu envie d'essayer beaucoup de choses et de faire mes expériences. Je tends plus à concentrer sur un projet à la fois maintenant.
    J'ai déjà un CV mais uniquement axé bâtiment, tu penses qu'il faut que j'en travaille un orientée agence web? Même sans expérience pro? J'avais pensé aussi à me faire un CV en ligne.

    Merci
     
  8. Arthur

    Arthur Confirmé

    Inscrit:
    24 Mai 2016
    304
    254
    $2.3k
    Si c'est dans une agence web que tu souhaites postuler alors oui ! Si tu as pris le temps d'apprendre en ligne, de faire des tests de ton côtés et d'acquérir des compétences hors cursus pro/scolaire, alors n'hésites pas à le mettre en avant dans ton CV + lettre de motivation.
     
    Mehdi aime ça.
  9. Linuxma

    Linuxma Actif

    Inscrit:
    15 Septembre 2016
    156
    121
    $881
    BlackbrutBlackbrut si tu veux vraiment bosser dans une agence web, bosse tes certifs, ça leur parle : analytics, adwords, email marketing, seo, inbound, digital marketing. Il y a un tas de certifications sur net voir des diplômes reconnus et gratuits voir pas chers. En plus, c'est ta passion, ça te prendra quasiment pas de temps.

    ArthurArthur tu penses qu'une personne avec {le niveau|la passion} de Blackbrut puisse passer en mode entrepreneur facilement ? Enfin pas facilement mais que ça serait plus judicieux que le salariat ? Je dis ça parce que je connais pleins de personnes qui sont très compétentes mais qui n'arrivent pas à toucher un rond sur le net. C'est une question que je me pose assez souvent... Est-ce le manque de confiance/cojones ? Le système éducatif qui ne jure que du salariat ? Le manque de dur labeur et d'acharnement ? Manque de prise d'action/d'exécution ?
     
    Mehdi aime ça.
  10. Arthur

    Arthur Confirmé

    Inscrit:
    24 Mai 2016
    304
    254
    $2.3k
    Je pense que ca dépend surtout du mindset de la personne en question... Et on est d'accord que l’entreprenariat dans le cas de BlackbrutBlackbrut n'est sans doute pas le moove le plus safe à faire... et qu'il est peut être même un poil tôt ! Mais je reste assez persuadé que presque tout le monde sur HDC (si ce n'est pas déjà le cas bien entendu) a un potentiel "mindset" d'entrepreneur. On a déjà tous le réflexe d'apprendre, de s'entraider, de réseauter, d'échanger... Ça peut paraitre anodin mais pour moi c'est le premier gros step vers l'entreprenariat à part entière.

    Tu connais pleins de personnes compétentes qui ne gagnent pourtant pas un rond sur le net, ca ne m'étonne pas... j'en connais aussi une tripotée. Mais je reste assez persuadé que ce sont souvent des gens qui n'osent pas {se lancer|appliquer leurs propres idées|prendre des risques}. Ils restent dans leurs zones de confort (Attention ! je ne dis pas que c'est une mauvaise chose du tout ! Chacun son truc, parfois une petite zone de confort me ferait beaucoup de bien :) )

    Je ne pense pas que ca soit particulièrement lié à un manque de confiance ou de corones... peut être un peu, mais c'est plus complexe que ca! Le système éducatif ne pousse pas les jeunes à entreprendre, ca c'est sûr! On nous forme à "devenir de bons éléments", "des profils intéressants pour les entreprises", etc... L'acharnement vient avec la passion je pense, il est plus facile de s'acharner sur un truc qu'on adore, plutôt qu'ailleurs... Donc soit on est passionné par l'argent, et on y croit jusqu'au bout dans l'objectif de se gaver (ca existe, mais je crois que c'est vraiment pas une bonne option!), soit on est passionné par ce que l'on fait (SEO/Mediabuy/etc...) et dans ce cas le travail n'en ai plus un, ou presque plus ;)

    PS: Je recommande à tous ceux qui ne l'ont pas lu, de lire "The personnal MBA" de Josh Kaufman, il a un point de vue assez intéressant sur l'entreprenariat et son analyse est très complète à ce sujet ! :peace:
     
    Dernière édition: 19 Mai 2017
Brouillon sauvegardé Brouillon supprimé
Chargement...
Vous Aimerez Aussi :
  1. Nono
    Réponses:
    6
    Affichages:
    472
  2. jon66
    Réponses:
    6
    Affichages:
    477
  3. jon66
    Réponses:
    3
    Affichages:
    377
  4. Laeti
    Réponses:
    11
    Affichages:
    708
  5. hugo8992
    Réponses:
    5
    Affichages:
    555

Ce site utilise des cookies, cliquer sur OK indique votre accord.