HDC Règles Officielles Concernant la Vente de Formations sur HDC

Discussion dans 'Forum Général' créé par Mehdi, 17 Avril 2017.

1. Mehdi

Mehdi Overpaid Hobo

Inscrit:
    19 Janvier 2016
    2 844
    $16.5k
    Bonjour à tous,

Vous l'aurez sans doute remarqué récemment il y'a eu quelques formations mises en vente sur le forum, ce qui était à prévoir étant donné la taille grandissante de la communauté, il est évident que ça représente une opportunité pour certains, de vendre mais aussi pour d'autres d'apprendre.

Les formations (et membres) de qualité sont les bienvenues, on en manque d'ailleurs en Français, mais il faut quand même poser quelques règles pour éviter les dérapages et les marketeurs dont l'intérêt est seulement de vendre plus que de participer réellement à enrichir la communauté et apporter de la valeur.

Les règles sont donc très simples, et seront appliquées rigoureusement :
    • Un membre doit avoir au minimum 50 messages pour proposer une formation à la vente.
    • Une garantie de remboursement sans condition d'au moins 7jours pour les membres HDC est obligatoire.
    En espérant que ce petit éclaircissement permettra de maintenir l'ambiance studieuse et cool de Hacker de Croissance :pray:

Mehdi

Dernière édition: 17 Avril 2017
  2. serge

serge Actif

Inscrit:
    13 Novembre 2016
    118
    94
    $581
    Bonsoir,

Si tu me permet une remarque sur tes règles:
    je comprend à 100% que tu veuilles réguler ici et j'approuve, mais je pense que la règle des 50 messages risque d'inciter les vendeurs à poster sans valeur juste pour atteindre les 50. Je pense qu'une validation avant mise en vente par toi ou un modo serait mieux, mais c'est juste mon avis.
    Dans tous les cas, le succès d'HDC attire et il y a du taf pour éviter les dérapages et conserver le bon esprit.
    Mais vu les pointures qu'il y a ici, je pense que ceux qui ne respecteront pas le niveau et l'esprit du forum se feront dézingués vite fait :D

3. Mehdi

Mehdi Overpaid Hobo

Inscrit:
    19 Janvier 2016
    2 844
    $16.5k
    Tout à fait sergeserge , j'avais rajouté cette précision à la base mais je me suis dit que ça chargeait trop le post.

Les règles posent les bases, mais je me réserve le droit d'appliquer des exceptions à la 1ère règle dans les 2 sens :)

En gros ne vous en faîtes pas, je veille au grain :D

Mehdi

4. Mehdi

Mehdi Overpaid Hobo

Inscrit:
    19 Janvier 2016
    2 844
    $16.5k
    Je ne peux pas faire la modération pré-postage ça serait un enfer, du coup c'est pas impossible que certains sujets qui n'ont pas leur place soient visibles pendant quelques heures le temps que je les vois.

Si vous voyez un truc qui ne semble pas répondre aux critères de HDC vous êtes libres de cliquer le bouton "Signaler" pour que je sois averti plus rapidement :)

Mehdi

PDV aime ça.
  5. Arthur

Arthur Confirmé

Inscrit:
    24 Mai 2016
    340
    322
    $2.5k
    +1 pour tes règles concernant les formations. Je trouve ça même un peu dommage d'essayer de vendre de la formations pendant que certains partagent gracieusement (ou presque) des infos qui valent de l'or !

La force d'un forum comme HDC, ou d'autres... C'est que l'on peut tomber sur des pépites qui valent réellement beaucoup, beaucoup d'argent entre deux infos qui elles ne valent rien ou pas grand chose, mais qui ont pourtant leur place l'échange.

En parlant de modération MehdiMehdi , ne compte tu pas te faire épauler par des modérateurs (bénévoles) comme c'est le cas sur les autres boards?

Ikki, Linuxma, Mehdi et 1 autre personne aiment ça.
  6. Mehdi

Mehdi Overpaid Hobo

Inscrit:
    19 Janvier 2016
    2 844
    $16.5k
    Je n'ai rien contre les formations, des fois je regrette de ne pas en trouver sur certains sujets qui m'intéressent, même si les infos existent, des fois on peut préférer les avoir de façon structurée, puis si ça peut être une motivation pour les formateurs qui les poussent à partager plus - gratuitement - avec la communauté pour vendre par la suite, pourquoi pas, tout le monde y gagne .. en gros, l'existence des formations sur le forum n'empêche(ra) pas le partage :)

Je parle ici de VRAIES formations soyons clairs, je pense qu'on fait tous très bien la différence entre une vraie formation à la noskanoska et une bouse de lancement orchestré à la Seb le Marketeur Français..

Pour les modérateurs j'avoue que je ne me suis pas encore vraiment penché sur la question, pour l'instant j'aime croire qu'on est capables de trouver un équilibre par nous même, ce qui a été majoritairement le cas jusque là, et il ne me semble pas que l'expérience aie bien réussi aux autres boards justement.

Mehdi

PDV, Falcon et Arthur aiment ça.
  7. ste

ste Confirmé

Inscrit:
    1 Septembre 2016
    450
    81
    $1.3k
    Pour le remboursement, 7 jours c'est peu ! C'est vrai aussi qu'un mode serait pas mal pour éviter les dramas et que ça parte en sucette !

8. zappy

zappy Confirmé

Inscrit:
    1 Février 2017
    365
    194
    $2.1k
    Oui trop peu pour suivre toute la formation et demander le remboursement ensuite juste pour avoir toutes les formations existantes gratuitement. :joy: C'est une joke, je précise, mais je suis sûr que certains vont profiter de l'effet d'aubaine.

Après il est tout à fait normal que Mehdi mette des limites aux formations proposées sur son forum. Un agrément de Mehdi sur la formation m'aurait paru plus juste, on lui fille un accès gratuit, il juge de la pertinence de celle ci par rapport à son prix et donne son aval ou pas tout en mettant en parallèle la participation du membre au forum. Par exemple, PDV monte une formation, vu ce qu'il apporte au forum et sa qualité reconnue, sa formation serait légitime, un mec sorti de nulle part qui viens proposer une formation gogo sans avoir rien apporté au forum, ça me parait effectivement assez illégitime.

Enfin pas de soucis, je sais que Mehdi fera au mieux :)

Mehdi aime ça.
  9. Greedy

Greedy Moderator

Inscrit:
    29 Mars 2016
    772
    544
    $4.2k
    Ca laisse le temps de consommer une partie de la formation et de décider si oui ou non on veut la garder ou pas.

Avec un délai de rétractation plus élevé, on va voir des gens qui consomment toute la formation mais qui après râlent car au final n'ont rien fait suite à cette formation.

Mehdi aime ça.
  10. ste

ste Confirmé

Inscrit:
    1 Septembre 2016
    450
    81
    $1.3k
    Je n'ai pas dit toute la formation !

11. Mehdi

Mehdi Overpaid Hobo

Inscrit:
    19 Janvier 2016
    2 844
    $16.5k
    7 jours c'est mieux que 0, ça me semble suffisant :)

Mehdi

ste, Linuxma et zappy aiment ça.
  12. crash.cell

crash.cell Apprenti

Inscrit:
    5 Septembre 2016
    19
    9
    $154
    Excellente idée Mehdi !

Par contre pour la garantie de remboursement sans condition d'au moins 7 jours, il ne manque plus qu'à faire développer un petit module pour que HDC soit l'intermédiaire entre le membre et le vendeur.

Je pense que ça pourrait être très bénéfique tant pour le membre qui aura confiance et se dira que si réellement la formation est mauvaise ou ne répond pas à ses attentes, il peut se faire rembourser sans aucun risque, et pour le vendeur qui ne doit pas gérer les demandes de remboursement.

Et dans le meilleur des mondes, un petit annuaire qui recense les formations proposées à la vente, avec la possibilité pour les membres de pouvoir donner son avis, poser des questions au formateur, etc...

Bref, je sais que tu ne manqueras pas d'idées et que tu fais toujours les choses à fond !

Arthur aime ça.
  13. zappy

zappy Confirmé

Inscrit:
    1 Février 2017
    365
    194
    $2.1k
    Et pourquoi pas un badge "Agrée par HDC"

Conditions :

- Offrir un accès gratuit à Mehdi qui juge si correct ou pas correct en fonction du contenu/prix
    - Verser une obole au forum ( après tout normal il envoi des clients )
    - Activité du membre , si au moins il participe un peu au forum.

Si les 3 conditions sont remplies alors badge HDC, si pas de badge HDC pas de possibilité de poster son annonce sur le forum.

La garantie de 7 jours ça me fait vraiment peur, y'en a qui vont se régaler à acheter toutes les formations et demander le remboursement. En 7 jours tu peux largement tout télécharger, demander le remboursement et visionner tkl chez toi à vitam æternam. Y'a malheureusement pas que des gens honnêtes sur les forums ( dans un sens comme dans l'autre )

14. Jahmasta

Jahmasta Apprenti

Inscrit:
    1 Septembre 2016
    41
    18
    $193
    Ouep une valide de l'admin pour faire de la vente me paraît une bonne idée.

15. tino06

tino06 Apprenti

Inscrit:
    25 Février 2017
    10
    2
    $52
    Bonjour ,

oui moi aussi je pense que les 50 messages sont une mauvaise idée, ça va faire comme le forum américain "warriorforum"qui a un peu le même genre de regle, la bas c'est 20 message minimum pour pouvoir demander de l'aide sur le forum, cette règle n'existait pas a l'époque et depuis qu'il l'on mise en place la qualité du forum c'est grandement appauvri avec des réponses qui n'ont souvent aucun sens et qui le plus gênant induisent en erreur beaucoup de monde.

A+
    Tino

Mehdi aime ça.
Brouillon sauvegardé Brouillon supprimé
Chargement...

Ce site utilise des cookies, cliquer sur OK indique votre accord.