Question Réponses Twitter "invisibles" mais pourtant qui existent...

Discussion dans 'Social' créé par Stackanis, 18 Mai 2017.

1. Stackanis

Stackanis Confirmé

Inscrit:
    23 Juin 2016
    247
    88
    $1.3k
    Bonjour tout le monde, question aux pros de Twitter :

Alors voilà j'ai fait un bot Twitter qui permet de répondre à chaque fois qu'un user spécifique crée un tweet.

A priori, tout marche bien, le bot répond comme il faut... sauf que si on va sur le fil de discussion du Tweet, la réponse n'est pas affichée !

Exemple random que j'ai trouvé: Un tweet de base (je savais pas que le forum intégrait les tweet, cliquez dessus pour mieux comprendre) : (a priori pas de réponse dans le fil, même si on voit à côté de l'icone des réponses qu'il y en a bien une...)

la réponse qui existe bien donc ! mais qui ne s'affiche pas dans le fil de discussion du premier tweet.

Du coup j'ai exactement le même problème... j'ai essayé de réponse à la main sans le bot, pareil la réponse est invisible dans le fil.

Du coup ça viendrait d'où ce souci ? Le compte qui répond est flag ? ou autre chose ?

2. Endothis

Endothis Actif

Inscrit:
    29 Août 2016
    194
    169
    $1.1k
    Salut :)
    Alors tu as plusieurs possibilités.

Si ton bot utilise l'API Twitter, et en fonction du nombre d'appels sur l'API, tu peux avoir un ghosting et donc tes tweets n'apparaissent pas dans les réponses. C'est assez rare mais si tu es dans une phase de test ça peut arriver.
    Twitter surveille également l'unicité des tweets envoyés avec l'API. Si ils sont trop semblables tu peux également avoir un ghosting.
    Comme parade tu as la solution de faire une rotation d'IP sur les appels.
    Tu as également une limite sur certains domaines cibles (amazon en tête) même en utilisant des TCards ça ne passe parfois pas.

Après tu as les limites liées au compte lui même qui peuvent conduire au ghosting des tweets. En vrac tu as le pourcentage des tweets par rapport au nombre de followers, l'unicité (encore et toujours), la fréquence des tweets sur des patterns trop facilement identifiables, etc...

Normalement les périodes de ghosting peuvent durer de 24h à.... beaucoup plus longtemps il n'y a pas vraiment de règles malheureusement.

PDV, Timtam et Mehdi aiment ça.
  3. Stackanis

Stackanis Confirmé

Inscrit:
    23 Juin 2016
    247
    88
    $1.3k
    Haha quand j'ai écrit ce topic je me suis dit "ça serait bien une réponse de Endo" :p
    Vraiment très intéressantes ces infos sur ce qui fait trigger ce phénomène, le ghosting donc.
    C'est vrai que pendant mes tests y'a eu de la redondance. Du coup va falloir que je fasse d'autres tests sur les limites que je peux atteindre. Le problème c'est que j'ai pas masse de comptes "corrects", ça va être tricky.
    Je vais déjà essayer de diversifier le spin de la réponse, je pense pas pouvoir faire grand chose d'autre de toute façon malheureusement.

Ah et j'ai 4 autres comptes qui reply, RT et fav la réponse dès qu'elle est postée (pour la faire passer en top et la rendre plus crédible), ça peut faire trigger ça aussi tu penses?

4. Endothis

Endothis Actif

Inscrit:
    29 Août 2016
    194
    169
    $1.1k
    ;)
    Le soucis c'est que je suppose que tu es en "stream listening" sur l'API et que ta réponse/like/RT part avec la même. Déjà tu as de très grandes chances d'être flagué à court terme. Ce qu'on fait - si ça peut t'aider - c'est qu'on utilise une API dédiée au stream ET une API dédiée pour les actions. C'est plus discret (dans une certaine limite hein...) et ça tient plus longtemps.

Ça dépend. Même si on travaille avec l'API, l'IP de connexion est enregistrée (visible sur Twitter / Paramètres) donc si tes 4 comptes opèrent des actions très comparables sur la même IP ça risque d'être compliqué.

Et truc tout c** également mais parfois on y pense pas forcément. Les comptes qui lancent les actions doivent suivre le compte cible (oui je sais mais bon...).

5. Stackanis

Stackanis Confirmé

Inscrit:
    23 Juin 2016
    247
    88
    $1.3k
    Ben j'utilise la même API mais y'a un compte qui fait le streaming, un compte qui répond, les autres qui RT etc... T'entends quoi par plusieurs API ? Toutes les surcouches sont basées sur l'API de twitter de toute façon non ?

Sinon OK je note pour les IP. Va me falloir des proxys je suppose...

Honnêtement tu fais bien de me le dire ... :joy:

6. Endothis

Endothis Actif

Inscrit:
    29 Août 2016
    194
    169
    $1.1k
    Oui abus de langage désolé ;) Tu as la possibilité de générer plusieurs clés API par compte (5 me semble), plusieurs apps possédant leur propre accès à l'API Twitter.

7. Stackanis

Stackanis Confirmé

Inscrit:
    23 Juin 2016
    247
    88
    $1.3k
    Ok merci pour toutes ces réponses ! t'achéterais où un compte "solide" ? Toujours sur buyaccs ?

EDIT : et des bons proxys on trouve ça où ? o_O

Dernière édition: 19 Mai 2017
  8. Endothis

Endothis Actif

Inscrit:
    29 Août 2016
    194
    169
    $1.1k
    Difficile de conseiller des fournisseurs de comptes actuellement vu que la qualité des très variable mais tu as 247accs ou Bulkaccts avec qui on a peu de soucis mais je t'avoue qu'on est dans une période de création "from scratch" des comptes.

Niveau proxies, on travaille avec 4 fournisseurs qui se valent à peu de choses près:
    En espérant que tu trouveras ton bonheur :)

9. Stackanis

Stackanis Confirmé

Inscrit:
    23 Juin 2016
    247
    88
    $1.3k
    Encore merci !!! je pense faire des comptes from scratch moi aussi du coup, ça va prendre du temps mais bon.

Brouillon sauvegardé Brouillon supprimé
Chargement...
Vous Aimerez Aussi :
  1. Mehdi
    Réponses:
    6
    Affichages:
    1 061
  2. Mehdi
    Réponses:
    0
    Affichages: