Vidéo Rob Gryn parle de paresse et de motivation

Discussion dans 'Relax Zone' créé par Timtam, 3 Août 2017.

1. Timtam

Timtam Confirmé

Inscrit:
    19 Octobre 2016
    376
    411
    $2.4k
    Attention, c'est en anglais, mais pour ceux qui ne sont pas limité par la langue, ça fait du bien d'entendre ça :

On retrouve une grosse influence de Gary V la dessous, mais le message tiens la route :
    • Tout le monde est paresseux car c'est la facilité
    • Tout le monde n'est pas motivé tous les jours
    • On est pas unique
    • Tout le monde s'en fiche de nos soucis / succès
    La clé, c'est de combattre au jour le jour cette paresse et se manque de motivation pour avancer vers ses objectifs.

Après, on adhère ou pas.

Enjoy :)

william, Falcon, PDV et 1 autre personne aiment ça.
  2. Mehdi

Mehdi Overpaid Hobo

Inscrit:
    19 Janvier 2016
    2 650
    $15k
    On ne peut qu'être d'accord, la "motivation" est une mauvaise cible à poursuivre, j'ai réalisé ça récemment, c'est la discipline qu'il faut développer, la motivation c'est vouloir sentir l'effet final avant même d'avoir accompli la tâche, la discipline c'est faire ce que t'as à faire no matter what.

Marrant il prend aussi des douches froides hehe j'en entends parler de plus en plus.

J'ai calculé il me reste 14 600 jours à vivre si je devais mourrir à 72 ans .. donc très probablement un peu moins que ça même, c'est pas beaucoup! :scream:

Mehdi

Falcon, PDV et Timtam aiment ça.
  3. Burt

Burt Confirmé

Inscrit:
    18 Octobre 2016
    323
    185
    $1.8k
    11680 :D , mais bon j'espère allez bien bien au delà de 72 ans !!

Mehdi aime ça.
  4. Timtam

Timtam Confirmé

Inscrit:
    19 Octobre 2016
    376
    411
    $2.4k
    Selon mon espérance de vie résiduelle : 17319 (mourir à 79 ans et 135 jours)
    pour 72 ans -> 14551

C'est vrai que vu comme ça ...

5. Mehdi

Mehdi Overpaid Hobo

Inscrit:
    19 Janvier 2016
    2 650
    $15k
    "Cela signifie que les gens ayant le même sexe que vous, né la même année que vous et ayant atteint votre âge (donc encore en vie aujourd'hui) meurent en moyenne à l'âge de 69.89 ans (12/04/2055)." j'ai 10 ans de moins d'espérance de vie selon ce truc ... :scream:

Merci bien TimtamTimtam .. merci !! :triumph::confounded:

Mehdi

Timtam aime ça.
  6. analchik

analchik Confirmé

Inscrit:
    16 Mars 2016
    382
    338
    $1.6k
    Sympa la vidéo, après je me suis toujours demandé si ce genre de vidéos pouvait vraiment aider à quelque chose et rendre un paresseux motivé ou si c'est juste une perte de temps supplémentaire car je pense qu'au fond c'est un mindset et on autant je suis d'accord qu'on peut tous changer autant je pense qu'il faut que ca doit être un processus qui se fait naturellement, quelque chose de profondément personnel et authentique. Les vidéos peuvent donner des outils à ceux qui ont déjà mis un pied sur le bon chemin mais je ne pense pas quelles puissent y mettre les gens qui n'ont pas encore fait fondamentalement le choix de s'acharner jusqu'à reussir et cela quelque soit les dificultés et le prix que cela aura. Avoir une vision ce n'est pas quelque chose qu'on apprends dans les vidéos, ces vidéos peuvent donner des outils, rassurer en montrant que même les gens qui ont du succès partagent les même galères mais ne peuvent pas donner la vrai vision personnelle essentielle à ce changement de vie.

Je pense qu'il faut des chocs pour changer et je conseillerai à tous ceux qui veulent attaquer quelque chose de nouveau de se faire violence, prendre une semaine ou deux de vacances seul, loin dans un autre pays, se faire un jeune de 3/5 jours, pareil seul ou a deux mais loin de tout à la campagne, bref marquer le changement par du changement et pas en mattant 50 vidéos de motivation sur youtube depuis le fond de son canap, c'est pas vraiment la meilleure entrée en matière pour changer quoi que ce soit :)

Sinon dans le genre motivant je conseille à tous ce bouquin sur Musk Amazon.fr - Elon Musk: Tesla, Paypal, SpaceX : l'entrepreneur qui va changer le monde. - Ashlee Vance - Livres ce mec est mon héros hehe si il ne meurt pas prématurément je pense qu'il sera dans 50 ans considéré comme le génie contemporain absolu et ce qui est le plus marquant c'est qu'en plus d'avoir une vision assez incroyable du futur et un sacrés sens du business, ce qui le fera rentrer dans l'histoire c'est surtout sa capacité incroyable de travail et de souffrance, il a de grandes idées certes mais surtout il les mêne au bout et c'est ca qui fait toute la différence et qui devrait inspirer tous les entrepreneurs d'aujourd'hui, quand on à compris et admit que les résultats et les bénéfices futurs se calculent par rapport aux efforts, sacrifices et souffrances du moment alors on peut aller de l'avant, si c'est dur alors on est sur la bonne voie, si c'est facile alors on ne va nulle part !

7. Jimmy

Jimmy Apprenti

Inscrit:
    20 Juin 2017
    3
    4
    $34
    la douche froide, je confirme c'est génial. Je fais cela depuis plusieurs mois maintenant et ça fonctionne vraiment.

Mehdi et PDV aiment ça.
  8. PDV

PDV Motivé

Inscrit:
    30 Juillet 2016
    819
    570
    $4.4k
    Pareil douche froide depuis un peu plus d'un mois, ça change la vie :thumbup:

Mehdi aime ça.
  9. Mehdi

Mehdi Overpaid Hobo

Inscrit:
    19 Janvier 2016
    2 650
    $15k
    Ah excellent je ne suis pas le seul fou à s'auto-infliger ça :D

Perso j'ai commencé par douche chaude et switcher les 2 dernières minutes à eau froide, j'ai fait ça tout le mois de juillet, mais je me suis rendu compte que c'était un peu trop agréable, car je suis déjà sous l'eau et mouillé, y'a juste une paire de secondes à tolérer, alors que commencer directement avec l'eau froide ça demande beaucoup plus d'effort pour se jeter à l'eau.. du coup maintenant je fais ça et je pense que les résultats seront encore plus efficaces!

Très clairement oui, comme d'habitude c'est un changement de mindset qu'il faut, pas de la "motivation", qui est par définition éphémère.

Maintenant, c'est pas simple de trouver ou générer le gros choc qui peut transformer en une personne hyper disciplinée du jour au lendemain ...

Perso j'aimerais bien tenter une sorte de hell week ..

Mehdi

Dernière édition: 4 Août 2017
    PDV aime ça.
  10. Jimmy

Jimmy Apprenti

Inscrit:
    20 Juin 2017
    3
    4
    $34
    je suis super tenté aussi

Mehdi aime ça.
  11. Guims

Guims Apprenti

Inscrit:
    24 Mai 2016
    39
    13
    $213
    Tain ca fait grave flipper de voir son décompte de jour comme ca.
    Je pense qu'en en prenant vraiment conscience, tu te bouges à faire plus de choses chaque jour, ou alors quand tu chill une journée, tu l'apprécie d'autant plus car tu sais qu'il y en aura pas 14601 des journée comme ca !

PDV aime ça.
Brouillon sauvegardé Brouillon supprimé
Chargement...

Ce site utilise des cookies, cliquer sur OK indique votre accord.