Question SAS objet de l'entreprise

Discussion dans 'Sociétés, Banques & Jurilegal' créé par ouv, 1 Octobre 2018.

1. ouv

ouv Apprenti

Inscrit:
    27 Juin 2017
    13
    4
    $69
    Bonjour à toutes et à tous,

je suis en cours de création d'une SAS avec laquelle nous souhaitons acheter (et créer)/vendre/ éditer des sites web de niche (marchants ou pas) mais aussi tout un tas d'activités connexes comme la vente d'articles sponsos, l'advertising, et pourquoi pas l'ouverture à investissements extérieurs...
    Bref, tout ce qui touche de près ou de loin à la monétisation d'internet ^^

Ma question est la suivante :
    Parmi vous, je pense qu'il y en a beaucoup en SAS/SASU. Quel objet de société me conseilleriez-vous pour ce genre d'activité ?

:pray: Merci par avance et longue vie à ce forum de ouf !

2. AdExtrem

AdExtrem Actif

Inscrit:
    19 Février 2018
    85
    18
    $343
    Welcome sur HDC ouvouv
    Tu as regardé du côté de : "Activités des agences de publicité (7311Z)" ?

3. ouv

ouv Apprenti

Inscrit:
    27 Juin 2017
    13
    4
    $69
    Merci AdExtremAdExtrem mais justement, cette p***** de nomenclature semble ne jamais comporter la bonne activité. Pour le coup on est pas du tout sur "agence de publicité", l'essentiel du modèle étant de faire tourner (acheter ou créer) des sites web en affiliation/vente de produits.

4. stefd

stefd Actif

Inscrit:
    9 Décembre 2016
    132
    92
    $817
  5. ouv

ouv Apprenti

Inscrit:
    27 Juin 2017
    13
    4
    $69
    Merci stefdstefd mais hum hum, il doit y avoir une subtilité que je ne saisi pas, à aucun moment il n'est question d'un rapport avec internet.. Sauf peut être "promotion de produits"(affiliation) et "publipostage"(articles sponsos).
    Merci en tous cas, tu es la seconde personne à me répondre ce code NAF, j'en conclu qu'on ne doit pas être loin de la vérité...
    Si d'autres personnes ont des infos, je prend.

6. julien95

julien95 Confirmé

Inscrit:
    24 Mai 2016
    366
    226
    $1.8k
    salut :)
    ils en parlent sur pragmatic entrepreneur , grosso modo leur conseil est de prendre un mec dont c le taf

7. ouv

ouv Apprenti

Inscrit:
    27 Juin 2017
    13
    4
    $69
    Ok merci :)

8. v1c3nt

v1c3nt Apprenti

Inscrit:
    1 Février 2018
    17
    5
    $100
    Je te conseillerais un objet générique type "conseil et développement informatique" (vu que ton activité princpale sera de produire des sites web)

Et tu ajoute ensuite une phrase pour étendre ton activité genre :
    "Et plus généralement toute opération se rapportant directement ou indirectement à l'objet ou permettant de développer l'entreprise"

Inutile de payer quelqu'un pour un truc comme ça, ça n'a quasiment aucun impact sur ton activité (si ce n'est la convention collective mais dans ton cas ce sera à priori Syntc quoi qu'il arrive)

ouv aime ça.
Brouillon sauvegardé Brouillon supprimé
Chargement...

Ce site utilise des cookies, cliquer sur OK indique votre accord.