Business SASU : Bénéfices et RSA,

Discussion dans 'Sociétés, Banques & Jurilegal' créé par Society, 5 Septembre 2018.

1. Society

Society Apprenti

Inscrit:
    5 Septembre 2018
    3
    0
    $30
    Un président d'une SASU doit-il déclarer son bénéfice à la CAF ?

(Il ne se verse pas de salaire et touche le RSA). Si il "pioche" une somme de son bénéfice pour ces besoins personnels doit il déclarer cette somme comme un salaire à la CAF ?

2. Jonathan

Jonathan Actif

Inscrit:
    27 Juillet 2016
    155
    84
    $859
    Je suis pas sûr que tu puisses toucher le RSA si tu touches à tes bénéfices ^^
    Je suppose que tu parles de dividendes ? Ce n'est pas à déclarer comme si c'était un salaire avec bulletin de paie mais c'est soumis à l'impôt sur le revenu après un abattement de 40% (sauf si flat taxe) dans "Revenus des valeurs et capitaux mobiliers".

3. Society

Society Apprenti

Inscrit:
    5 Septembre 2018
    3
    0
    $30
    Merci pour ta réponse. Les dividendes sont ils a déclarer à la caf du coup ?

4. julien95

julien95 Confirmé

Inscrit:
    24 Mai 2016
    364
    226
    $1.8k
    j'en connais un qui va finir avec le fisc au cul :D

5. Jonathan

Jonathan Actif

Inscrit:
    27 Juillet 2016
    155
    84
    $859
    Tu n'as rien à déclarer à la CAF.. Il n'y a pas de rapport.
    Si tu as une SASU tu as un comptable, vois avec lui. Pour l'affectation du résultat (ce que tu compte faire de ton bénéfice) il s'agit de déclaration juridique.

6. Society

Society Apprenti

Inscrit:
    5 Septembre 2018
    3
    0
    $30
    Merci pour ta réponse.

Mais du coup si il touche du RSA c'est pas de la fraude vis à vis de la CAF ? Vu qu'il ne se verse pas de salaire du coup il déclare aucun revenu a la caf. Si là du coup il décide de toucher des dividendes ou prendre chaques mois un peu d'argent de son bénéfice il le déclare pas à la caf ?

Brouillon sauvegardé Brouillon supprimé
Chargement...
Vous Aimerez Aussi :
  1. Guy007
    Réponses:
    22
    Affichages:
    48 256
  2. Multit4sker
    Réponses:
    3
    Affichages:
    1 142

Ce site utilise des cookies, cliquer sur OK indique votre accord.