Question Se former gratuitement

Discussion dans 'eCommerce & Dropshipping' créé par RovL, 8 Novembre 2017.

1. RovL

RovL Apprenti

Inscrit:
    8 Novembre 2017
    5
    1
    $41
    Bonjour à tous, je suis un débutant dans le e-commerce. Je gravite autour du sujet depuis presque un an, mais il y a une semaine je me suis enfin décidé à me lancer dans le dropshipping. (je dis pas que c'est le meilleur moyen, mais c'est celui que j'ai choisis pour le moment).

Problème récurrent, je n'ai pour l'instant pas d'argent à investir dans une formation. Ne me méprenez pas, je suis tout à fait prêt à investir en moi par la suite, mais pour l'instant pas de sous dans le porte monnaie.[​IMG]

Alors je demande aux sages du forums, qui ont de la bouteille dans le e-commerce si vous pensez qu'il est possible de se former seul et gratuitement en faisant un travail de petites souries consistant principalement à épier le web anglophones à la recherche de la moindre info gratuite. Chose que j'ai faites depuis une semaine et qui semble porter ses fruits puisque pour l'instant je retrouve les mêmes stratégies un peu partout.

Le plus dur reste de trouver des informations sur Facebook ads, étant donné que les stratégies semblent être multiples et liées aux produits, mais je pense avoir compris une très bonne base même si je suis perdu dans le vocabulaire.
    L'intérêt d'une formation semble être la synthèse (+ soutiens du "mentor" ) de toute ces informations. Mais apparemment ont peut trouver tout gratuitement sur le net.

Je suis bien sûr complètement ok avec l'anglais. Et j'ai du temps de l'énergie de la motivation et ma ps3 à revendre.

Vos avis ?

2. Franck

Franck Actif

Inscrit:
    24 Mai 2016
    129
    94
    $653
  3. RovL

RovL Apprenti

Inscrit:
    8 Novembre 2017
    5
    1
    $41
    Omg je cherchais des infos en anglais mais la formation gratuites facebook ads à l'air stylé ! Merci beaucoup !

Franck aime ça.
  4. Jeanpit

Jeanpit Actif

Inscrit:
    24 Mai 2016
    107
    82
    $579
    Sinon, même si c'est pas gratuit, tu peux aller voir sur udemy y'a des formations à 10/15€ qui valent vraiment le coup. Rapport qualité/prix imbattable

Romfive aime ça.
  5. Romfive

Romfive Actif

Inscrit:
    31 Mai 2016
    189
    82
    $1.1k
    c'est clair ! Pour le prix, ca vaut vraiment le coup

6. mattche

mattche Apprenti

Inscrit:
    5 Octobre 2017
    4
    1
    $36

Concernant Facebook, pas mal de petites informations sympa pour débuter dans les livres blancs d'AdEspresso

7. RovL

RovL Apprenti

Inscrit:
    8 Novembre 2017
    5
    1
    $41
    Super les gars c'est très gentil de votre part !

8. Stackanis

Stackanis Confirmé

Inscrit:
    23 Juin 2016
    247
    88
    $1.3k
    Je savais que y'avait un exode sur le 18-25 mais je savais pas que ce serait ici !

Lionel invest sur udemy khey, 10 balles t'as une base énorme ("un site e-commerce en dropshipping qui cartonne")

Édit: si t'es chaud on s'est lancés avec deux autres kheys dans le dropshipping, on a lancé notre première campagne il y a trois jours. Hésite pas a MP

Bleucanard, Ikki et RovL aiment ça.
  9. Jeanpit

Jeanpit Actif

Inscrit:
    24 Mai 2016
    107
    82
    $579
    Merde on est cerné !! :p
    Jean-Fabien vient nous défendre !!!

RovL aime ça.
  10. RovL

RovL Apprenti

Inscrit:
    8 Novembre 2017
    5
    1
    $41
    Haha ça fait longtemps que je traîne plus trop sur le 18-25 mais je voulais tenter un petit coup de risitas pour pister les Kheys du fofo haha
    Super Stackanis ! Merci beaucoup, j'ai pas mal de questions de débutants il est vrai

11. jds

jds Apprenti

Inscrit:
    7 Mars 2017
    6
    9
    $49
  12. Max

Max Actif

Inscrit:
    10 Mai 2017
    96
    50
    $610
    Prends bien la mesure de tes responsabilités juridiques si tu te lances dans un business drop shipping en étant basé en France (et en Europe de manière générale, mais particulièrement en France).

Les sujets dropshipping, vous avez une grosse épée de damoclès au dessus de la tête, mais vous n'en parlez jamais...

Et surtout, les formations en anglais sont faites par des mecs hors France / hors EU qui prennent pas en compte tout ça, pourtant c'est hype important.

Timtam et Romfive aiment ça.
  13. pol

pol Confirmé

Inscrit:
    11 Juin 2016
    221
    175
    $1.3k
    +1 c'est potentiellement un énorme nid à emmerdes sur la France

14. Romfive

Romfive Actif

Inscrit:
    31 Mai 2016
    189
    82
    $1.1k

Dépend après quel genre de DropShipping c'est !
    (avec la chine, ou si c'est avec des fournisseurs FR)

Je pense que, dans beaucoup de formations, ce sujet n'est pas expliqué et juste survolé et encore certain le zap carrément.

15. RovL

RovL Apprenti

Inscrit:
    8 Novembre 2017
    5
    1
    $41
    Alors je sais qu'il peut y avoir quelques problèmes au niveau de la France surtout quand on exporte de Chine, ce que je compte faire, mais pouvez-vous être plus spécifique ou me balancer un lien ?

16. Jeanpit

Jeanpit Actif

Inscrit:
    24 Mai 2016
    107
    82
    $579
    En gros pour faire simple, quand tu fais du dropshipping tu dois faire une facture par client (que personne ne fait jamais), il y a aussi les frais de douanes et la TVA... Avec ça t'es tranquille pour une bonne amende :D
    Sans compter sur le fait que je vois sur beaucoup de groupe FB des mecs qui se lancent et qui perdurent sans aucune structure juridique (même pas AE...)

Remarque, y'a le "droit à l'erreur" maintenant...

17. Max

Max Actif

Inscrit:
    10 Mai 2017
    96
    50
    $610
    C'est qu'un projet de loi - et de ce que j'en ai compris ça ne concernera pas ce cas de figure car c'est seulement destiné à mettre du "pratico-pratique" dans les relations avec l'administration.

De plus ça n'excuse personne d'ignorer ses responsabilités juridiques de fonds quant à la création d'un business - et encore moins la responsabilité d'un "importeur" envers les produits qu'il revend (que tu le fasses en physique ou via un webstore, c'est la même aux yeux du legislateur)....

Et malheureusement, à la vitesse où ça va, et la tendance grandissante des affiliés à se croire dans un jeu vidéo quand il s'agit (pourtant) de créer des business bien réel, je ne serais pas surpris que ça pète à la gueule de quelque(s) un(s).

v1c3nt aime ça.
  18. juliennn

juliennn Apprenti

Inscrit:
    1 Février 2018
    24
    6
    $136
    J'allais recommander Udemy, mais je vois que ça a déjà été fait ;)

Il y a vraiment plein de formations à petit prix sur cette plateforme... Après je ne sais pas si elle valent toutes le coup, mais on peut facilement se faire une idée avec la note, les commentaires, etc.

Brouillon sauvegardé Brouillon supprimé
Chargement...

Ce site utilise des cookies, cliquer sur OK indique votre accord.