Question Serveur privé et sous-domaine

Discussion dans 'Hébergement' créé par Amkp, 29 Juin 2017.

1. Amkp

Amkp Apprenti

Inscrit:
    29 Juin 2017
    32
    9
    $204
    Suite au tuto bien efficace sur Amazon S3 (bravo!), je me suis dis que certains pourraient avoir quelques conseils à me donner sur ma recherche d'hébergement.

Il s'agit d'un projet qui s'articule autour du classique Apache/PHP/MySQL.
    Mais qui a comme particularité la nécessité de pouvoir créer plusieurs instances d'une même appli, tel les services classiques de blog par exemple.

Une instance consiste en:
    1 sous domaine en SSL: redirige vers le dossier principal du domaine
    1 base Mysql

exemple: monblog1.superblog.com, leblog2.superblog.com ..Etc...

La nécessité est de pouvoir créer ces instances via une interface PHP codée par mes soins, sans avoir à faire la configuration du serveur "manuellement" à chaque fois.

Donc: création d'un sous domaine + création d'une base à chaque fois

Ma recherche est donc de trouver la formule d'hébergement adaptée et configurée pour pouvoir exécuter ce process via script PHP tout en sachant que malgré la multiplication des instances, ce n'est pas un service qui générera un traffic intense, une centaine d'utilisateurs par instance quotidiennement au mieux.

Le souci étant bien sûr de rester sur une formule économique, au moins le temps du lancement du service.

PS: il s'agit de mainstream
    PS2: bien vu l'option "et recevoir les notifications par email" bien mise en avant quand on poste

2. SGZEmailing

SGZEmailing Actif

Inscrit:
    28 Octobre 2016
    69
    69
    $414
    Je penses que tu n'a pas besoin d'une base par instance si c'est sur le même serveur
    tu peux prefier toutes les tables d'une instance dans la même base
    exemple: monblog1_{lenomdetestables} leblog2_{lenomdetestables}

Pour les sous domaines il te faut un vhost par domaine et que tes vhosts pointent tous au meme endroit (sur le meme repertoire)
    ensuite via le Htaccess de Apache tu peux passer le sous domaine en tant que variable et afficher le site/blog/instance qui correspond

bon courage ;)

3. Loko

Loko Apprenti

Inscrit:
    22 Juin 2017
    11
    0
    $95
    Salut,

Je ne sais pas sur du mutualisé tu peux faire cela, en revanche, sur un serveur dédié ça se fait sans problème.

Personnellement, j'achète les VPS SSD 1 (ou plus) chez OVH : tu as un serveur virtuel sur un stockage performant, et vu le faible prix (3.6€ par mois) c'est top !
    Comme tu as entièrement le contrôle de l'instance, tu peux installer tout ce que tu souhaites et wordpress tourne très bien dessus par exemple.

Comme l'a dit SGZEmailingSGZEmailing bon courage car tu vas devoir suivre quelques tutos, mais n'hésite pas à détailler les problèmes que tu rencontres.

Brouillon sauvegardé Brouillon supprimé
Chargement...
Vous Aimerez Aussi :
  1. zirko
    Réponses:
    1
    Affichages:
    19 810
  2. stefd
    Réponses:
    8
    Affichages:
    732
  3. Mehdi
    Réponses:
    18
    Affichages:
    1 708
  4. majortom
    Réponses:
    9
    Affichages:
    850
  5. Romfive
    Réponses:
    1
    Affichages:
    507

Ce site utilise des cookies, cliquer sur OK indique votre accord.